DEC en Soins Infirmiers

kiddynamite

New member
Bonjour a tous,

Je compte retourner au Cegep mais j'ai un petit probleme....

Il y a un ans, je suis parti du cegep sans annuler mes cours. Je me suis informe, et ma cote R est de 10. La dame a l'ecole ma dit qu'aucun cegep m'accepterait avec cette cote. J'aimerai faire un DEC en soins infirmiers, et probablement aller a l'universite si je peux me le permettre. J'ai besoin d'une cote R de minimum 24. Que puis-je faire ? J'ai entendu dire que c'est extremement difficile augmenter une cote R. Suis-je barre du cegep a vie ou quoi ? :(

Merci beaucoup pour votre temps.
 
avec 10... ca va etre pas mal difficile
le probleme avec la cote R c'est que quand tu recommences un cours tu gardes l'ancienne plus la nouvelle... donc meme si t'as 30 dans ta nouvelle tentative et que t'avais 0 dans l'autre... tu te retrouve avec la moyenne, soit 15
 
i don't beleive that there's truly nothing that can be done. don't be a little bitch, and start asking WWJD. (what would jews do)? complain and complain and complain, all the way to the top. do you think i negotiate my phone contracts? nah man, i get my friend Abraham Herzl to be me on the phone, next think i know, fido is paying ME.
 
Rentre en sc-humaine et pète des scores. Fait une session ou deux et inscrit toi en soins infirmier DANS LE MÊME CEGEP!
tu vas devoir faire une lettre de recommendation et dire que tu es un élève parfait blab bla bla
T'inquète pas, tu es pas le seul dans cette situation.
 
Do the DEP and jump straight into the DEC.

Some friends told me there were many 50 y-o persons doing that thing since they couldn't get into the DEC with a HS diploma(Didn't meet the cut off).

It might take a bit longer, but if you absolutely want something, then fuck it and go get it.
 
dans mon jeune temps (18-20 ans) ou je pensais que l'école était de la marde et le D.E.P et A.E.C était the way to go, j'ai déconné et je me suis fait '' renvoyer de collège Maisonneuve pour cause que mes notes étaient de la marde. Alors, j'ai fait un A.E.C en vente auto. J'ai casser la barraque, eu des bonnes notes et en plus, ça comptait pour ma Cote R. Alors je l'ai augmenter. J'ai ensuite vendu des autos pendant 2 ans pour réaliser que je devais retourner aux études pour me trouver une job plus stable dans un domaine qui va m'intéresser. J'ai alors fait mes préalables (sc physique, math 436... par correspondance) en plus de travailler 60 hrs semaines en vendant des autos. Moi qui détestant l'école en plus. J'ai appliquer pour un DEC en Mecanique du bâtiment qui est dans la ''famille'' de l'ingénérie Il est très difficile de rentrer là surtout que c'est au CEGEP AHUNTSIC ou il y a 10 000 étudiants et que c'est le seule collège dans la région de montréal qui offre ce DEC. J'ai fait une lettre au collège, et montrer mes amélioration avec la côte R (grâce à mon A.E.C). J'ai finalement été accepté. Ça fait 1 an et demi que je suis dans le D.E.C., j'ai des très bons résultats et j'ai recommencé à aimer l'école.

Si ça peut t'inspirer.
 
c'est de la marde pareil lol


C'est ca que j'ai fais...

C'est crédité d'un a 1 an a 1 an et demi si tu fais le dep-dec..

Le debut du dec et le 1 an du dep c'est pratiquement la meme chose.

Ensuite tu peux travailler a temps partiel avec ton dep a 20 23 $ de lheure pendant que tu finis ce qui te reste a faire au cegep.
Ya des profs qui disent que c'est meme mieux de faire le Dec comme ca.

Quand ta un dec tu commences direct a 25.46 de lheure dependamant du poste du secteur et de l'hopital bien souvent c'est plus que 25$ c,est vrm juste un chiffre de de référence.

Ensuite pour etre infirmier clinicien c'est 2 ans université et tu peux le faire a temps partiel.
un infirmier clinicien peut gagner au dessus de 90 000$ par année, on les considères comme des demi medecins.

tu vas toujours te dire que t'aurais du faire medecine durant ta formation tant qu'a faire infirmier. Tu vas t'appercevoir que tant connais et t'en apprend presque qu'autant qu'un medecin.

