1986rx7 a vendre 6000$

Status
Not open for further replies.
Weird Donkey said:
, sa peu aller faire plus qu'un tour du compteur encore ce bolide. c'est pas une voiture pour tout l'monde, mais ici, la fiabilité est un facteur positif de la voiture.


Ca m'étonnerais beaucoup, c'est prouvé que les rotors on une durabilté moins grandre que les moteurs a piston, car la frictions sur les segments est beaucoup plus élevée. Par contre je peux admettre que la conception du rotor est beaucoup plus logique et génere beacoup moins de perte d'energie.

Bref c'est le moteur de voiture qui ce rapproche le plus du moteur parfait, ou presque, le quasiturbine.

Très belle voiture, bonne chance dans ta vente.
 
Luciano said:
Ca m'étonnerais beaucoup, c'est prouvé que les rotors on une durabilté moins grandre que les moteurs a piston, car la frictions sur les segments est beaucoup plus élevée. Par contre je peux admettre que la conception du rotor est beaucoup plus logique et génere beacoup moins de perte d'energie.

Bref c'est le moteur de voiture qui ce rapproche le plus du moteur parfait, ou presque, le quasiturbine.

Très belle voiture, bonne chance dans ta vente.

tu crois qu'une quasiturbine produit moin de friction ?
 
On est pas supposé parler de ca sur les annonces mais bon yé vendu...
Je crois que oui, parce que les segments sont mobile dans le rotor et l'axe de rotation du rotor est concentrique avec l'axe du stator(cylindre), il n'est pas en mouvement comme sur un moteur Wankel. Logiquement cela doit produire moins de friction et c'est pourquoi il chauffe moins et il fait moins de bruit
Qt-Flash-Final.gif
180px-Wankel_Cycle_anim.gif

Il y a eu une demonstration interactive a mon école, pis on en a fait rouler un sur un kart avec de l'air réchauffé par une machine a café pis ca développait en maudit pour de l'air chaud.

Ca donne vraiment le gout d'en savoir plus mais cé pas evident. Je vais lire beaucoup le dessu...
 
Last edited:
WanKeL FD RX-7 said:
lâchez de parler de quasiturbine, c'est de la pure merde ce moteur là.

Max

Ahh oui? cé tu seulement de quoi tu parle? si oui, donne moi des arguments svp... En passant, si on les compare, mis appart que l'un est un moteur a explosion et l'autre a détonation, le quasiturbine est un peu comme le wankel, mais avec tout ses défauts de corrigé:D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top