Aider un nouveau SVP

Status
Not open for further replies.

Camry90

Well-known member
Salut tout le monde!

INTRO
Je vai suivre les cours de mechanic d'automobile mais pour l'instant, chui un esti de nouveau pis je connais just un peu sur les char.

je vais m'acheter une voiture japonaise (surement un honda ou un acura) MAIS je ne sais pas quel choisir. Alors je vais lister mes choix et dit moi qu'est ce qui est bon pour un DEBUTANT.

MON BUT
avoir un char sleeper ou legerement modifier(le body)
160Hp et PLUS

Civic 96-00 ou Teg?

moteur N/A ou Turbocharged-Supercharged?(avantage monaitaire)

est ce que g besoin d'enlever le moteur pour installer le turbo ou le supercharger?

kel char est le plus facile a modifier

...et oui, mes question sont p-e idiotes mais c dememe que j'apprend.

Si possible dites moi combien ca va me couter si je le fait les mods moi meme.(pour savoir combien $$$ je devrais epargner) je suis ouvert a vos conseil.

MERCI DE VOTRE AIDE!

su tu nous disais ton budget ca irais mieu, mai un kit de turbo, ca peut s'installer sur le char ca se fait pas en claquand des doigts et moi j'irais pour une teg 92-93 avec un b18b et je la mettterais turbo, c'est l'option la moin cher selon moi(mais ca c'est juste selon moi)

achete toi un civic 92-95 pis met un SIR

sa coutera pas ben cher pis tu va avoir ton 160hp min.

après si tu veux que sa tire plus, tu changeras tes cams, headers, entrée d'air....ect ect

je veux une teg, je veux une civic, qu'est-ce que vous prendriez entre une civic ou une teg ... maudit, ouvre toi les yeux ... il y a plein d'autre modele écoeurant ! moi j'ai une accord 94, et c'est tres beau comme modele ! j'ai 3 chose a changer sur l'extérieur, et voila, j'ai un char qui a de la classe et qui est assez sleeper, en plus de ne pas en voir a tous les coin de rue ... tu vas dire c'est pas puissant : je te répond que je tiens pas mal tout ce qui roule dans mes environs, c'est le chauffeur qui fait la différence ... en plus, avec ce modele tu n'as qu'a mettre un h22a ou faire un rebuild du moteur de la accord vtec et lui pousser 15 psi de boost ... original, fiable, puissant, accessible ...
ensuite il y a les acura 1.6 el, tu peux lui mettre un type-r dedans ... 200hp, 9000rpm, hummm ! ou autre chose ...
moi je te conseil fortement de regarder d'autre modele que civic/integra, a moins que se soit VRAIMENT eux que tu recherches ... comme je te dis, il y a plein de modele d'auto qui sont assez oubliés, trouve les et rend les plus beau ! voila, essais d'etre original ...

a+

euh moi jte dit check les civic et les integra !

si tu veux etre original pousse pas le monde a faire comme toi ! jai lintention davoir une accord comme prochain char model 94-97 exr manuel ! jen ai spotter une !
jai pas lintention que tout le monde aille sa !

Merci pour vos contribution, Tout le monde.

ca commence deja a m'amener sur une bonne route.
je compte a depenser a l'entout de 5-6000$ pour les modification du moteur, tranny et le handling(suspention, sway bar strut bar...)

d'apres vos experiance, c tu asser? ma voiture c plus pour le street et non track fac je ne check pas pour les piece a me couter les 2 bras. Qualite medium...

Pis quelqu'un a mentionner de mettre un SIR... tu parle du moteur, right?

DEL_SOL said:
euh moi jte dit check les civic et les integra !

si tu veux etre original pousse pas le monde a faire comme toi ! jai lintention davoir une accord comme prochain char model 94-97 exr manuel ! jen ai spotter une !
jai pas lintention que tout le monde aille sa !

t'as tellement raison merde *banghead* shame on me !! hehe
hey dude, quand tu vas avoir ton accord, dis moi le ... on pourra p-e s'échanger quelque truc/opinions ... moi, aussitot que l'hiver se termine, je commence a lui donner un peu de beauté ... tk, si tu veux, on gardera contact ...

et puis je le poussais pas a acheter une accord, je veux rester original, mais je lui montrais qu'il y a plusieur beau modele autre que civic et teg ...

a+

Camry90 said:

je compte a depenser a l'entout de 5-6000$ pour les modification du moteur, tranny et le handling(suspention, sway bar strut bar...)

d'apres vos experiance, c tu asser? ma voiture c plus pour le street et non track fac je ne check pas pour les piece a me couter les 2 bras. Qualite medium...

c ca, un ptit civic avec un SIR, une bonne susp. pis des bon break pis tu va arrivé dans ton budjet, pis ca va te satisfaire pour l'instant

Camry90 said:

5k a 6k sur le bloc c'est pas pire mais ta combien pour le char? Et deuxieme des chose tu veut du top speed, de l'acceleration? et finalement si tu prend des piece de qualité medium tu va avoir des resultat medium!

