Bonjour à tous!!
Nous avons deux S13 dans lesquelles nous avons swappé des 2jz :
_ 1 2jz version Europe (MAF, etc...) BVA
_ 1 2jz JDM BVA
Pour la partie mécanique pas de soucis , en revanche gros problèmes avec l'ecu qui nous indique un DTC 12 quand on shunt E1 et TE1.
Ce qui est très étonnant, c'est que nous avons fait nos swap chacun dans notre atelier, Thierry a raccordé son faisceau à partir des schémas du manuel d'atelier de la supra et moi j'ai utilisé ce lien : http://www.supras.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=50
Nous avons les mêmes symptômes :
_ralenti très bas.
_(au neutral)le moteur plafonne aux environs de 5000 à 6000 tours (car on a pas encore branché le compte-tours avec le dakota) en fumant noir (pas une coupure franche, normale mais un espèce de grondement comme un problème d'avance à l'allumage)!!!
_puis ça pète à l'échappement au relâche et à la réaccélération...
Nos 2 moteurs on été accouplés a des boites W55 : un a 1 ecu A/T l'autre un ECU M/T.
Nous avons cherché sur des forums en anglais pendant des heures et des heures mais on a rien trouvé de concluant (bon on est pas très doué en anglais...)
Nous avons remplacé les capteurs d'arbre à cames mais sans succès !
Il y a sûrement quelque chose qui nous échappe mais on commence à désespérer...
Merci pour votre aide et vos compétences!!!!!
Nous avons deux S13 dans lesquelles nous avons swappé des 2jz :
_ 1 2jz version Europe (MAF, etc...) BVA
_ 1 2jz JDM BVA
Pour la partie mécanique pas de soucis , en revanche gros problèmes avec l'ecu qui nous indique un DTC 12 quand on shunt E1 et TE1.
Ce qui est très étonnant, c'est que nous avons fait nos swap chacun dans notre atelier, Thierry a raccordé son faisceau à partir des schémas du manuel d'atelier de la supra et moi j'ai utilisé ce lien : http://www.supras.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=50
Nous avons les mêmes symptômes :
_ralenti très bas.
_(au neutral)le moteur plafonne aux environs de 5000 à 6000 tours (car on a pas encore branché le compte-tours avec le dakota) en fumant noir (pas une coupure franche, normale mais un espèce de grondement comme un problème d'avance à l'allumage)!!!
_puis ça pète à l'échappement au relâche et à la réaccélération...
Nos 2 moteurs on été accouplés a des boites W55 : un a 1 ecu A/T l'autre un ECU M/T.
Nous avons cherché sur des forums en anglais pendant des heures et des heures mais on a rien trouvé de concluant (bon on est pas très doué en anglais...)
Nous avons remplacé les capteurs d'arbre à cames mais sans succès !
Il y a sûrement quelque chose qui nous échappe mais on commence à désespérer...
Merci pour votre aide et vos compétences!!!!!
Last edited: