Cop flashed his badge while he was in civilian clothing at me on my motorcycle

sspikey

Legacy Member
I was lane splitting today and when I came to the light some dude started lecturing me and giving me shit at the light and i put out my leg as in fuck off.

He yells back and says if I have a problem we can go and have a talk and flashed his SQ enqueteur badge at me.

I said ok and just drove away.

I assume he can not do much right?

I am also curious how does it work to give a vehicle a ticket instead of a driver? Is it even possible?
 
No worries. You won't get anything! They can't give a ticket to a vehicule.

A cop did the same thing to me, I was lane splitting also.
At the light, he came to me and start yelling and blah blah blah. I just kept on going as the light turns green.

He can't fined you unless you gave him your driving license.
 
You guys do realize that if the officer identifies himself properly and demands for your licence, you have to give it to him even if he's not technically in service?
 
You guys do realize that if the officer identifies himself properly and demands for your licence, you have to give it to him even if he's not technically in service?

yeah but it's kind hard to do it PROPERLY when you are in another car...and flashing a badge .... i don't think is define as properly?
 
You guys do realize that if the officer identifies himself properly and demands for your licence, you have to give it to him even if he's not technically in service?

si je vois pas de cerise allumé il peut ben se faire foutre.
 
J'ai déjà eu un cop de la GRC qui était mad parce que selon lui je le collais trop dans le cul parce qu'il m'avait coupé. On allais au même gym et comme on rentrais y m'a flasher son badge. Powertrip alors qu'il est en civil même pas dans sa jurisdiction, ya jamais rien faite d'autre.
 
You guys do realize that if the officer identifies himself properly and demands for your licence, you have to give it to him even if he's not technically in service?
Faux en deontologie il a juste cest pouvoir quand il est au travail le reste du temps cest un average joe, mais si il te voit commettre un acte criminel il peut faire l'arrestation civil comme tout le monde.
 
Faux en deontologie il a juste cest pouvoir quand il est au travail le reste du temps cest un average joe, mais si il te voit commettre un acte criminel il peut faire l'arrestation civil comme tout le monde.

Si je me souviens bien il y a une petite subtilité du genre il est policier seulement en fonction mais demeure un agent de la paix en tout temps et sur tout le territoire québecois.

Et la déonto est la déonto policière....

Je me rappel nullement quel est la difference de pouvoir entre un policier et un agent de la paix
 
Si je me souviens bien il y a une petite subtilité du genre il est policier seulement en fonction mais demeure un agent de la paix en tout temps et sur tout le territoire québecois.

Et la déonto est la déonto policière....

Je me rappel nullement quel est la difference de pouvoir entre un policier et un agent de la paix

Un a le droit d'avoir un gun et pas l'autre.
 
Off duty ya pas de pouvoir un point cest tout. Agent de la paix ou what ever ya juste le besoin de rester clean et pas faire de connerie off et on duty. Ya zero pouven dehors du travail. Ya rien qui lempeche de caller cest chum sur toi par contre...

Je suis agent de la pai pour mon travail et oui les pouvoir et accessoire depende de ton acte de nomination alors la dessus ca dit ce que tu as droit gun ou pas poivre baton menotte juste le crpq ou wtv.
 
J'ai fait un google search et ca m'a donné un autre thread the MR....

Voici une reponse de chaosExpanding, qui est avocat:
Pour répondre à la question, oui un policier peut donner une contravention, même quand il n'est pas en service.

Voici une reponse de FFracer, qui est policier:
Un policier demeure un policier en tout temps. Donc il peut intercepter une voiture même s'il n'est pas en service.



C'est un sujet très délicat par contre que je ne connais pas le fondement tout au complet. Alors, sous toute réserve, je vais vous donner mon opinion sur ce sujet.



Une interception de véhicule doit habituellement se faire avec un véhicule de patrouille de police, ou identifiable comme tel. (Ex. voiture de police marqué, ou voiture fantôme.) En d'autres mots il faut que tu saches que lorsque tu immobilise tas voiture, que c'est un policier qui t'intercepte. Flasher sa badge, tant qu'a moi, n'est pas suffisant (Montrer sa badge de loin, de son véhicule à un autre...) Surtout que selon le sujet, on parle de sa voiture personelle non identifiable comme tel comme une voiture de police.



Si vous vous imobilisez, le policier doit s'identifier comme policier. Préférablement en montrant son insigne de police. Ensuite, doit mentionner la raison de l'interception et ensuite demander les documents pour t'identifier. Il peut ensuite avec votre identitée, se rendre au poste de police local s'il n'est pas dans son territoire et ensuite "porter plainte" au CSR selon l'infraction reprochée et un constat d'infraction seras envoyé par la poste.



