Article: Taxis Are Finished - My Experience Using Uber For The First Time

DannyITR

Administrator
Staff member

http://www.montrealracing.com/wp/wp...-my-experience-using-uber-for-the-first-time/

Taxis Are Finished - My Experience Using Uber For The First Time

I’ve wanted to try Uber for quite a while and recently had the opportunity to do so. After dropping off a vehicle which I test drove for a week, I needed a lift to a different manufacturer where I’d pick up another road test vehicle. It seemed like the perfect opportunity to give Uber a go.

I hadn’t even downloaded the app to my phone so I did that and fired it up. The interface was nice, user friendly and efficient. I entered my basic information and then the app asked me to scan my credit card using the camera. It just takes a photo of the card, saves it and boom, I was ready to order my first pickup just like that.

The GPS enters your current location as the pickup location and I specified my destination to get an estimate. It was $9-$11 and the ETA was 8 min for a driver to arrive. I hit order and then it gave me the name & photo of the driver, his make and model of car and a live map with his GPS coordinates so I could literally follow him as he drove to me.

I read the news on Twitter for a few minutes and then when I saw he was turning onto my street, I went outside and waited for him.

Our ride was only about 10 min and I chatted with the driver about how his end of the program works. As soon as he drops me off, the system marks him as available and he can chose another pickup. There are enough clients that he rarely waits. Another cool aspect is there because it’s done via credit card, there is no transaction to be done. There is no meter and you know what you’re going to pay ahead of time. When you get to the destination you simply say thanks and hop out.

One issue was that the driver was using a cellphone GPS to navigate. The phone was beside him on the cup holder and he was forced to look down every few minutes which I didn’t find safe at all. I suggested he get a holder so he could attach his phone to the dash.

All in all, I was amazed at how easy this was. In addition, this ride was likely much cheaper than it would have been had a called a taxi. There are still some legal hurdles that Uber will need to address but I can’t see the current model of centralized taxis surviving much longer. They are finished. The positive this is that most of them will probably just become Uber drivers.

BTW if you want to try Uber for the first time, they will give you $20 off with this promo code: dannyg2441ue

The guy looks like a killer.

Great review BTW.

On a pas ça en région mais sa s'rais nice que sa se rependre!

Ils vont devoir être réglementer comme les Taxi pour être légal. Je vois pas pourquoi tu devrais avoir un permis de taxi pour conduire un taxi et ne pas en avoir avec Uber. Il y a aucune logique, c'est une compétition complètement déloyale. J'adore le concept de Uber, mais ils vont devoir subir les mêmes règlements que le taxi, car c'est le même service. C'est évidant que tu peux charger moins cher aux clients si tu as moins de chose à payer/coûts d'opérations moindre, pas besoin d'un MBA pour savoir ça. C'est la ville qui a imposé les permis de taxi aux taxis, pourquoi eux doivent avoir un permis et pas Uber ?

Ils vont devoir être réglementer comme les Taxi pour être légal. Je vois pas pourquoi tu devrais avoir un permis de taxi pour conduire un taxi et ne pas en avoir avec Uber. Il y a aucune logique, c'est une compétition complètement déloyale. J'adore le concept de Uber, mais ils vont devoir subir les mêmes règlements que le taxi, car c'est le même service. C'est évidant que tu peux charger moins cher au client si tu as moins de chose à payer/coûts d'opérations moindre, pas besoin d'un MBA pour savoir ça.

Donc selon ta logique, au lieu d'abolir le besoin permis de taxi (dispendieux), il faudrait que les conducteurs de UBER en paye un?

Je crois que le permis devrait être aboli car le seul à payer en bout de ligne, c'est le consommateur. Je suis entièrement pour une une modification sur la législation sur le transport de personnes, mais pas pour un permis qui peut être revendu au gros prix... Un peu comme la bouffe de rue, ça peut sembler déloyal car les frais fixes ne sont pas les mêmes, mais ça a pris du temps avant que ça soit accepté.

Donc selon ta logique, au lieu d'abolir le besoin permis de taxi (dispendieux), il faudrait que les conducteurs de UBER en paye un?

Je crois que le permis devrait être aboli car le seul à payer en bout de ligne, c'est le consommateur. Je suis entièrement pour une une modification sur la législation sur le transport de personnes, mais pas pour un permis qui peut être revendu au gros prix... Un peu comme la bouffe de rue, ça peut sembler déloyal car les frais fixes ne sont pas les mêmes, mais ça a pris du temps avant que ça soit accepté.

tu peux pas abolir le permis d'un proprio qui à coûté 200 000$ , à moins que la ville le rembourse, dans ce cas je suis pas contre.

