Ford Explorer vs Jeep Grand Cherokee

max89

Member
Mes parents vont probablement acheter une roulotte Alto pour aller en Floride cette hiver, cependant leur VW Rabbit 2009 ne peut pas tirer cette roulotte d'environ 2000 lbs et ils ont arrêté sur ces 2 modèle.

Le Ford est le modèle Explorer Platinum équipé du 3.5 ecoboost tandis que le Jeep Grand Cherokee est le Overland V6 pentastar, tous 2 sont environ 60 000$ avant taxes.

Oui cette petite roulotte peut être tirée par une voiture ou un plus petit suv, mais ils veulent de quoi qui sera pas trop juste pour remorqué, et suffisamment d'espace pour mettre tout leur stock pour 4-5 mois.

Lequel des 2 serait le mieux? Le Jeep a la suspension à air et un vrai 4x4 tandis que le ford a un bien meilleur moteur, des "marches pied électriques" et d'autres gugusses du genre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La suspension à air, c'est juste une bébelle IMO et le fait que ça soit un vrai 4X4, pour les besoins de tes parents, il n'y aucun avantage réel. J'ai toujours été un fan de Jeep mais la fiabilité est questionnable et l'expérience au dealer, pas dans le top.
 
Pour les besoins de tes parents j'irais avec le explorer, plus d'espace intérieur, beaucoup plus confortable et beaucoup plus performant. Même un explorer avec le 3.5 régulier ferait bien la job.
 
2015_toyota_4runner-pic-8816162796078308714-640x480.jpeg
 
Pilot ou Highlander. Mais sinon dans tes choix : Explorer. Je trust pas le Jeep même si il est bin beau.

EDIT: J'ai poster ça avant de voir le message à Patriote lel
 
le 3.5 ecoboost plus fiable/economique que le 3.6 pentastar ? c'est tu moi qui est mal informé ou ben c'est deux moteurs sensiblement pareil.
 
3.5L ecoboost has issues where water condensates in the intercooler in humid climate.
If they're going for the Jeep, I'd get the 5.7L V8 and no air suspension.

Explorer is the size of a Durango, interior volume would not be fair comparison
 
J'ai un faible pour un Grand Cherokee.

Par contre, si c'est pour faire beaucoup de grand route, je prendrais un Honda Pilot.
 
Malheureusement pas de japonais:/ mon pere c'est soit allemand ou américain, ca s'enligne pour un explorer anyway!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sérieusement pour l'utilisation de tes parents, c'est a dire de la route avec une charge, Grand Cherokee diesel /thread


Le 3.5 ecoboost est un putain d'ivrogne en remorquage
Le pentastar est un bon moteur mais l'eco diesel je l'ai rouler un peu dans le ram et c'est une mécanique incroyable.
 
Sérieusement pour l'utilisation de tes parents, c'est a dire de la route avec une charge, Grand Cherokee diesel /thread


Le 3.5 ecoboost est un putain d'ivrogne en remorquage
Le pentastar est un bon moteur mais l'eco diesel je l'ai rouler un peu dans le ram et c'est une mécanique incroyable.

D'accord sauf que c'est pas fiable pentoute le ecodiesel, juste a voir sur le net plein de monde ont les mêmes troubles
 
Back
Top