Français ont besoins d'aide DTC12 swap 2JZGTE dans S13

Status
Not open for further replies.

korneus

New member
Bonjour à tous!!

Nous avons deux S13 dans lesquelles nous avons swappé des 2jz :

_ 1 2jz version Europe (MAF, etc...) BVA
_ 1 2jz JDM BVA


Pour la partie mécanique pas de soucis , en revanche gros problèmes avec l'ecu qui nous indique un DTC 12 quand on shunt E1 et TE1.

Ce qui est très étonnant, c'est que nous avons fait nos swap chacun dans notre atelier, Thierry a raccordé son faisceau à partir des schémas du manuel d'atelier de la supra et moi j'ai utilisé ce lien : http://www.supras.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=50


Nous avons les mêmes symptômes :
_ralenti très bas.
_(au neutral)le moteur plafonne aux environs de 5000 à 6000 tours (car on a pas encore branché le compte-tours avec le dakota) en fumant noir (pas une coupure franche, normale mais un espèce de grondement comme un problème d'avance à l'allumage)!!!
_puis ça pète à l'échappement au relâche et à la réaccélération...

Nos 2 moteurs on été accouplés a des boites W55 : un a 1 ecu A/T l'autre un ECU M/T.

Nous avons cherché sur des forums en anglais pendant des heures et des heures mais on a rien trouvé de concluant (bon on est pas très doué en anglais...)

Nous avons remplacé les capteurs d'arbre à cames mais sans succès !


Il y a sûrement quelque chose qui nous échappe mais on commence à désespérer...


Merci pour votre aide et vos compétences!!!!!
 
Last edited:
Dans le JDM est-ce que trouble de qualité de carburant à été vérifier. Nous avons frapper ça sur un moteur Volvo Européen. Le mapping de combustion était réglé pour du carburant européen rien à faire avec le carburant nord-américain. On avait des back fire des problèmes de démarrage, etc... un peu vos symptomes... Sinon, est-ce que vous avez swappé toute le filage de la supra dans la S13?
 
ya un probleme au niveau du crank ou cam sensor
peutetre un trouble de ground

les 3 ground se croise et tas g1-g2- et ne- a lecu ou vont les ground
et la meme chose g1+ g2+ et ne+
as tu fait un test de continuité entre les fil + des sensor et le pinout de lecu ?
ton ecu semble rouler en limp mode
si ca continu ( donc les fils sont ok) verifi a laide dun osciloscope que les signaux sont bon
et si tas des questions plus precise nhesite pas a appeller
 
En ce qui concerne l'indice d'octane, l'idée est très bonnes mais nous connaissons plusieurs supra JDM qui roulent chez nous sans aucuns probèmes et comme je l'ai précisé nous avons un des 2JZ qui est une version europe avec un ECU europe...

Pour l'instant le branchement du faisceau est provisoire pour voir si les moteurs ne sont pas HS donc nous avons branché les alim +12v et les masses.


Nos continuités de fils sont bonnes avec les capteurs et l'ecu. Même mieux, Thierry a suivi la procédure toyota pour le trouble dtc 12 toutes les résistances des capteurs a l'ECU sont ok!



En revanche nous venons de penser à qque chose :
Nous avons suprimer l'axe du moteur de papillon de track control et on a peut-être un défaut du positionnement du potentiomètre (du track control).

Je suppose que ce potentiomètre est prioritaire sur celui de l'injection et vu que nous n'avons pas d'ECU de track control (et d'ECU throttle pour la version JDM) cela peut foutre la merde et pourquoi pas déclecher un dtc12 et un limp mode...

Donc la prochaine étape sera de bloquer dans sa position ouverte le potentiomètre du track control et de refaire un essai.


Notre analyse vous semble t-elle correcte???
 
Pour l'instant le branchement du faisceau est provisoire pour voir si les moteurs ne sont pas HS donc nous avons branché les alim +12v et les masses.

jsuis pas sur de suivre quest ce que vous avez branché sur le 12v
 
Bon!!

Le dtc a disparu depuis que j'ai coincé le sub-throttle sensor dans sa position pleine ouverture.

Par contre le dtc de ce sensor sur le manuel c'est P0120 et nous on a lu P12 (un long + 2 courts) Chez Honda c'est impossible de se tromper mais chez toyota je comprends pas bien??
Comment lit on le DTC P0121??


Autre question, notre coupure moteur n'est pas franche et ressemble plus à une régulation (avec fumées noires à l'échappement). Du coup j'ai vu qque chose sur des forums mais je veux votre avis :

Le régime de coupure (et le bruit) change t-il si l'on est à vide au neutral ou en pleine charge sur route avec la 4 ou 5ème vitesse enclenchée sur un 2JZ-GTE????
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top