En passent c'est un des cours les plus difficile, c'est de la science, et de la medecine et du parcoeur mais surtout du parcoeur, et aussi beaucoup d'enigmes de lien avec d,autre maladie et d,autres manifestation clinique, faut que tu sois capable de penser par toi meme et faire les bons choix et prendre les bonnes decisions. Alors soi sur que t'aime ca si jamais tu t'embarques la dedans. Moi J,adore ca !

Jpense que Medecine c'est credité 1 an ou 2 apres avoir fais un dec infirmier si ca t,interesse entk je sais qu'il doit y avoir des cours de credités pour les infirmiers mais je ne suis pas sur.
 
Last edited:
ma blonde est infirmière clinicienne... et je peux vous dire une chose... les infirmières normales haissent les "infirmières" auxiliaires (DEP)

les auxiliaires (ce qu'ils devraient etre appelés puisqu'elles ne sont pas infirmieres et n'ont pas d'ordre professionnel a part leur petite association de marde sur Sherbrooke) sont dangereuses et VONT causer des décès dans le futur

c'est pas pour rien qu'il y a 3 ans de DEC et 3 ans de BAC pour etre infirmiere... ce maudit programme la est une plaie dans le domaine de la santé et devrais etre abolis sur le champ
 
ma blonde est infirmière clinicienne... et je peux vous dire une chose... les infirmières normales haissent les "infirmières" auxiliaires (DEP)

les auxiliaires (ce qu'ils devraient etre appelés puisqu'elles ne sont pas infirmieres et n'ont pas d'ordre professionnel a part leur petite association de marde sur Sherbrooke) sont dangereuses et VONT causer des décès dans le futur

http://www.oiiaq.org/

?????????
 
ma blonde est infirmière clinicienne... et je peux vous dire une chose... les infirmières normales haissent les "infirmières" auxiliaires (DEP)

les auxiliaires (ce qu'ils devraient etre appelés puisqu'elles ne sont pas infirmieres et n'ont pas d'ordre professionnel a part leur petite association de marde sur Sherbrooke) sont dangereuses et VONT causer des décès dans le futur

c'est pas pour rien qu'il y a 3 ans de DEC et 3 ans de BAC pour etre infirmiere... ce maudit programme la est une plaie dans le domaine de la santé et devrais etre abolis sur le champ

Une infirmière pose aucun diagnostic, sa fait la job basic pis sa sert la café au Médecin, y vont tuer personne AMOINS qu'elles font quelque chose en dehors de leur champs de pratique (Ce qui est possible dans tout les métiers de la santé).

Pis de toute facon le 3/4 des gens qui font le DEP décalissent dans le DEC directement après...Des Cégeps comme André-laurendeau sa n'a aucun cut off pour l'admission, même leur BI en Sciences est pas contingenté.
 
Merci serieux, le truc du dep et apres le dec ce nest pas fou. Faudrait que je m'informe si il ne regarde pas les anciennes notes du cegep. Ca me surprend quand meme puisque cest toujours un DEC et non un AEC.
 
Pas pour te décourager mais je suis en route vers la Maitrise et il m'accepte même pas encore au Cegep pour finir mon DEC ...

faut le faire
 
ma blonde est infirmière clinicienne... et je peux vous dire une chose... les infirmières normales haissent les "infirmières" auxiliaires (DEP)

les auxiliaires (ce qu'ils devraient etre appelés puisqu'elles ne sont pas infirmieres et n'ont pas d'ordre professionnel a part leur petite association de marde sur Sherbrooke) sont dangereuses et VONT causer des décès dans le futur

c'est pas pour rien qu'il y a 3 ans de DEC et 3 ans de BAC pour etre infirmiere... ce maudit programme la est une plaie dans le domaine de la santé et devrais etre abolis sur le champ

Ca doit etre une tete enflé sauf ton respect, moi j'ai jamais entendu quelque chose comme ca. Tout les niveaux de la santé ont un champ de pratique et les infirmiers auxiliers sont tres importants parce qu'ils font des choses que les medecins et les infirmiers clinicien(chef ne feront pas) alors un peu plus de respect pour leur proffession.C,est comme dire que le petit preposé au benificiaire au bas de l'echelle c'est de la marde. Dans le domaine de la santé c,est remplis de medecin et d'infirmier clinicien avec la grosse tete enflé alors faut savoir les differenciers.Moi je suis en route pour etre infirmier dec et ensuite je fais mon 2 ans d'université pour etre clinicien et j'espere ne pas avoir la tete enflé.
 
Last edited:
Back
Top