BMW 325i 2006-2007 (E90) reliability and maintenance cost ?

TheDamned

New member
Hey everyone,

I already have an Acura TL 2007 that I love but I saw a few that caught my eye lately and I'm starting to really love the car.
Everyone keeps telling me be ready to put 500-600$/year for maintenance on the BMW, is that true ?
My TL cost next to nothing to maintain, that would be a let down.


Any other inputs is appreciated!


Thanks
 
500-600$ de maintenance par an c'est beaucoup? Si oui, tu devrais rester avec Acura.

Si tu amorti le remplacement des pneus (1 set d'été, 1set d'hiver au 2 ans), job de brake au 40 000km donc 2 ans, changement d'huile. Tu es probablement à 1000$ par an et tu a rien fait d'autre que changé l'huile, tes brakes et des pneus.
 
500-600$ par an de maintenance c'est beaucoup comparer à une TL.

En 1 an, j'ai seulement mis 900$ pour des pneus d'hiver (que je ne compte pas dans le maintenance car c'est une obligation), et 2-3 changements d'huiles à 30$ chaque sur la TL.

Je pose plus la question sur la fiabilité à long terme, est-ce que les 325 2006-2007 commencent à avoir des petits bobos ($$$) qui commencent à popper aux alentours de 100k or everything is normal ?
 
C'est sure que du Acura c'est plus fiable que Bmw, ca se compare pas un et l'autre à la base car la Bmw a une vocation de performance et la mecanique/technologie pour appuyer cette volonté de performace et qui dit performance dit entretien qui vient avec. Si ton critère est d'abord la fiabilité reste avec Acura. Si tu recherche de la performance avec quelque chose d'acceptable au niveau fiabilité alors considere un Bmw.

Aussi dans ton titre tu veux dire 335i pas 325i?
 
C'est sure que du Acura c'est plus fiable que Bmw, ca se compare pas un et l'autre à la base car la Bmw a une vocation de performance et la mecanique/technologie pour appuyer cette volonté de performace et qui dit performance dit entretien qui vient avec. Si ton critère est d'abord la fiabilité reste avec Acura. Si tu recherche de la performance avec quelque chose d'acceptable au niveau fiabilité alors considere un Bmw.

Aussi dans ton titre tu veux dire 335i pas 325i?

325i... this model

img0388fx6.jpg


if you find 500$/yr expensive, avoid any german car at all cost


I do not find it expensive, I can afford it, I mean, compared to an Acura TL, it's somewhat expensive.

Keep the inputs coming...
 
ok une 325i. tu gagnera rien niveau performance vs une TL, je dirais même que la TL est supérieure.

C'est lose/lose comme situation, pas de gain performance et perte fiabilité.
 
ok une 325i. tu gagnera rien niveau performance vs une TL, je dirais même que la TL est supérieure.

C'est lose/lose comme situation, pas de gain performance et perte fiabilité.

ton premier post de sensé sur ce forum depuis un bon bout



C'est sure que du Acura c'est plus fiable que Bmw, ca se compare pas un et l'autre à la base car la Bmw a une vocation de performance et la mecanique/technologie pour appuyer cette volonté de performace et qui dit performance dit entretien qui vient avec.

Pourtant une TL SH-Awd a la meme puissance que une 335 tout en etant plus fiable ;)
 
J'sais pas trop pour la performance. Anyway la différence va être minime pis en plus la bimmer est RWD/AWD, moi juste ça ca m'aurait convaincu.
 
C'est seulement un caprice que tu as présentement. Ton Acura TL est déjà très bien on s'entend..... Tu es surment juste tanné t'a le goût de changement! Normal pour un gars de char!

Excepté pour le feeling de conduite, je crois pas que sa vaut la peine de vendre une TL pour un 325......


C'est deux véhicule de même valeur à la base, même que je crois que le TL vaut plus cher...

Keep the TL.

End of story.
 
ton premier post de sensé sur ce forum depuis un bon bout





Pourtant une TL SH-Awd a la meme puissance que une 335 tout en etant plus fiable ;)

tu veux foutre la marde c'est ça?

La même puissance maximale, pas la même surface sous la courbe, exécution pas la même du tout. La TL est un buick Lucerne Japonais. Pas la même bibitte du tout et j'imagine que tu le sais déjà mais tu veux juste faire dégénérer le sujet.

Sans parler que la TL est horriblement laide! J'étais un fan fini des TL début 2000, j'étais fou de joie à l'annonce d'une AWD mais elle est tout simplement affreuse. On trouve toujours ses enfants beaux, si mon enfant était à l'image d'une TL, j'aurais de la misere à les trouver beaux.

2010-acura-tl-sh-awd-tech-001.jpg


Left-Rear1-500x318.jpg



malhuin_1327415618_conan_le_barbare_1982.jpg
 
Last edited:
pourquoi une 325 ? Achète toi une 330 minimum.

Les 2009 ont beaucoup baissé de prix, tu es capable de te pogner une 328 pour un peu moins que 20K$
 
tu veux foutre la marde c'est ça?

La même puissance maximale, pas la même surface sous la courbe, exécution pas la même du tout. La TL est un buick Lucerne Japonais. Pas la même bibitte du tout et j'imagine que tu le sais déjà mais tu veux juste faire dégénérer le sujet.

Sans parler que la TL est horriblement laide! J'étais un fan fini des TL début 2000, j'étais fou de joie à l'annonce d'une AWD mais elle est tout simplement affreuse. On trouve toujours ses enfants beaux, si mon enfant était à l'image d'une TL, j'aurais de la misere à les trouver beaux.


This is my TL

248135_10150272024391399_629076398_9460766_5512159_n.jpg


It's a 3rd gen, not the latest....
 
1) Do you expect all the work done to be from a shop? Dealer or private?
2) Can do you things yourself?

Any car you bring to a dealership for maintenance at 60-90/hr will cost a lot even priv 40-60... but once you find a nice source for parts, website for DIY and a few hours on the weekend, you'll be fine.

Simply put, an oil change will take me 30min incl clean up, $5 oil filter (from the states) and like $30 of oil on special (50% of caca tire, just need to know when to buy) where as i'm sure it would cost 3x more else where incl tip.
 
Back
Top