Voiture de courtoisie du concesionaire

oner

Legacy Member
Je voulais savoir sa s'en vien tu la norme sa maintenant que si la voiture en question a réparer, qu'elle a plus de 1 an, que le concessionaire ne peux pas te passer une de leur voitures gratuites de courtoisies et veut juste te passer une voiture de location a 25-30$ par jours, meme si c'est juste pour une journée?
 
Last edited:
Je voulais savoir sa s'en vien tu la norme sa maintenant que si la voiture en question a réparer, qu'elle a plus de 1 an, que le concessionaire ne peux pas te passer une de leur voitures gratuites de courtoisies et veut juste te passer une voiture de location a 25-30$ par jours, meme si c'est juste pour une journée?

moi il est sur une balance de garantie et ils mont payés une voiture de location pour les jours que la reparation a duree (malibu full equipee 2011)

une 2007 il reste 1 an
 
Dit toi que les concessionnaires ont un nombre limité de voitures a preter, chez audi on a 5 voitures de courtoisies, un coup qu'on les a pretés, si t'arrive et t'en veut une, on va te preter une enterprise, c'est juste normal :)
 
Ca dépend des dealers. Quand je vais chez Audi Lauzon, meme si j'y vais juste pour un changement d'huile et que je veux une auto pour aller manger au resto a 10 min de la, ils vont me prèter une Audi a tout coup.

Chez VW parcontre, ils me prètait une VW gratuitement seulement s'ils gardaient mon Volks pour plus d'une journée. Sinon, 20$.

J'ai hate de découvrir les politiques de BMW a ce sujet. J'y vais le 9 aout pour la premiere fois.
 
chez honda st-rose il mon preter une belle honda fit sans problem pendant qu'il reparait mon 1er civic 1998 avec un moteur sauté je lai eu 1 semaine et sa ma rien couté(appart ma facture de reparation)
 
Chez BMW Laval c'est toujours gratuit pour avoir une voiture, mais seulement si les réparations prennent plus que une heure et demi et c'est pas toujours une BMW. Par contre, on a un service de limousine en 750iL.
 
C`est sur que les dealers prefere utiliser le systeme de limousine avant de preter des voitures gratuitement. Je crois qu`on fonctionne a peu pres comme Mayers dit plus haut.
 
Ouin bien merci les boys....Comme je peux voir sa l'air etre du cas par cas avec les dealers.....
 
chez honda st-rose il mon preter une belle honda fit sans problem pendant qu'il reparait mon 1er civic 1998 avec un moteur sauté je lai eu 1 semaine et sa ma rien couté(appart ma facture de reparation)

Aller dans un dealer pour changer/rebuilder un moteur sur un auto plus garantie ?!? Ils ont du te sodomiser avec de la garnotte.
 
Aller dans un dealer pour changer/rebuilder un moteur sur un auto plus garantie ?!? Ils ont du te sodomiser avec de la garnotte.

sa ma rien couté(appart ma facture de reparation)

Mais sa me surprend quand meme qu'ils t'ont prêté un char de courtoisie gratuit pour un vieu char! Ta du avoir une belle facture quand même !!
 
Pour ma transmission, on m'a prêté une voiture de location Enterprise pendant 1 semaine. C'est la maximum que Honda permet selon le eux. Ensuite ils m'ont prêté une voiture de courtoisie.
 
Chez Manoir Nissan (Repentigny), ils m'ont loué une voiture de location à leur frais, car il n'avait plus de courtoisie et j'avais mon 200SX '98 de 250K kilos... ça faisait longtemps que la garantie était terminée. J'imagine que sa doit être du cas par cas selon les concessionnaire.
 
Last edited:
Bref ca dépend des dealers, mes surtout des travaux a éffectuer. Moi je prete régulierement des voitures 'gratuite' je te met 1h de plus sur ta facture ca paie la location en masse. Si les travaux sont sur la garantie prolongé souvent il paie l auto de courtoisie.
 
Ce qui est drole c'est que par exemple dans pas mal de cas, tu va dans un garage indépendant et il te passe une de leurs voitures de courtoisies gratuites ( c'est possible), mais un dealer sa marche pas toute comme cela....
 
Bref ca dépend des dealers, mes surtout des travaux a éffectuer. Moi je prete régulierement des voitures 'gratuite' je te met 1h de plus sur ta facture ca paie la location en masse. Si les travaux sont sur la garantie prolongé souvent il paie l auto de courtoisie.

dit moi ou tu travaille etre sur que ji aille pas
 
Dit toi que les concessionnaires ont un nombre limité de voitures a preter, chez audi on a 5 voitures de courtoisies, un coup qu'on les a pretés, si t'arrive et t'en veut une, on va te preter une enterprise, c'est juste normal :)

Je ne pense pas que ça lui dérangerait « prêter » une courtoisie du garage. Il parle plutôt de « payer » pour !
 
We charge 19.95$/day at Subaru for a car. Its only normal, we have 10 cars on the road, and its pretty much the cost to cover the maintenance. We get people that bitch about having to pay 19.95$ for the day. Well, they can always go rent a car at discount for 40$ in that case :)
 
Back
Top