Lâchez vos esti de téléphone quand vous conduisez.

.... alors que je suis certaine qu'il fait des affaires, un peu comme tu as mentionné, mais en pensant qu'il est invincible.

C'est malheureusement l’attitude de la majorité des conducteurs... La très très grande majorité.

Les gens se disent qu'il ne leur ai jamais rien arrivé de grave, alors il croient qu'ils sont capable de le faire. (cell, vitesse, passer un stop, etc....). Les accidents ça arrive juste aux autres, tsé, les mauvais conducteurs. Jusqu'au jour ou ils sont en chaise roulante ou se tuent... La, ils ne peuvent plus en faire des infractions au code de la route.
 
Last edited:
je suis 100%in pour la confiscation du cellulaire pendant 7 jours minimum si tu es pris sur le fait

C'est rien 7 jours. Ça devrait être un esti de gros ticket + beaucoup de points d'inaptitude + confiscation pour quelques mois.
 
J'utilise mon cell au lumières pour changer d'artiste pour la musique..
Pas évident les commande vocal dans les esti de chars

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Je ne touche a mon cell en conduisant que

1) il est sur son mount magnetique

2) pour le GPS

That's it.

S'il sonne pendant je conduis il me dicte a travers la radio qui telephone et je choisis de repondre ou non avec le mains-libres tant que c'est encore legal.

J'ai pas l'intention de donner une crisse de cenne de plus que ce qu'ils me volent deja a cette province administree par des voleurs en chemise, veston et cravate.
 
The best is seeing people weaving, especially at highway speeds because of texting. Then you approach them and tell them to drop their phones.. they either ignore you or tell you off! I mean, I would be a hypocrite to say that I don't touch my phone at all while driving.. but there is a certain responsibility that comes with driving that should be respected at all times. Undivided attention to the road at any speed really.
 
J'utilise mon cell au lumières pour changer d'artiste pour la musique..
Pas évident les commande vocal dans les esti de chars

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

A une lumième, je m'en crisse, en autant que t'es capable de repartir à temps pour pas qu'on le sache que t'es sur ton cell.

Ce qui me fait bouillir c'est le monde qui checkent leur cell à 100 km/h comme s'ils seraient dans une salle d'attente.

J'peux pas comprendre ça. Wayons donc.
 
Aux lumière ça me dérange pas tant quelqu'un qui peek à son téléphone brièvement tant qu'ils ne ralentissent pas le traffic quand c'est le temps de repartir. J'ai une intersection a coté de ma job qui fonctionne une des 4 directions à la fois sur le même timing qu'il sois 0800 ou 2300. Prends pas la tête à papineau savoir que si tu viens de braker pour la jaune que t'en as pour une minute avant de repartir.

Le monde sont trop pressé. À Terre-Neuve cet été j'ai pas vu ça une fois en deux semaines et demi, des textos volant.

Ils ont des feu de circulation la bas? J'suis sur que les jeunes textent autant sur les backroads qu'ici.
The grass is always greener on the other side.
 
Ils ont des feu de circulation la bas? J'suis sur que les jeunes textent autant sur les backroads qu'ici.
The grass is always greener on the other side.

Je reviens de mon lune de miel en Italie ou j'ai conduit pendant 7 jours dans les belles routes de la Toscane et la ville chaotique (en terme de conduite) de Florence. C'est en revenant ici que je me suis rappelé comment les gens ici sont si distraits et totalement ailleurs en conduisant. Là bas, les gens sont attentifs en crisse, et il n'y en a pas un seul sur son cellulaire en train de texter au volant. Quand la lumière tombe verte, t'es beau être le 7ème en ligne, soit prêt à avancer une seconde ou deux après.

Ici, ça prend 10 secondes avant de faire passer 5-6 chars dans une intersection.
 
Des foit je gosse sur ma tablette (qui n'a aucune fonction téléphonique ou gps donc j'ai ldoua) dans le traffic aux lumieres. Ca me permet de ne pas devenir fou. Personne n'a jamais attendu apres moi une foit que la verte est arrivé.
 
