Grêle violente au Saguenay - Question assurance

Sixty

New member
Aujourd'hui au Saguenay dans la région de La Baie/Laterrière nous avons eu la chance de recevoir de la belle température .


Plusieurs véhicules ont été endommagés , plusieurs vitres d'autos et de maisons ont étés fracassées. Ma voiture inclus :(
Je suis couvert aux dommages par la grêle , mais mon auto nécessite quand même pas mal de travail de carrosserie pour qu'elle redevienne en bonne état.

L'auto est une Miata 1997 qui d'après les évaluations vaut 4000$, j'ai ajouté depuis , suspension , roues , blabla. J'ai appris par les assureurs que si elle a pour admettons 3000+-$ de dommage ils vont la déclaré perte totale , c'est quand même tragique pour une auto qui ce matin était en parfaite état. Avez vous déjà eu / entendu des cas similaires? Idéalement j'aimerai garder l'auto , je rencontre un estimateur sous peu mais d'ici là je m'imagine le pire.

Photos :
13840554_10208375075908244_2046079968_o.jpg13874706_10208375059627837_506422212_n.jpg

Le toit mou est percé légèrement ( Il mouille par dessus ma tête maintenant ) sur le vinyl aussi

Commentaires/Suggestions/Calins acceptés <3
 
Les photos ne montrent pas aussi bien les dommages qu'en vrai. 1 auto sur 3 avait des vitres de craqué/brisé
13871662_10208374374410707_714358277_n.jpg
 
wow.
Dommage pour toi.

Si tu insistes garder l'auto...tu pourrais dire que finalement tu fais pas de reclamation ? Et tu paye toi meme les reparations ?
Je ne sais pas si ca pourras fonctionner...
 
wow.
Dommage pour toi.

Si tu insistes garder l'auto...tu pourrais dire que finalement tu fais pas de reclamation ? Et tu paye toi meme les reparations ?
Je ne sais pas si ca pourras fonctionner...

J'aimerai garder l'auto c'est sur mais mettre 2000$ de ma poche pour une auto qui en vaut 4500 je ne trouverai pas ca extrêmement logique. Je ne sais pas si je devrais mettre l'auto d'origine avant d'aller évaluer les dommages ( Suspensions , Roues , Lip ). Elle était à vendre en plus. Elle perd pas mal de valeur en ce moment c'est certain . C'est vraiment triste , c'est beaucoup moins le fun roulé une auto tout bossé quand tu savais qu'elle était belle avant
 
Last edited:
si tu as pas déclaré tes pièces ajouté (comme valeur ajouté) et bien ta voiture vaut 4000$ (ou plus si tu peut prouvé que le marché vaut plus...kijiji etc....) mais tes assureur ne comptabiliseront jamais tes pièce rajouté/performance dans la valeur de la voiture.....seul cas c'est si tu as exemple refait moteur /transmission très récemment ca peut jouer un peu dans la balance.

bonne chance avec tes assureurs.......tu peut des fois refuser leur première offre si il décide de la déclarer scraper et aller chercher un peu plus
 
Si tu voulais déjà la vendre.. vend tes pieces aftermarket à part pis call it a day, non ?
 
Combien ça coûterait pour te pogner un hood et une valise à la cour à scrap? Ça a l'air que le gros des dommages sont concentrés sur ces deux pièces là.
 
En cas de perte totale nous on offre une reglement "grele" le client conserve son auto si c'est seulement des dommages estetique, on prend la valeur marchande sans taxes-depreciation x%-franchise b3/b4 et on paie le montant sans taxes
Souvent le monde qui ont des vieux char comme le tiens prennent cette option la mais en meme temps si ton auto est a vendre et que l'assureur offre un bon montant debarasse toi en


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
si tu as pas déclaré tes pièces ajouté (comme valeur ajouté) et bien ta voiture vaut 4000$ (ou plus si tu peut prouvé que le marché vaut plus...kijiji etc....) mais tes assureur ne comptabiliseront jamais tes pièce rajouté/performance dans la valeur de la voiture.....seul cas c'est si tu as exemple refait moteur /transmission très récemment ca peut jouer un peu dans la balance.

bonne chance avec tes assureurs.......tu peut des fois refuser leur première offre si il décide de la déclarer scraper et aller chercher un peu plus

Je pensais justement la remettre sur les pieces d'origine et les vendre a part. Mais l'assureur m'a contacté et m'a dit que si j'ai les factures pour les pieces . C'est alors considéré
 
Ca doit faire chier en ta de te faire massacrer un char de meme par la meteo. :( Je pense je serais en beau fusil quelques jours.
 
En cas de perte totale nous on offre une reglement "grele" le client conserve son auto si c'est seulement des dommages estetique, on prend la valeur marchande sans taxes-depreciation x%-franchise b3/b4 et on paie le montant sans taxes
Souvent le monde qui ont des vieux char comme le tiens prennent cette option la mais en meme temps si ton auto est a vendre et que l'assureur offre un bon montant debarasse toi en


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est interessant comme option ca. Admetton que je vendais l'auto 4500$ et qu'il est declare perte totale ils me donneraient un montant et je garderai l'auto? Parce que en ce moment je perds un bon 1500-2000 a la vente . Avoir un montant d'argent et garder l'auto serait ma meilleure option d'après moi mais je ne connais aucunement comment tout cela va fonctionner. Ils envoient des gens au Saguenay maintenant pour les estimations . Donc d'ici mardi prochain je devrais connâitre mon sort . Avec quelle compagnie pour le fun?
 
Last edited:
Combien ça coûterait pour te pogner un hood et une valise à la cour à scrap? Ça a l'air que le gros des dommages sont concentrés sur ces deux pièces là.

Je n'ai pas pris trop de photo , j'ai plus de dommage que ca dont le frame du windshield qui a 3-4 grosses bosses . Le toit est troué ( Il était pratiquement neuf ) etc.. Juste le hood + la valise + la peinture c'est déja un pas pire de montant.
 
Ca doit faire chier en ta de te faire massacrer un char de meme par la meteo. :( Je pense je serais en beau fusil quelques jours.
.
Je me console en voyant les gens qui avaient des RS5 , RS4 , Bmw M5 a metton c'est vraiment plate . J'imagine pas les gens qui ont recus la grêle pendant qu'ils roulaient. Mon autre auto qui était stationné a 10km de ma Miata a pas une bosse . C'est special pareil
 
Back
Top