Question de buyout...de Ford.

MattRC51

New member
So, j'ai un camion en location avec un buyout super bas.

Alors j'ai été voir un autre concessionnaire et ils sont pret a racheter le camion du dealer... Probleme : Le dealer ne veut pas vendre le camion a l'autre dealer !!
Ils insistent pour que JE l'achete en premier pour ensuite le refiler a l'autre dealer. Et c'est la que c'est un probleme, l'autre dealer ne veut pas acheter mon camion avec les taxes, il me dit qu'il ne peut pas les réclamer donc il perd 3000$.

La je suis pas content a cause j'ai l'impression que Mt-Bleu Ford ne veut pas m'aider. J'imagine qu'ils veulent juste ravoir le camion et le vendre full price. Sti je suis pas impressioné du service.

Est-ce que je me trompe ? La j'suis entrain de perdre ma deal sur un Infinity FX35, pas bin bin content le messieur..

Help me !!

Merci.
 
Last edited:
Service dans l'outaouais... Je suis aller à St-Jérome pour mon Volks. J'ai fais 2 échanges dans la dernières années de véhicule neuf et les deux dealers ont acheté mes chars.. Je vois pas comment ils peuvent bloquer ça comme ça, Crédit ford?
 
En plein ce que j’allais dire, le dealer a rien avoir la dedans, le véhicule lui appartient pas. Quelle est ta compagnie de crédit?
 
1-ton dealer a RIEN/fack all rien avoir avec ton buyback! Le creancier est ford credit ou autre

2- TU demande a ton dealer de vendre un vehicule qui ne t'appartient pas et ne leur appartient pas, logiquement d'apres toi comment ca peut etre possible?

3- il y a quoi de si compliqué au location?

4- tu achete ton vehicule a la valeur du buyback + TX

5-tu revend ton vehicule au dealer a qui tu achete ton nouveau FX le montant qu'il te donne + TX

6-peu pas etre ben ben plus claire
 
lol.
Ton nouveau garage Infiniti devrais s'arranger avec le dealer Ford pour acheter l'auto de chez eux.
Si dealer Ford vends pas, que ils essaient avec un autre dealer Ford.
Ford vont charger des frais c'est sur...genre buy back + 500$ ou 1000$...mais ils vont le vendre a ton dealer Infinti c'est sur.
 
Oui et non.

Selon les contrats... ceux de Nissan entoucas étaient fait comme ça, l'ordre du "droit d'achat" au prix du buy-back est le suivant:

1- Locataire à long terme (toi)
2- Concession (Trou de cul Ford)
3- Créantier (Crédit Ford ou whatever)
4- Tout autre intéressé

Lis ton contract, un dirait que le monde ne lisent pas leur contrats.
 
4- tu achete ton vehicule a la valeur du buyback + TX

5-tu revend ton vehicule au dealer a qui tu achete ton nouveau FX le montant qu'il te donne + TX

This. Presque...

Le dealer no2 va pas "payer" les taxes et ça va aller comme ça : prix nouveau char - prix ancien char = prix à payer + taxes.
 
^^^Sont tous pareils.
C'est ordre s'applique a n'importe quel marque a la fin de la location.

Mais je ne vois pas le lien avec sa question.


This. Presque...

Le dealer no2 va pas "payer" les taxes et ça va aller comme ça : prix nouveau char - prix ancien char = prix à payer + taxes.

^^ C'est pas presque, c'est exact ce que ggti dis.
Le gars il va recuperer les taxes pareil plus tard si il rachete son bail + tx de chez Ford.
 
^^^Sont tous pareils.
C'est ordre s'applique a n'importe quel marque a la fin de la location.

Mais je ne vois pas le lien avec sa question.




^^ C'est pas presque, c'est exact ce que ggti dis.
Le gars il va recuperer les taxes pareil plus tard si il rachete son bail + tx de chez Ford.

Le lien avec sa question principale est qu'il veut que dealer no2 achète le véhicule, j'indiquais seulement avec l'ordre que Trou de Cul Ford est dans son droit de ne pas vouloir lui vendre et de le prendre à la place.

Comme tout le monde dit, cependant, il peut l'acheter et le refiler à dealer no2.