Je reviens de mon lune de miel en Italie ou j'ai conduit pendant 7 jours dans les belles routes de la Toscane et la ville chaotique (en terme de conduite) de Florence. C'est en revenant ici que je me suis rappelé comment les gens ici sont si distraits et totalement ailleurs en conduisant. Là bas, les gens sont attentifs en crisse, et il n'y en a pas un seul sur son cellulaire en train de texter au volant. Quand la lumière tombe verte, t'es beau être le 7ème en ligne, soit prêt à avancer une seconde ou deux après.

Ici, ça prend 10 secondes avant de faire passer 5-6 chars dans une intersection.

Même chose ici je reviens de l'Allemagne et j'ai presque fait une dépression en revenant haha , le plus important anyway c'est pas la répression comme les gens semble faire ici pour tout , mais la formation. Le problème c'est pas la vitesse non plus c'est le monde .

La répression et le punissement n'avance pas, sa fait juste rendre les gens de plus en plus stressé avec comportements illégaux.





Send from 6s
 
Des foit je gosse sur ma tablette (qui n'a aucune fonction téléphonique ou gps donc j'ai ldoua) dans le traffic aux lumieres. Ca me permet de ne pas devenir fou. Personne n'a jamais attendu apres moi une foit que la verte est arrivé.

A moins d'etre une e-reader ta tablette a une fonction telephonique. Elle n'est peut-etre pas activée, mais la fonction est la et sa sera a toi ensuite de prouver que tu t'en servait pas....
 
pourquoi ca vous affecte tant? quelqu'un qui text au Volant?

je demande, pcq personnellement, jmen colisse bin que la personne, parle, chante, text, rotte, se decrotte le nez, regarde son radio, programme son gps garmin/tomtom ou joue avec son infotainement...

j'ai pas de cell, faque je text pas au Volant...mais pourquoi ca vous derange? en quoi c'est different que quelqu'un soit "distrait" par autre chose qu'un cellulaire?
 
pourquoi ca vous affecte tant? quelqu'un qui text au Volant?

je demande, pcq personnellement, jmen colisse bin que la personne, parle, chante, text, rotte, se decrotte le nez, regarde son radio, programme son gps garmin/tomtom ou joue avec son infotainement...

j'ai pas de cell, faque je text pas au Volant...mais pourquoi ca vous derange? en quoi c'est different que quelqu'un soit "distrait" par autre chose qu'un cellulaire?
en tant que motocycliste, c'est a peu pres une fois par jour que je manque de me faire frapper par un épais au cell. donc oui cela m'affecte. un cell est beaucoup plus distrayant qu'autre chose pcq les humains y mettent beaucoup plus d'attention que ben d'autre choses dans leur vie
 
14192611.jpg

Le pickup a jamais arrêter , 90km/h dans le cul du corolla.
 
en tant que motocycliste, c'est a peu pres une fois par jour que je manque de me faire frapper par un épais au cell. donc oui cela m'affecte. un cell est beaucoup plus distrayant qu'autre chose pcq les humains y mettent beaucoup plus d'attention que ben d'autre choses dans leur vie

donc, il y a un lien direct avec les accidents avec les motocyclistes et les conducteurs qui text au Volant? c'est ca que je comprend?

c'est juste, le fait que les gens au Volant, cellulaire ou non, sont juste inconscient qu'il y a des motos sur les routes. Je dis ca, pcq messemble que depuis que la moto existe, que c'est dangereux, mais est-ce que le soit-disant cellulaire augmente le risqué?

beaucoup de video de moto sur youtube, montre que c'est tres dangereux, mais rarement a cause du cellulaire que plusieurs denonce ici.

si c'est pas ca, c'est les canard sur la voie de gauche.

je ne suis pas pour ou contre le cell au Volant, mais je veux juste debattre de la question.

PS. je sais pas pourquoi, il y a un auto-correcteur sur l'ordi que j'utilise, c'est vraiment fatiguant, ca met des majuscules a certain mot, comme Volant et des accent aigue sans raison. ahhhhhhhhhh la technologie.
 
Back
Top