Lâchez vos esti de téléphone quand vous conduisez.

mrdouble99

Legacy Member
Je vois encore plein de monde utiliser leur esti de téléphone en conduisant, il faut que ça arrête, vous êtes dangereux et vous pensez seulement a vous, mais le jour que vous allez frapper quelqu'un vous allez vous trouver cave en svp d'avoir blessé ou tuer quelqu’un seulement pour un sms ou un appelle qui aurait pu attendre.

 
J'ai commencer a jouer au "check bin ca" sur les lumières... Quand je suis le premier en avant et que la personne a coté est sur son cell a une lumière, meme si est rouge j'avance de 2 pieds... pis je dirais que la moitier du temps la personne a coté remarque que j'avance et elle décolle et passe sur la rouge... A noter que je fait ca quand y'as pas de traffic qui s'en viens de l'autre bord, intersection tranquille, chu pas siiii cave que ca quand meme.

Mais ca marche souvent, trop souvent, ca fait peur.
 
Last edited:
Moi jfume en meme temps, jbois du cafe, jchange de poste en meme temps, je chiff de vitesse pi je conduis ec mon genou.
 
J'ai commencer a jouer au "check bin ca" sur les lumières... Quand je suis le premier en avant et que la personne a coté est sur son cell a une lumière, meme si est rouge j'avance de 2 pieds... pis je dirais que la moitier du temps la personne a coté remarque que j'avance et elle décolle et passe sur la rouge... A noter que je fait ca quand y'as pas de traffic qui s'en viens de l'autre bord, intersection tranquille, chu pas siiii cave que ca quand meme.

Mais ca marche souvent, trop souvent, ca fait peur.

Ton explication a de l'allure. Sur le plateau je remarquais pas trop (pas grand boulevards à 2-3 voies) mais depuis que je voyage plus en banlieue je vois ça souvent le monde qui part sur la rouge. Me semble qu'en 2008 à mes débuts ça n'arrivait pas vraiment.
 
Aux lumières dans chateauguay/mercier c'est epouvantable le nombre de personnes qui regarder par en bas, parrait ben trop qui sont en train de texter.

Et je fais souvent comme Red96ek, ou ce sont eux qui avance pas quand la lumiere tombe verte.
Etre police dans chateauguay crois moi que mon quota de ticket serait fait juste a gosser aux lumieres de meme
 
je suis 100%in pour la confiscation du cellulaire pendant 7 jours minimum si tu es pris sur le fait
 
Etre police dans chateauguay crois moi que mon quota de ticket serait fait juste a gosser aux lumieres de meme

Gatineau c'est pareil, a chaque intersection, 2-3 chars minimum. Ca essaye de pas pencher la tete mais c'est bin trop evident... Bizarement, c'est beaucoup de monde dans la 30aine je dirais, je remarque pas grand jeune qui texte au lumières. Je pense que je vois plus de contracteurs qui sont sur leur cellulaires que ceux qu'il ne le sont pas.

je suis 100% in pour la confiscation du cellulaire pendant 7 jours minimum si tu es pris sur le fait

Pas fou... Telephone + carte sim? Parce que dans le fond, tu peux juste metre ta sim dans un telephone de backup boboche et toffer une couple de jours.
 
Yep.

J'attends l'excuse du type;

-Mon téléphone, c'est ma vie
-Mon téléphone est mon outils de travail
-Cest mon droit
-patati patata.
 
Flamesuit on: j'espère y'en a pas un ici dans le threads qui se tappe des pulls 100-200 sur l'autoroute en essayant de faire la morale sur l'utilisation du cellulaire au volant.
 
lol

Si ta voiture fait de 100-200 en moins de temps que ça prends pour écrire <<que veux-tu souper?>> sur ton téléphone, ça comptes-tu?
 
lol

Si ta voiture fait de 100-200 en moins de temps que ça prends pour écrire <<que veux-tu souper?>> sur ton téléphone, ça comptes-tu?

Ça compte autant.

Ça reviendrais à la même chose que de dire ''Oui mais moi je suis parfaitement capable de chauffer en textant''.
 
Flamesuit on: j'espère y'en a pas un ici dans le threads qui se tappe des pulls 100-200 sur l'autoroute en essayant de faire la morale sur l'utilisation du cellulaire au volant.

non mais ca c'est correct....sauf le jour ou y va arriver une catastrophe la y vont etre "ca vous tuera pas d'arriver 30 secondes plus tard, ralentissez-dont...".
 
J'ai commencer a jouer au "check bin ca" sur les lumières... Quand je suis le premier en avant et que la personne a coté est sur son cell a une lumière, meme si est rouge j'avance de 2 pieds... pis je dirais que la moitier du temps la personne a coté remarque que j'avance et elle décolle et passe sur la rouge... A noter que je fait ca quand y'as pas de traffic qui s'en viens de l'autre bord, intersection tranquille, chu pas siiii cave que ca quand meme.

Mais ca marche souvent, trop souvent, ca fait peur.

Prudence avec ce jeu ;) Je me suis fais rentré dans le cul v'la 2 ans parce que j'ai avancé légèrement à une lumière(encore rouge) Pis le cave en arrière pensait qu'elle était verte..
 
Ça compte autant.

Ça reviendrais à la même chose que de dire ''Oui mais moi je suis parfaitement capable de chauffer en textant''.

Sauf que tu as les yeux sur la route et tu tiens le volant à deux mains. Mais je comprends ton point
 
Sauf que tu as les yeux sur la route et tu tiens le volant à deux mains. Mais je comprends ton point

Reste que j'ai aucun problème avec le monde qui font des pulls de manière intelligente, ni ceux qui textent quand leur voiture est arrêtée à une lumière et qu'ils le font sans nuire à la circulation.
 
Reste que j'ai aucun problème avec le monde qui font des pulls de manière intelligente, ni ceux qui textent quand leur voiture est arrêtée à une lumière et qu'ils le font sans nuire à la circulation.

je suis d'accord aussi....je dis juste ca pcq je trouve ironique le chialage de OP alors que je suis certaine qu'il fait des affaires, un peu comme tu as mentionné, mais en pensant qu'il est invincible.
 
Le monde sont trop pressé. À Terre-Neuve cet été j'ai pas vu ça une fois en deux semaines et demi, des textos volant.
 
Back
Top