Dispute --Carte de crédit *need help urgent!!!

sentra_man

Legacy Member
Bonjour la gang,
voici ma situation:

J'ai eu une infestation de punaises de lit chez moi et je vis l'enfer actuellement. Bref, ca commencé Jeudi passé: j'ai constaté, dans la soirée, qu'il y avait des punaises de lit dans ma chambre. Voyant cela, j'ai carrément paniqué et j'ai immédiatement appelé une compagnie d'extermination qui est ouvert 24h sur 24 pour qu'on m'envoie un technicien OPC. Le tech. est venu le lendemain matin (disons que j'ai très mal dormi à cause du stress).

Maintenant, voici le problème: Le tech qui est passé à très mal fait la job selon plusieures personnes que j'ai rencontrées: il a mis un produit seulement à quelques endroits mais il n'a rien mis dans les armoires et il a rien mis dans la cuisine et salon. De plus, les informations que le tech me donnaient étaient carrément contradictoires avec l'employé qui était au téléphone...Bref, je ne savait plus quoi faire car j'ai des animaux domestiques et je voulait que rien ne leurs arrives.

Ce matin, j'ai retrouvés 2 punaises de lit dans une armoire et dans ma cuisine. J'ai rappelé la cie d'extermination mais ils ne veulent rien faire avant lundi.

En voyant les reviews de cette compagnie sur le web, disons qu'ils sont notés 1 étoile sur 5 avec des commentaires très négatifs et des histoires d'horreurs semblables à la mienne. De plus, il parait que j'ai payé beaucoup trop cher versus le prix du marché.

Je sais maitenant que la job à été ''Botché'' et que j'ai gaffé en les appelants sans faire des vérifications complètes (j'étais en mode panique). Le seul bon côté est que j'ai payé par carte de crédit. Bref, je connais une bonne compagnie d'extermination mais elle était fermée quand j'ai constaté l'infestation et je paniquais ben raide.

Maintenant, je désires ouvrir une dispute avec ma carte de crédit. Je n'ai jamais fait ça. Est-ce que je dois dire à ma carte de crédit que je n'ai jamais rien commandé de cette compagnie ou que je dois leur dire que la job à été trop mal faite? Bref, quel est la procédure que je dois faire avec ma carte de crédit pour la dispute?

Besoin de vos conseils SVP car je suis carrément à bout de nerfs avec toute cette histoire.
 
C'est une dispute entre toi et le commercant pas rapport avec ta carte de credit. Une carte de credit c'est pas une assurance pour pas se faire avoir.... Si tu te fait frauder c'est autre choses.
 
C'est pas avec ta CC, c'est avec L'OPC.

Si tu dis que tu n'as pas fait affaire avec eux, c'est de la fraude de ton coté, bye bye CC pis c'est criminel.
Si tu dis que la job est mal faite, ils vont te suggérer de contacter la compagnie, AVANT de faire un ChargeBack, ce n'est pas impossible, mais plus compliqué et tu devras avoir essayer d'obtenir réparation du vendeur avant.

Donc, je ferais ceci:

1) Contacter la compagnie et obtenir qu'il viennent refaire les travaux
2) Contacter l'OPC et formuler une plainte
3) Informer ta CC qu'il y a possibilité que tu ouvres une plainte pour chargeback

Au niveau du prix TROP ÉLEVÉ, tu ne peux pas faire grand chose, c'est toi qui l'a accepté avant d'avoir magasiné.
 
Généralement les disputes avec une compagnie de carte de crédit c'est pour des produits ou service qui n'aurai pas été rendu ou qui sont pas dans l'état promis. Il ne sont pas la pour garantir la qualité ni le prix de ce que tu achète.

T'es mieux d'essayer de régler de quoi avec la compagnie avec qui ta faite affaire (remboursement partielle) avant ta CC parce que j'estime que t'es chance de te faire annuler cet achat est faible.
 
Pourtant MC m'a déjà remboursé pour un produit électronique défectueux /DOA/ acheté sur le net , la préposée m'a dit faire une faveur , ils ont une certaine latitude dépendant du montant. De plus un charge back met une mauvaise note au dossier du commercant.

Appelle ton marchand d'abord puis si il veut rien savoir ...ta cie émettrice de carte.Tu as raison de te plaindre , les puces de lit demandent une expertise que ton technicien ne semblait pas avoir , chaque tech doit posséder une carte de compétence...ton tech l'avait-il ? si non , ca te donne un moyen de pression.

Les puces de lit faut pas niaiser avec cà.

images
Généralement les disputes avec une compagnie de carte de crédit c'est pour des produits ou service qui n'aurai pas été rendu ou qui sont pas dans l'état promis. Il ne sont pas la pour garantir la qualité ni le prix de ce que tu achète.

T'es mieux d'essayer de régler de quoi avec la compagnie avec qui ta faite affaire (remboursement partielle) avant ta CC parce que j'estime que t'es chance de te faire annuler cet achat est faible.
 
Op, en attendant, grimpe le chauffage danse tapis. Ça devrait tuer le reste des punaises.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Je compatis tellement avec toi... J'ai eu aussi des ESTI de punaises en juillet passé quand j'ai déménagé dans le condo que je loue présentement.

