comis un acte suseptible d'etre dangereux

Dawer

New member
Bonjours, j'ai eu un ticket de 438$ 4 points pour présumément:

étant le conducteur d'un véhicule routier en commettant une action susceptible de mettre en péril la vie. Vitesse estimer 20kmh

je suis allé faire du drift autour d'un rond poin dans un cartier industrielle au bout d'un cul-de-sac la ou la circulation est nul, il était environ 23h.

apres 25min, j'ai du changer mes pneus... et j'ai repris mes exercices 10min plus tard je vois au loin des fares tournés rapidement sur ma rue. Je m'immobillise et attend de voir qui esce qui arive... c'est la police 2 voitures et l'agent est po contant il me dit que ca fais 15 min qu'il m'antand faire du bruit. Il remarque mes pneus fumant et le set de pneu usé et mes outils.

Finalment apres m'avoir memasser de m'embarqué pour grabuge il me remet cette contravention...

j'ai l'intantion de contester: il ne ma pas bien vu faire du drift, il étais a 400metre de distance dans le noire.

Quelle est ma meilleure défence?

Merci en avence pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter!!!

Le gars est pas attardé c'est quand même évident que tu faisais de la drift vu les preuves comme la fumée, les pneus, les outils et le bruit qu'il entendait depuis un moment. Étant donné que tu étais seul et qu'il a remarqué tout ces détails, tes chances sont minimes. Paie et tu auras eu ta lecon la prochaine fois tu va aller sur une piste et t'amuser sans t'inquiéter.

J'ai vécu la même chose récemment... Même vitesse 20km/h.
Il pleuvait fort et en tournant à gauche à un stop j'ai donné trop de gaz. Le cul a décroché un petit peu (propulsion, différentiel barré). Le cul s'est déplacé de p-ê 2 pieds à droite. Même pas dépassé ma voie, personne autour, terre-plein en béton séparant les 2 voies, j'avais la maîtrise parfaite du véhicule. Policier m'a vu faire. Exactement le même ticket que toi.

J'ai pas contesté. Payé. Je trouve ça très sévère mais bon. J'avais aucune excuse puisque j'ai fait exprès de le faire décrocher. J'ignore si j'aurais pu contester.
Le policier a dit "C'est ça mettre la sécurité des gens en danger en plus de risquer le matériel." J'ai rien répliqué. J'ai fait ça des centaines de fois dans le passé sans avoir aucun problème. Surtout à moins de 20km/h.

Je trouve ça vraiment exagéré 438$ pour un petit excès de conduite. En plus du permis qui va coûter bcp plus cher pendant 2 ans. Le bon côté s'il y en a un c'est que je me tiens vraiment calme à présent et je sauve du gaz.

J'imagine qu'ils ont des dizaines de "types" de tickets qu'ils auraient pu donner (genre crissement de pneus 50$) et quand ils veulent faire vraiment chier ils mettent celui-là (comis un acte suseptible d'etre dangereux ).

Tu aurais du changer de place apres 10-15 minutes...

Moi j'te dis paye ca, passe a autre chose et va sur la track a la place!

C'est mieux qu'un GEV comme j'ai eu récemment... fml

merci pour vos réponse mais j'ai vraiment l'intenssion de contester, genre, admettre avoir fait un burnout... mais pas de dérapage. Le policier comme je l'ai dit ne ma pas vraiment vu... un burnout ca rentre pas dans la catégorie dangereux me semble?

et oui je vais aussi sur piste mais c po asser j'ai du ratrapage a faire!!!

fck plaider coupable c quoi ce bullshit....as moin que tu as avouer au policier que tu fesait des donuts ou burnout w/e plaide non coupable pis vas en cours... le cop vas dire quoi, que y a entendu des crissement de pneu so tes coupable meme si il t'as pas vue ??? sa tiendras pas ...

apelle ce numero 514 500-0849 l'avocate t'arrangeras sa...

On s'enfou pas mal si tes coupable ou pas c'est kess le policier peux prouver...

je sais que sa vas prendre des mois mais sa serais bon que tu updates comment sa ce passe pour ce ticket la , sa serais interessant as suivre ....

Il te passe pas les menottes et toi tu penses bon de contester. Avoir su il t'aurais surement amener au poste. Faut etre tarla pour drifter dans rue 15 min - 20 min de temps quand drifthing nights te coute bien moins cher que ticket.

Je fais pas la moral mais bien des gens ici dont moi font pareil dans des stationnements ou whatever mais si jme fait pogné .. bin j'assume. Si t'es pas capable d'assumer tes actes moralement ou en argent du devrais arrêter de t'énerver car c'est pas pour te faire chier toi que les lois existe...

On est tous égaux au nom de la loi et c'est pas parce que tu as eu un ticket toi que t'es pas obligé dle payer.

Kossé qu'un avocat va t'aider a dire au juge? Que l'autre set de tire était a un bon inconnu et il trainait par terre fumant!? C'est comme se faire prendre dans un char avec un tournevis din main!!

je suis dacord avec toi falcon-z, il faut savoir assumer ses actes, mais au fond esque j'ai vraiment mis la vie de quelqu'un en danger?
en mon avis non... donc cette acusation est abusive et ma defance est légitime.
Un 80$ pour crissement de pneu ca je plaide coupable.