Quand je dis "presque", c'est subtil, voire technique, mais dealer no2 ne "paye" pas les taxes, c'est simplement qu'il ne la perçoit pas sur le montant de l'échange. Oui, ça revient au même mais l'explication que c'est une non-perception plutôt qu'un paiement est à mon sens important à comprendre. Si on se fout du méchanisme, les deux calculs sont pareils, sont que dans le livre, c'est pas ça qui se passe.
 
ca fait 4 autos que je change de dealer en fin de location et qu'il rachete le buyback jamais eu de trouble.

A mon dernier, j'ai appelé honda canada, demandé le buyback restant avant taxes, volks l'ont acheté.

Le dealer qui m'a vendu le honda le sait même pas et je vois pas pourquoi je lui aurait dit!

tu ne bénificie pas de la valeur + tx par exemple dans le prix qu'il donne car tu n'as pas payé les tases sur ce montant.
 
Le lien avec sa question principale est qu'il veut que dealer no2 achète le véhicule, j'indiquais seulement avec l'ordre que Trou de Cul Ford est dans son droit de ne pas vouloir lui vendre et de le prendre à la place.

Comme tout le monde dit, cependant, il peut l'acheter et le refiler à dealer no2.

Quand je dis "presque", c'est subtil, voire technique, mais dealer no2 ne "paye" pas les taxes, c'est simplement qu'il ne la perçoit pas sur le montant de l'échange. Oui, ça revient au même mais l'explication que c'est une non-perception plutôt qu'un paiement est à mon sens important à comprendre. Si on se fout du méchanisme, les deux calculs sont pareils, sont que dans le livre, c'est pas ça qui se passe.

Ouin.. C'est bin ca le problème. En plus qu'ils ont fait une "erreur" de taxes équivalente a 500$ quand ils ont envoyé le Bill of Sale a Dealer #2...
La il me sort une excuse de : "ouin bin il reste moins de 6 mois sur ton contrat on peut pas blah blah..".

Le owner est une Cie. de location X. Quand j'appel Ford Credit on me dit que le truck appartient au dealer 1 (?!?).
 
j'aurais pu etre plus precis, mais je me disait que c'etait une cause perdu... fait 13ans que j'essaie de amener la bonne information sur ce putain de forum a propos des relation client/dealer
 
Ouin.. C'est bin ca le problème. En plus qu'ils ont fait une "erreur" de taxes équivalente a 500$ quand ils ont envoyé le Bill of Sale a Dealer #2...
La il me sort une excuse de : "ouin bin il reste moins de 6 mois sur ton contrat on peut pas blah blah..".

Le owner est une Cie. de location X. Quand j'appel Ford Credit on me dit que le truck appartient au dealer 1 (?!?).



J'ai expliquee plus haut...ton 500$ de plus.
 
Sacrament! C pas compliqué, prend ton contrat et lis le!

C'est ecrit qu'un frais de X sera charger pour racheter le vehicule. Personne veut te fourrer!
 
Donc le conncessionnaire Nissan veut pas prendre ton buyback directement pour pas avoir a payé la taxe dessus...

Je pense plus qu'il y a un employé chez Nissan qui veut acheter ton pickup et veut pas payer la taxe. Pcq le dealer va retirer la taxe qu'il a payé dessus tout comme il devra payer cette taxe au gouvernement quand il va le revendre, a moins que le truck soit pour un employé ou un wholesaler tout croche....
 
Sacrament! C pas compliqué, prend ton contrat et lis le!

C'est ecrit qu'un frais de X sera charger pour racheter le vehicule. Personne veut te fourrer!

Calme tes nerds tu travail tu chez Mont-Bleu toi ?? Serais pas surpris avec ton attitude de marde. Pour ton info aucun frais X a ete pre-determine dans le contrat:
Option d'achat anticipe: "...Vous devez payer tous les frais, taxes, couts et depenses encourus relativement a l'achat du vehicule..."
Aussi, ils ont soustrait le 500$ lorsque je suis retourner pour discuter de leur "erreur". Ca prends pas un genie pour figurer qu'il se mettait 500$ dans les poches..

La seule mention quant au droit de rachat de vehicule est vraiment pas claire:
Retour du vehicule : "Si vous n'achetez pas le vehicule ... vous devez le retourner chez le concessionaire sauf si Credit Ford d/signe un autre endroit."

Funny enough, qand je parle aux autre dealer de la region il conaissent toute le Directeur des ventes et leur commentaire: "Ah oui cte ptit crosseur la!" Lol ! :laugh:

Grosse bullshit.....
 
Back
Top