Tant qu'a moi, cette pratique est très dangeureuse. Premièrement, le policier n'est pas en service. Il n'a pas son équipement de travail, pour sa protection, n'as pas de possibilité de "back up" si ta situation tourne au vinaigre et risque aussi de pas se faire croire tout simplement par le conducteur fautif.



Si une situation similaire devrais se produire devant moi et a moins de faits très particuliers, je préfère utiliser mon téléphone. Je compose le numéro de téléphone du poste de police local, je leurs informe de la situation, je vois s'il y a possibilité qu'une voiture marquée intercepte le fautif et ensuite je donne ma version aux policiers pour qu'ils rédigent le constat d'infraction et le remettent au défendeur.
 
Tant qu'a moi un policier qui fait un traffic stop hors service et qui appel pas la police en service abuse de pouvoir.

my 2 cents.
 
Tant qu'a moi un policier qui fait un traffic stop hors service et qui appel pas la police en service abuse de pouvoir.

my 2 cents.

Je doute qu'il t'arreterait pour une connerie...mais si tu fais de quoi qui mettrait la vie des autres en danger et il decide d'intervenir, tant mieux.

En meme temps, on dit abus de pouvoir, mais si il appelle un autre policier, on dirait depense de ressources inutile.
 
Je doute qu'il t'arreterait pour une connerie...mais si tu fais de quoi qui mettrait la vie des autres en danger et il decide d'intervenir, tant mieux.

En meme temps, on dit abus de pouvoir, mais si il appelle un autre policier, on dirait depense de ressources inutile.

Oui tu as raison, tout dépend de la gravité quand tu est dans le droit de faire une arrestation civil ta pas besoin de policier, mais les gens on bien trop peur de le faire. Un policier cest un citoyen normale avec le droit du gouvernement de faire appliquer la loi cest tout, cest pas des citoyens meilleur que toi.
 
Off duty ya pas de pouvoir un point cest tout. Agent de la paix ou what ever ya juste le besoin de rester clean et pas faire de connerie off et on duty. Ya zero pouven dehors du travail. Ya rien qui lempeche de caller cest chum sur toi par contre...

Je suis agent de la pai pour mon travail et oui les pouvoir et accessoire depende de ton acte de nomination alors la dessus ca dit ce que tu as droit gun ou pas poivre baton menotte juste le crpq ou wtv.

Si tu respecte ton titre et ta job, retourne donc un peu aux sources, parce que t'es dans l'erreur pas mal..


Un a le droit d'avoir un gun et pas l'autre.

Aucun lien. Totalement faux.
 
Last edited:
Off duty ya pas de pouvoir un point cest tout. Agent de la paix ou what ever ya juste le besoin de rester clean et pas faire de connerie off et on duty. Ya zero pouven dehors du travail. Ya rien qui lempeche de caller cest chum sur toi par contre...

Je suis agent de la pai pour mon travail et oui les pouvoir et accessoire depende de ton acte de nomination alors la dessus ca dit ce que tu as droit gun ou pas poivre baton menotte juste le crpq ou wtv.


Oh boy.... je sais pas tu fait quoi dans la vie mon grand mais tu est dans le champ. Un policier est agent de la paix (peu importe la ville) dans toutes la province en tout temp, si il intervient il doit en tout temp s'identifier proprement.

un policier est agent de la paix mais un agent de la paix n'est pas nécéssairement policier

Un constable spécial par contre est agent de la paix avec pouvoir limité et encadré uniquement a son travail (correctionel-palais de justice-contrôleur routier-STM- CBSA-garde chasse etc etc)


Pour se qui est du constat, il doit s'identifié proprement, t'identifier toi et t'expliquer la raison pourquoi il le fait. voila pourquoi 99% des constats donné hors service sont contesté est ne tiennent pas en cour.

Faux en deontologie il a juste cest pouvoir quand il est au travail le reste du temps cest un average joe, mais si il te voit commettre un acte criminel il peut faire l'arrestation civil comme tout le monde.

encore un fois dans le champ..... le code de déontologie n'est pas celui qui octroie le pouvoir mais celui qui encadre le travail et met des balise. si tu est vraiment "agent de la paix" tu saurais que la déontologie s'applique pas juste aux policier mais a tous les agents de la paix dans la province du Quebec.

Un a le droit d'avoir un gun et pas l'autre.

non mais a quel point les gens peuvent s'inventé des choses quand ils ne savent pas....... aucun rapport avec l'arme a feu ni arme intermédiaire.
 
Last edited:
Back
Top