voici comment je chauffe mon garage...!

Cool, but what's the benefit over a conventional set up? Less energy consumed?

Also if the colds really strike hard, you might have a problem with freezing of water in the pipes.
 
La tuyauterie dans ton beton es tu en pex aussi parce tu dois perdre beaucoup de chaleur vs de la cup?
 
Cool, but what's the benefit over a conventional set up? Less energy consumed?

Also if the colds really strike hard, you might have a problem with freezing of water in the pipes.

no freezing problems since this is the heat source, obviously this system run all the winter and i must have electricity avaible always....!
 
La tuyauterie dans ton beton es tu en pex aussi parce tu dois perdre beaucoup de chaleur vs de la cup?

oui elle est en pex, ca evite des troubles de corrosion et pour le transfert de chaleure, tu as raison mais l'energie non-utulisee retourne dans la tank. il y a environ 20 degres si je me rapelles-bien entre la sortie et l'entree de la tank.
 
Bel accent de campagne, mais comme les autres, pourquoi faire si compliqué quand on peut faire simple?
 
Tu peut pas mettre un antigel quelconque pour éviter les problèmes. J'aurais peur à un problème qui ferait tout petter.
 
pour ma part, j'ai choisi ce systeme pour son faible cout d'installation ( j'ai acheté la tank a 40$ sur kijiji,un coil de 1000 pied de pex et une pompe ) si je me rapelles-bien c'est moins de 500 pour tout, mais aussi pour avoir aucun calorifere dans mes jambes . un systeme avec une chaufrette ca aurait été bon mais quand je suis couché sous un char apres avoir fermé la porte de garage et que tout est instantanément chaud, ca n'a pas de prix! le plancher radiant chauffe tout ce qu'il y a dans la piece par radiation et les objets chauffe par conséquent l'air. pour le cout , le garage est exactement la meme grandeure que ma maison mais il coute pas le double a chauffer ( la maison a des caloriferes ) il coute environ 40% de plus depuis que je l'ai...
 
La tuyauterie dans ton beton es tu en pex aussi parce tu dois perdre beaucoup de chaleur vs de la cup?

S'est pas supposé être ca le principe du plancher radiant...Les tuyaux d'eau chaude réchauffe le béton. J'ai les planchers radiants dans mon sous-sol, je me promene nu pied sur le béton et s'est chaud comme si j'étais au rez-de-chaussée. Un peu plus cher quand tu fais bâtir, mais sa vaut la peine
 
pour ma part, j'ai choisi ce systeme pour son faible cout d'installation ( j'ai acheté la tank a 40$ sur kijiji,un coil de 1000 pied de pex et une pompe ) si je me rapelles-bien c'est moins de 500 pour tout, mais aussi pour avoir aucun calorifere dans mes jambes . un systeme avec une chaufrette ca aurait été bon mais quand je suis couché sous un char apres avoir fermé la porte de garage et que tout est instantanément chaud, ca n'a pas de prix! le plancher radiant chauffe tout ce qu'il y a dans la piece par radiation et les objets chauffe par conséquent l'air. pour le cout , le garage est exactement la meme grandeure que ma maison mais il coute pas le double a chauffer ( la maison a des caloriferes ) il coute environ 40% de plus depuis que je l'ai...

En etant technicien de chauffage quel mauvaise ider desole...
 
Nice setup..beau bon et pas cher et efficace.
Tu a penser au glycol ou la tank aimerais pas ca?
Une fournaise a eau électrique comme pour les maison au chauffage a eau serait pas plus efficace?
 
tu as pas le bon tuyaux body !!!! sa prendre du tuyaux a plancher chauffant dans 4 ans ton plancher chauffant marchera plus
 
Ca fait 5 ans que c'est installé, aucun probleme a date... oui, j'ai oublié de mentionner qu'il y a du glycol dedans mais probablement pas en quantité suffisante mais c'est pour ca que vous pouvez voir les tuyaux mauve un peu...
 
Il y a quelques chose qui dit rien ne se perd, rien ne se crée...

Quand tu chauffe électrique, peu importe la méthode, tu dégage le meme nombre de WATT avec la meme intensité de courant et le meme voltage. Donc en théorie, si le systeme n'a pas de perte, que tu chauffe électrique ou que tu chauffe de l'eau pour ensuite en faire le transfert, sa devrait couter la meme chose meme que le systeme a l'eau ajoute le fonctionnement d'une pompe.

La différence est qu'un systeme a l'eau chaude avec une dalle chauffante va avoir une inertie tres élevé. Pour conserver une température constante c'est bon mais étant donné l'inertie du systeme, tu dois pratiquement chauffer constament ton garage VS un systeme électrique normal qui te permet de facilement ET rapidement passer de 10 degrée a 25 degrée.


Pour quelqu'un qui passe ses journées dans son garage, plancher chauffant peu etre bon, autrement tu chauffe tjs pour rien.
 
Back
Top