Imagine ce que ca ferais si les policier donnait la meme contravention pour n'importe quel infration: stop bruler, ceinture detaché etc. c tout dangereux.

le fait c qu'il trouvait que j'aivais eu trop de fun pour m'en tirer avec 80$ 0 poin alor il a ete chercher un reglement qui est plus couteux et laisse place a interpretation.

qu'en pencez-vous?

ps. je suis présant a tout les drifthing night! ... depuis la semaine derniere

je dirait conteste et demande la divulagation de la preuve
sinon un avocat serait de rigueur

me semble se genre de billets pour un endroit desert, cul de sac sans personne autours en plein parc industrielle et en plus que tu as arrete a l'arrive de vehicule ... (tu ne savait pas que c'etait des policiers selon ton texte)

je dirait sentence exagerer face au crime commis..

je pensais qu'ici c'etait la section Code de la securite routiere la ou des gens peuvent demander de l'aide

je m'excuse de m'etre trompe de section et d'ecrire dans la section Je suis un epais pis je veux pas payer pour etre responsable de ma stupidite quessé faut que je fasse

Si tu prouves que tes gestes n'étaient pas susceptibles de mettre en péril la vie, la sécurité ou la propriété, tu as des chances de t'en tirer.

Ca peut paraitre fort comme ticket, sauf que s'ils t'avaient donné un gros 30$+frais pour un 435 (crissement de pneus), aurais-tu retenu la lecon? :dunno:

Ton acte était pas fort on s'entend la dessus...

MAIS

Suseptile de mettre la vie en danger... Comment est-ce que le policier peut prouver ca? Parce que tes pneu fume?

Est-ce qui a pris des photos des trace par terre?

Prouve lui que ton acte n'Était pas suseptile de mettre la vie en danger et tu devrait etre correct...

Ton acte n'Était pas vraiment intelligent mais comme la plupart des policiers que ta pogner il a forcer la note vraiment en cochon... C'est pas comme si à 20km/h tu avais un 4x4 monter de 1 pieds de haut pis tu avais du danger de faire du top...

Ton acte était pas fort on s'entend la dessus...

MAIS

Suseptile de mettre la vie en danger... Comment est-ce que le policier peut prouver ca? Parce que tes pneu fume?

Est-ce qui a pris des photos des trace par terre?

Prouve lui que ton acte n'Était pas suseptile de mettre la vie en danger et tu devrait etre correct...

Ton acte n'Était pas vraiment intelligent mais comme la plupart des policiers que ta pogner il a forcer la note vraiment en cochon... C'est pas comme si à 20km/h tu avais un 4x4 monter de 1 pieds de haut pis tu avais du danger de faire du top...

Mettre la vie en danger, sa ne veut pas nécessairement dire la vie d'autrui, mais plutot sa propre vie. Nous ne connaissons pas les lieux, mais dans un show de burnout ben des choses peuvent arrivé. Donc, oui son geste peut en théorie mettre sa propre vie en danger, même si c'était désert, tu l'échappe et tu frappe une batisse ou whatever. En pratique est-ce sa? Nous ne le serons jamais...

Voici un exemple:
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=mFH39T0Z0WI"]http://www.youtube.com/watch?v=mFH39T0Z0WI[/ame]

Oui c'est un acte dangereux susceptible de mettre la vie et le matériel en danger. Pourquoi? Parce que t'étais sur une voie publique. Quand même que ca soit dans le fond de St-Clin-Clin des Meumeux au bout d'un cul de sac à sens unique (c't'une joke by the way) tu pourras jamais te défendre. VOIE PUBLIQUE. La loi ne fait aucune discrimination sur l'heure, la densité de circulation, l'emplacement... c'est une voie publique that's it. Ca serait impensable de faire des règles d'exception selon des facteurs qui peuvent porter à interprétation ou débat, simplement pour épargner des téméraires de la conduite automobile.

Par ailleurs, je te vois bien devant le juge arriver et dire "c'était un simple crisement de pneus." Et le procureur de répondre:
"Le policier a vu des pneus finis en fumée sur le bord de l'auto avec des outils. Qu'avez vous à dire là dessus? "

toi: "euhhh euhhh non yen avait pas"

ERREUR. Crédibilité 0. Ne passez pas go, ne réclâmez pas 200$, mais plutôt payez les frais de cours et perds ta journée!

Quand tu fais des burns-out ou de la skid dehors, ca résonne pas mal loin. C'était vraiment pas intelligent. Faque maintenant paie.

L'article ne parle pas juste de vie mais de propriété aussi.
Lire l'article avant de batir votre defense.

C'est exact, si on prouve qu'il mettait en danger la propriété, il risque d'être trouvé coupable. Il y a plusieurs décisions en jurisprudence sur des burnouts/doughnuts/U-turns en drift qui condamnent le conducteur selon cet article du CSR. Il faudrait voir le rapport de police pour en savoir plus.

Il a été chien, sa c'est sure, mais sérieusement, pour une fois, je suis d'accord Gumballer :p

C'est un danger pour ta vie, et les propriétés autour selon eux, et c'est vrai dans un sens, même si a 20km/h... mais bon, j'pense que tu pourras pas vraiment te défendre dude.. :S

Et pour les donuts, si il a entendu du bruit pendant 10minutes, y vont le trouver long ton donuts xD :p

Au moin essaye, on sais jamais. D'écris les lieux, qui n'avais rien autour, et que y'avais pas vraiment de danger parce que t'étais a très basse vitesse... mais bon, bonne chance!

Cest vrai que ce nest pas seulement une question mettre la vie des gens en danger mais 20km/h cest assez pour ramasser un poteau..

Juste ca ca peut couter 20 000$

chu ecouerer des policiers qui viennent dire leur petit commentaire a fin de leur phrase vos yeules estie.

si je veut drifter ou faire des launchs dans rue ou qui a pas personnes ses mon problemes.

Back