La chose que peut de gens font avant d'acheter quoi que ce soit c'est un budget. A partir de la t'économise sur des pieces que t'acheterais p-e pour rien, tu peut echelonner ton projet sur plus d'un an.

Tk bonne chance

apres avoir penser a ce que vous m'aviez dit, je compt d'acheter un Teg 90-93 manuel comme premier char. fac je paierai moin de 3.5k

je recherche de l'acceleration plutot que du top speed. je veux avoir le sensation de coler sur la chaise. et oui je sais que "you get what you paid for"(qualite medium) fac je pense que c assez bon pour une premiere.
alors pour un char qui a du torque... je devrais aller N/A ou Turbo-supercharge?

Moi je dirais commence a lire un peu les Posts... informe toi un peu... ta question vien un peu vite... tu a meme pas chosi ta voiture que tu veux déja savoir quoi faire comme modification!

Deplus en suivant ton cours en mécanique tu vas avoir la chance dévourir tout plein d'info intéressent sur comment un moteur fonctionne, comment un turbo confiont ( force et faiblaise) et tu vas peu etre découvrir ce que tu veux réalement!

Car que tu vas NA , Turbo ou Supercharge. il on tout un avantage et tout un inconvénient! Aussi si tu a la chance d'aisseiller quelques voitures tu vas voir Qu'es ce que tu aime.

Moi j'ai déja eux une voiture turbo, aussi quelque bon moteur NA. j'ai appris ce que j'aimais...

C'est tu pour faire dla course ou pour avoir une voiture du rue? Tu as plusieur chose a metre en place avant d'arrivé a une réponse, et problablement que avec le temps tu vas changer de projet! Mais ça va etre normal! Prend le temps d'y pensé!
:bigup:

si tu achete une teg 90-93, fais attention a la rouille ! c'est ton pire ennemi dude ... une belle teg, tu pourrais payer a peu pres 3200$ ... oublie pas non les assurances, les plaques, le permis, le systeme d'alarme ...
ensuite, avant de toucher au moteur, je réparerais tout ce qui est a réparer sur le char. vraiment tout, pour savoir avec quoi tu part ... mais c'est sur que si admettons les brakes sont fini, change les pour des meilleurs, et ce pour toute les pieces ... ensuite, dépendant de ton budget et de ce que tu as changer, moi je commencerais par les freins, ensuite la suspension/direction (coilover, strut bar, anti-sway bar, etc). Peu de gens commence comme sa, mais la premiere chose tu apprend : yont pris le champs dans une courbe a 150km/h avec leurs teg ... ensuite tu établis ton budget pour les grosses modifications, et tu te fais un plan, une liste de ton setup comment tu voudrais qu'il soit : n/a(un moteur nerveux, coute cher pour etre performant, tres beau son, pas besoin d'etre au petit soin avec comme pour un moteur turbo), turbocharge(high-end power, tres accessible, grande variété de choix, le son de la blow-off valve !) ou supercharge(low-end power, plus cher que turbo, imo moins d'entretien qu'un turbo) ... et tu y va ! avant d'acheter quoi que se soit, renseigne toi, apprend, lis sur montrealracing ... cherche les deals ...

tu veux une teg, et tu as 5-6000$ en modif a mettre dessus ? voila ce que je te suggere : tu garde le b18b qui as dedans, tu met un setup turbo dessus (et tu mets des BONNES pieces) et tu vas ete en business pour tout de suite ! le b18b peux suporter 7 psi de boost, soit je dirais environ 180-190 whp (corriger moi si j'ai tort, sans bashing svp) ... quand tu as plus d'argent, tu lui met la claque : block forger et 15-18 psi de boost !

jespere que j'ai pu t'aider ! si tu as d'autre questions, tu peux m'envoyer un pm !
a+ dude

Camry90 said:
apres avoir penser a ce que vous m'aviez dit, je compt d'acheter un Teg 90-93 manuel comme premier char. fac je paierai moin de 3.5k

je recherche de l'acceleration plutot que du top speed. je veux avoir le sensation de coler sur la chaise. et oui je sais que "you get what you paid for"(qualite medium) fac je pense que c assez bon pour une premiere.
alors pour un char qui a du torque... je devrais aller N/A ou Turbo-supercharge?

Avec une teg 90-93, si tu veut du torque tu pourrais y aller avec un B20 et une tete de b18b. Je m'explique, en mettant la tete de b18b tu tombe avec une chambre de compression plus petite. Un de mes chum a ce set up et ca pousse en maudit, serieusement tres surprenant. Ca coute pas tellement cher, les tete de b18b sont pas tellement rechercher. Suite a quoi tu peut te mettre des cams et des spring & retainer.