C'est un vrai calvert. Ça pris 2 mois et 5 interventions de l'exterminateur avant que j'en vois plus. En plus, selon l'exterminateur mon cas était léger. J'imagine pas les cas lourd...

Si tu as des question, gêne toi pas! J'ai passé à travers tout le processus l'été passée.

Si tu veux un conseil, va t'acheter un TOBI (la machine qui steam les vêtements). La vapeur tue les punaises et les oeufs. C'est la seule chose qui tue les 2 en même temps. Les produits d'exterminateurs tuent seulement les punaises vivantes c'est pourquoi ils doivent venir à quelque reprises jusqu'à temps que tous les oeufs soient éclos.

Je steamais ma chambre 2 fois par semaines
 
Pourtant MC m'a déjà remboursé pour un produit électronique défectueux /DOA/ acheté sur le net , la préposée m'a dit faire une faveur , ils ont une certaine latitude dépendant du montant. De plus un charge back met une mauvaise note au dossier du commercant.

Appelle ton marchand d'abord puis si il veut rien savoir ...ta cie émettrice de carte.Tu as raison de te plaindre , les puces de lit demandent une expertise que ton technicien ne semblait pas avoir , chaque tech doit posséder une carte de compétence...ton tech l'avait-il ? si non , ca te donne un moyen de pression.

Les puces de lit faut pas niaiser avec cà.

Ta situation ce rapporte sur l'état du produit. C'est claire que ton intention c'était pas d'acheter un produit défectueux. Donc ta situation MC peuvent simplement classifier le tout comme de la fraude.
 
Mon expérience avec punaise (si tu veux écouter) :

- J'ai déjà eu des loctaires avec punaises.
- Appeler 3-4 l'exterminateur et le problèmes revient toujours. (même défois après 6 mois ca revient).
- Il y a quelques facon de les éliminer, j'en ai trouvé un efficace!
- Achete ce produit : (une bouteille par chambre infecter)
https://www.renodepot.com/en/insecticide-the-exterminator-80975009

- Enleve tous les draps et lave les a l'eau chaude!
- VIDE la bouteille dans les coins du matelas, mouille surtout les coins, déplies les coins aussi (c'est leur endroit préféré)
- N'oublie pas les coins et crevasse fissure des murs aussi.
- Spray un peu partout aussi ca ces trucs la se promene meme jusuq'a un autre appartement.
- Une fois la bouteille vide, ferme les fenetre et ferme la porte de la chambre et va magasiner avec ta copine pendant au moins 4 heures. (fais ca le matin et sors de chez vous pour la journée)
- Reviens et nettoye les punaises mortes (balais et sort les poubelles ensuite)

C'est ma facon de les éliminers, biensur ca peut revenir car c'est souvent a cause de la personne qui dort sur le lit (voyager dans un hotel pas propre souvent).
Mais c'est une facon efficace et rapide pour pas trop cher. Ca fonctionne bien pour moi ou j'ai eu a dealer avec 2 loctaires a punaise.

PS - Lave les linges qui sont parti en voyage ou en contact avec les punaises, avec eau chaude.

Ah et pour la CC, comme les autres ont dit.

Bonne Chance!
 
Merci pour vos encouragements et vos conseils les boys.

Heureusement, mon linge est serré dans une autre pièce donc, il n'y aurait pas eu de contacts avec les punaises mais j'ai quand même tout lavé pour être sur.

Pour les matelas, j'ai tout crissé ça aux vidanges...c'était des PRIMO (ÉCONOMAX) âgés de 5 ans avec un trou au milieu lol. Je regardais justement le thread de matelas.

Je vais aller au réno-dépot pour acheter le produit et en sprayer un peu avant lundi

Sent from my ASUS_Z01BDC using Tapatalk
 
If you can get your hands on diatomaceous earth it really helps prevent them from spreading into your new shit.

Lay it all around the base of your new bed that way they won't be able to climb (they can't jump) your bed frame on to your new mattress.
 
Quelques conseils , et surtout garder l'oeil ouvert pour une ré-infestation :
'' Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès qu'elles ont accès à de la nourriture. Elles peuvent survivre pendant plusieurs semaines, voire jusqu'à 18 mois, sans se nourrir; les spécimens plus matures peuvent survivre encore plus longtemps.''

'' Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant,''


http://canadiensensante.gc.ca/produ...conseils/bedbugs-punaises-rid-elimine-fra.php
 
Comment as-tu découvert que tu en avais. Morsures, picots de sang sur le matelas etc? Je te demande ceci car je sais qu'elles sont très petites donc à part vouloir vraiment en chercher comment est-ce qu'on découvre qu'on en a. merci
 
Comment as-tu découvert que tu en avais. Morsures, picots de sang sur le matelas etc? Je te demande ceci car je sais qu'elles sont très petites donc à part vouloir vraiment en chercher comment est-ce qu'on découvre qu'on en a. merci

Morsures et picots de sang sur les draps.

Habituellement il y a plusieurs morsures au même endroit sur ton corps ou elle sont en ligne. Contrairement aux piqûres de moustiques où tu en as juste une à un certain endroit.
 
Back
Top