ITT: Modèle de voiture disparu que vous voudriez voir renaître.

And many more.... Modern cars suck!

More power.

Better handling.

Better brakes.

Much safer.

More equipment.

Better fuel economy.

Insanely better reliability.

Much longer lasting.

Less prone to rust.

Cheaper (if you consider inflation)

I guess you're right, new cars do suck.
 
Datsun 280z
c9b17603675d50349b7b9c78fa304a3e.jpg


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Oui, mais le moteur virait haut sur l'autoroute. Le Élément était cool mais la ride semblait manquer de raffinement.
Tellement pas le but anyway.

Tu reviens de kayak ou kite ou bike tout mouillé plein de sable, sacré ton stockd ans le coffre, te change en arrière pis hop la maison.
 
Tellement pas le but anyway.

Tu reviens de kayak ou kite ou bike tout mouillé plein de sable, sacré ton stockd ans le coffre, te change en arrière pis hop la maison.

Oui, une fois aux deux semaines, le reste du temps tu profites du plancher plat en plastique pour ranger l'épicerie et ton porte document du travail. Pis justement, le chalet est pas à 15 minutes de la maison, ça prend au moins un véhicule gearé pour faire de l'autoroute.
 
Oui, une fois aux deux semaines, le reste du temps tu profites du plancher plat en plastique pour ranger l'épicerie et ton porte document du travail. Pis justement, le chalet est pas à 15 minutes de la maison, ça prend au moins un véhicule gearé pour faire de l'autoroute.
Tu sais tellement pas de quoi tu parles.

Serieux si j'en connais 4 qui adorent leur véhicule je crois que c'est parce que les bénéfices sont plus grands que les défauts.
 
More power.

Better handling.

Better brakes.

Much safer.

More equipment.

Better fuel economy.

Insanely better reliability.

Much longer lasting.

Less prone to rust.

Cheaper (if you consider inflation)

I guess you're right, new cars do suck.

Stupid gimmick technology

Disconnected driving experience

Manual transmissions disappearing

Fuel economy not really much better than 30 years ago

No soul

Overweight, bloated cars built for lazy overweight bloated people

Blind spots, blind spots everywhere (Let's just add cameras and screens!)

Built like disposable tin cans

I stand by my statement... new cars suck.
 
Tu sais tellement pas de quoi tu parles.

Serieux si j'en connais 4 qui adorent leur véhicule je crois que c'est parce que les bénéfices sont plus grands que les défauts.

Donnes moi une seule bonne raison de vouloir un moteur qui tourne à 4000rpm sur l'autoroute. Il a beau pas être aérodynamique, c'est pas une raison.

Il y a des milliers de canadiens qui aiment leur Hyundai Elentra, ça n'en fait pas pour autant une meilleure voiture.
 
Stupid gimmick technology

Disconnected driving experience

Manual transmissions disappearing

Fuel economy not really much better than 30 years ago

No soul

Overweight, bloated cars built for lazy overweight bloated people

Blind spots, blind spots everywhere (Let's just add cameras and screens!)

Built like disposable tin cans

I stand by my statement... new cars suck.

Add no more carbs, no more solid axles. Just kidding, your list is spot on.

That's in part why I'm more into motorcycles now. You can find 2017 bikes with 1980's technology (not some tacky neo retro), they just add FI, ABS, a catalyser and they call it a day. And more diversity, from 1 to 6 cylinders, redline from 5000rpm to 20krpm, etc.
 
Tellement pas le but anyway.

Tu reviens de kayak ou kite ou bike tout mouillé plein de sable, sacré ton stockd ans le coffre, te change en arrière pis hop la maison.

En fait, le marché cible de Honda était les sportifs de 35 ans et moins, et, à leur grande surprise, ce sont les baby boomers qui se le sont appropriés. Honda ne fournissait pas à la demande. D'ailleurs je suis surpris qu'ils l'aient discontinué.
 
Donnes moi une seule bonne raison de vouloir un moteur qui tourne à 4000rpm sur l'autoroute. Il a beau pas être aérodynamique, c'est pas une raison.

Il y a des milliers de canadiens qui aiment leur Hyundai Elentra, ça n'en fait pas pour autant une meilleure voiture.
Nomme moi un seul autre véhicule proche de l'utilitaire d'un élément.

Le FJ cruiser est le plus proche mais vraiment pas la même grosseur prix etc.
 
Nomme moi un seul autre véhicule proche de l'utilitaire d'un élément.

Le FJ cruiser est le plus proche mais vraiment pas la même grosseur prix etc.

Dodge Caravan AWD, Ford Tourneo Connect, Dodge Promaster City, Nissan NV200. C'est sûr que ça fait pas mouiller aucune fille.

Pis je m'en calisse qu'il soit unique en son genre ou non, ça n'en fait pas un véhicule parfait. Pas parce qu'un véhicule est cool ou mieux que la compétition qu'il est sans défaut pour autant. J'ai une Honda Fit, c'était le meilleur deal possible en 2010 et avec les magic seat c'est bébé Element style à l'intérieur, mais je pourrais sortir une longue liste d'affaires que j'aime pas.
 
Je m'ennuis de ma S2000. Un char avec un moteur, une clutch pis thats it! Pas d'électronique a pu finir.

+ d'électroniques == + de $ pour les dealer tout simplement.

D'ailleur meme les motos ont pris le virage electronique. Antipatinage ABS etc...
 
Je m'ennuis de ma S2000. Un char avec un moteur, une clutch pis thats it! Pas d'électronique a pu finir.

+ d'électroniques == + de $ pour les dealer tout simplement.

D'ailleur meme les motos ont pris le virage electronique. Antipatinage ABS etc...

Honnêtement, j'ai rien contre le virage sécurité sur les motos. Ça coûte la totale en plaques et les morts sont bien réels, puis la plupart des motos avec traction control etc. ont un mode presque off et des trucs quand même intéressant comme l'anti wheelie. Le seul truc chiant peut être le drive by wire qui gomme un peu le feedback, et les normes anti pollution vont tranquillement tuer les moteurs atmosphériques de 200hp/litre.
 
Honnêtement, j'ai rien contre le virage sécurité sur les motos. Ça coûte la totale en plaques et les morts sont bien réels, puis la plupart des motos avec traction control etc. ont un mode presque off et des trucs quand même intéressant comme l'anti wheelie. Le seul truc chiant peut être le drive by wire qui gomme un peu le feedback, et les normes anti pollution vont tranquillement tuer les moteurs atmosphériques de 200hp/litre.

Ouais moi aussi mais je serais surpris de voir combien de vie ont sauver l'électronique vs l'expérience du chauffeur....
 
Ouais moi aussi mais je serais surpris de voir combien de vie ont sauver l'électronique vs l'expérience du chauffeur....

Selon moi autant. C'est sûr que si tu roules à 250kmh y'a rien qui va te sauver.
 
Les G-body de GM avec Buick V6 turbo. Un vrai Buick GN.

1987-buick-grand-national-front-quarter.jpg


Sinon, n'importe quel G-body de GM

03505492a7f97ef769ea4071d230e9fd.jpg


IMG_4171.jpg


el-camino-project.jpg


Aussi, faire revivre les GMC Syclone/Typhoon, ça serait bien aussi.
 
Back
Top