A partir de sa tu peut avoir pas mal de fun avec le torque. Tu va avoir pret de 160lbs/ft, ce qui est tres bon pour un honda.

Camry90 said:
Salut tout le monde!

INTRO
Je vai suivre les cours de mechanic d'automobile mais pour l'instant, chui un esti de nouveau pis je connais just un peu sur les char.

je vais m'acheter une voiture japonaise (surement un honda ou un acura) MAIS je ne sais pas quel choisir. Alors je vais lister mes choix et dit moi qu'est ce qui est bon pour un DEBUTANT.

MON BUT
avoir un char sleeper ou legerement modifier(le body)
160Hp et PLUS

Civic 96-00 ou Teg?

moteur N/A ou Turbocharged-Supercharged?(avantage monaitaire)

est ce que g besoin d'enlever le moteur pour installer le turbo ou le supercharger?

kel char est le plus facile a modifier

...et oui, mes question sont p-e idiotes mais c dememe que j'apprend.

Si possible dites moi combien ca va me couter si je le fait les mods moi meme.(pour savoir combien $$$ je devrais epargner) je suis ouvert a vos conseil.

MERCI DE VOTRE AIDE!

integra avec un b18b ou b18c bon torque et fiabe possibilité de turbo (8psi) avec interne stock

bon choix comme premier char tu va trouver que ta ben des possibiliter en prenant ce char la !
alors maintenant trouve toi sen une clean !

Pour un gars qui veut la sensation de coller dans le banc, tu pars mal avec un japonais, tu devrais plutôt t'acheter une GTi 96-98 Vr6, là tu vas vraiment rentrer dans le banc, et en plus, t'aura même pas à mettre une cenne dedans côté performance, le moteur est hyper performant stock...
Les moteur Honda ont pas de torque (ou presque pas) dit toi que les noix de tes roues prennes 180 a 200lbs de torque pour être serré et que le moteur d'un honda fait rarement plus que 140...

entk, c'est à toi que reviens la décision finale, mais tu devrais vraiment essayer une Volks avant de prendre ta décision finale.
;)

Faouzi 1.8T said:
Pour un gars qui veut la sensation de coller dans le banc, tu pars mal avec un japonais, tu devrais plutôt t'acheter une GTi 96-98 Vr6, là tu vas vraiment rentrer dans le banc, et en plus, t'aura même pas à mettre une cenne dedans côté performance, le moteur est hyper performant stock...
Les moteur Honda ont pas de torque (ou presque pas) dit toi que les noix de tes roues prennes 180 a 200lbs de torque pour être serré et que le moteur d'un honda fait rarement plus que 140...

entk, c'est à toi que reviens la décision finale, mais tu devrais vraiment essayer une Volks avant de prendre ta décision finale.
;)

Oublie ce qu'il vien de dire. Un Volks c pas fiable. Regarde dans toute les revus (Guide de l'auto et meme sur la board de volks sur MR... ça coute cher a réparé, problem Électrique Fréquent ( les fils pende partout ) et souvant ça prend des outils spécial de volks pour faire le travaille. UN VR6 ça fait du bruit ça peu tiré ta roulots... Mais ça se fait passé par un Honda!

Solution pour du Torque LS-Vtec ou Type R. Tu pense, dans ma EG Type R quand jécrasse tu écrase dans le banc crois moi!!

Mais c vrais un B16a ça NUL EN Torque aucune sensation de vitesse... mais ça roule quand meme.

That's what you want!!
http://www.putfile.com/media.php?n=acura integra type r going 223kmh

Tu veux une opinion:

1- Si tu veux le monter toi meme: oubli tout de suite le turbo. Jai pas le gout de voir un Honda qui pisse le prestone, a des fuites dair et qui ca clanche pas une Z-24 STOCK!!!!

2- Tu veux du torque, H22 is the way! ou, moins cher, les B18 sont surpenant sur ce point.*tu*

3- Civic est la plus facile a monter, mais a la moins de potentielle stock. EG comence a se faire vielle, EK sont encore bonne, EF sont pour les old school comme moi :D

4- Les moteurs de serie B sont tres polyvalent: Etant donne quil partage tous la meme largeur de cylindre, il est possible de faire des Frankestein avec nimporte quel B... non-vtec.
Donc tres facile a monter.

5- Paye pour les pieces je te le garantie, tu le regrettera pas!! Pasque ca fait chier quand sa brise, petite ou grosse piece!!!

6- Tu peux toujours regarder chez Volks si tu aime le trouble!!! :p

Bonne chance!

Status
Not open for further replies.
Back