Frais annuel pour opérer un taxi à Montréal

150$ pour l’inspection bisannuelle de la voiture

27,25$ pour le permis (ou 54,50$ pour deux ans)

105$ pour le certificat d’antécédent judiciaire (valide pour un ou deux ans)

835$ pour immatriculer la voiture

167$ pour renouveler le permis d’opération du taxi

=

3284$ de frais au total. (Les chauffeurs doivent également payer l’essence, environnent 2 000$ d’assurance par année et les impôts sur le revenu. À cela s’ajoute les 1150$ pour la formation du chauffeur et d’environ 200 000$ pour l’achat initiale d’un permis d’opération d’un taxi.)

(copié-collé du journal)

tu peux pas abolir le permis d'un proprio qui à coûté 200 000$ , à moins que la ville le rembourse, dans ce cas je suis pas contre.

En fait, ce sont plutôt les banques qui ont prêté qui sont très, très frileuses à l'idée. Je ne parle pas non plus d'une abolition, mais UBER pourrait avoir des redevances à payer sur 5-10-15 ans pour contribuer à un fond faisant en sorte que les permis soient graduellement et en partie seulement remboursés aux détenteurs de façon à ce qu'un jour, ça soit de l'histoire ancienne. C'est une idée lancée à la volette sans trop réfléchir, mais je suis convaincu qu'il y a moyen de moyenner.

En fait, ce sont plutôt les banques qui ont prêté qui sont très, très frileuses à l'idée. Je ne parle pas non plus d'une abolition, mais UBER pourrait avoir des redevances à payer sur 5-10-15 ans pour contribuer à un fond faisant en sorte que les permis soient graduellement et en partie seulement remboursés aux détenteurs de façon à ce qu'un jour, ça soit de l'histoire ancienne. C'est une idée lancée à la volette sans trop réfléchir, mais je suis convaincu qu'il y a moyen de moyenner.

Si tu abolies les frais/permis, le taxi va devenir la même chose qu'Uber et les prix vont être les mêmes, ça va être quoi la différence dans le fond ? aucune à part l'application cellulaire

J'ai jamais catché le hype de uber à part le fait que les prix sont meilleurs, mais la on s'entend que leurs coûts d'opérations sont quasi nul vs le taxi... J'ai jamais compris pourquoi les gens parlaient d'une révolution technologique, tant qu'à moi, c'est de la merde Uber. Rien de différent du taxi

Pas mal sur que la ville n'a pas vendu originalement le prix du permis 200,000. Ils n'émettent pas de nouveau permis et tu dois l'acheter de quelqu'un qui en possède un. Si le prix du permis dégringole car il y a moins de demande, ce n'est pas a la ville d'en assumer les frais.

Uber est populaire car l'offre des taxi est médiocre. Autos en mauvais état, chauffeurs qui puent, qui parle au téléphone, qui conduisent mal. Ils on mené a leur perte et c'est par leur faute que le prix de leur permis diminue!

tout les frais que b-sIdEmX6 à mentionné (inspection, permis, plaque,permis d'opération de 167$) sauf certificat d'antécédent judiciaire (who cares really) devrais rester.
(Le permis d'opération et le cout de la plaque pourrais être joint )
ca doit quand même être réglementé un minimum(inspection bi-annuelle est le gros minimum.)

rendu la: que le chauffeur veulent s'affillié a UBER ou a un centrale, c'est son choix!

c'est le montant exorbitant d'achat du permis d'opération qui est rendu completement ridicule.

qu'il y ai 72000 ou 1500 permis d'opération ..ca peut ben faire quoi: les prix vont soit baissé pour les clients(plus d'offre) et en bout de ligne certain vont lâcher pcq pas rentable....un équilibre va se créé et that's it.(comme dans tout autre type de service/marché)

j'ai jamais utilisé UBER et seulement 3 fois dans ma vie le taxi....mais le concept archaique de la centrale de taxi est complêtement dépassé...ca aurais du faire longtemps que le principe de UBER ai été disponible pour les taxi/client.
Les taxi voulant bénificié de centrale d'appel aurais juste a ce joindre a leur service et chargé en conséquence pour un call par appel téléphonique.
pour le run ayant ramassé sur la rue: tu entre la destination dans le systeme uber et indique le montant au client au debut de la run.

m'essemble c'est simple!

Pas mal sur que la ville n'a pas vendu originalement le prix du permis 200,000. Ils n'émettent pas de nouveau permis et tu dois l'acheter de quelqu'un qui en possède un. Si le prix du permis dégringole car il y a moins de demande, ce n'est pas a la ville d'en assumer les frais.

Uber est populaire car l'offre des taxi est médiocre. Autos en mauvais état, chauffeurs qui puent, qui parle au téléphone, qui conduisent mal. Ils on mené a leur perte et c'est par leur faute que le prix de leur permis diminue!

Boom! Hit the nail on the head.
They caused their own demise....

Uber c'est le futur. Par contre ils devraient payer leurs taxes et impôts.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Deux choses à faire:
Rembourser une partie des licenses (genre la moitié) aux taxi puis imposer une taxe (annuelle ou par course) à tous les chauffeurs, taxi ou Uber, afin de contrebalancer ça.
Exiger à Uber de fournir toutes les informations de transactions afin que revenu Québec puisse collecter.

J'utilise régulièrement Uber à Toronto que j'y suis pour la business. J'ai dû faire un trajet avec un conducteur qui était un des pires chauffeurs - dangereux, quasi incapable de merge sur l'autoroute - en plus de sentir l'horreur - j'allais vers un autre meeting et j'ai dû aller me changer. Arrivé à destination, il a eu le culot de me dire "Hope you'll give me 5 stars". Je ne pouvais que mentionner une seule des raisons pour lesquelles je lui donnais une étoile.

J'ai aussi fait une demande de Uber Black car. Le conducteur ne s'est jamais présenté, et je n'ai reçu aucune notification, il avait simplement décidé de ne pas venir me prendre.

Bref Uber est pas parfait, mais mieux que les taxis. Reste que plusieurs chauffeurs de taxi à Toronto m'ont offert un excellent service.

A Montréal pas le droit de prendre Uber à l'aéroport. Si un chauffeur se fait prendre il est kicked out.

Les taxis de l'aéroport sont bons je trouve, les standards sont plus hauts qu'au centre ville.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Les taxis ont juste perdu leur jeu contre l'application user friendly de Uber. Ces jours-ci, n'importe qui a un cellulaire avec internet et de nos jours, on préfère texter que d'appeler. C'est l'innovation qui a clancher les taxis.

J'utilise régulièrement Uber à Toronto que j'y suis pour la business. J'ai dû faire un trajet avec un conducteur qui était un des pires chauffeurs - dangereux, quasi incapable de merge sur l'autoroute - en plus de sentir l'horreur - j'allais vers un autre meeting et j'ai dû aller me changer. Arrivé à destination, il a eu le culot de me dire "Hope you'll give me 5 stars". Je ne pouvais que mentionner une seule des raisons pour lesquelles je lui donnais une étoile.

J'ai aussi fait une demande de Uber Black car. Le conducteur ne s'est jamais présenté, et je n'ai reçu aucune notification, il avait simplement décidé de ne pas venir me prendre.

Bref Uber est pas parfait, mais mieux que les taxis. Reste que plusieurs chauffeurs de taxi à Toronto m'ont offert un excellent service.

Taxi diamond a fait une application. L'hiver passé j'ai demandé 4 fois un taxi et a chaque fois le taxi cancelais la demande... Bin oui je voyais sont taxi , numéro de permis toute qui recevais le call et boom decline . le gars étais a 3min de ma job ... 4 chauffeur diférant.

J'étais en criss parce que y'a pas de bus qui passe vraiment dans mon coin et y'a pas de trotoir donc marché c'est chiant et anyway trop loin.

J'apelle chez taxi diamond avec l'application . le gars me dit tout simplement ah désolé monsieur on as pas le controle sur nos chauffeur appelé une autre compagnie.

SÉRIEUX !? WTF !

J'ai jamais catché le hype de uber à part le fait que les prix sont meilleurs. Rien de différent du taxi
C'est pas juste les prix. C'est le fait que tu payes en avance, la courtoisie des chauffeurs et la possibilité de leur donner du feedback négatif s'ils ne sont pas courtois, la propreté des voitures, le délai très court pour avoir une auto.

J'ai passé 1 semaine en Californie cet été et au début je prenais le taxi, jusqu'à ce qu'un collègue m'a dit d'essayer Uber. Je l'ai essayé et jamais plus utilisé le taxi. Et c'était pas à cause du prix (c'était ma job qui payait la facture anyway), mais pour toutes les autres raisons: voiture en 2 minutes max, voitures neuves et très propres, chauffeurs très courtois, pas de niaisage avec "acceptez-vous Visa?", etc.

Bcp de chauffeurs de taxi sont corrects aussi, mais la plupart de leur voitures sont des merdes, il y en a qui n'acceptent que du comptant et si tu tombes sur un idiot tu n'as pas vraiment une façon de donner du feedback (si tu appelles le dispatch, ils s'en foutent).

Back