h22a vs. h22a4 type Sh

Status
Not open for further replies.

DeeAzn83

New member
C'est la différence des 2 moteur a par le fait que un est usdm et lautre jdm.... j'veux savoir lekel serais le mieux pour mon accord 96 et kel piece je doit avoir pour monter mon setup et combien je doit mattendre a payer jai environ 3000$... est-ce assez???

IMO yen a pas un qui mieux que l'autre.Ils ont chacun leurs avantages.
Le H22A jdm 92-95 est close deck et a un taux de compression de 10.6:1.
Le H22A4 a des crank journals plus gros(ca sa exclu les 1997),taux de compression 10.0:1 et il est open deck.
Apart de ca,ya pas de difference majeure.

Le H22A4 SH n'en vaut pas la peine,tu vas te casser le bicycle a fitter le ATTS.EN passant,contrairement a ce que le monde pense, il n'est pas plus puissant qu'un H22A4 normal et en plus il est plus lourd.

Personellement j'aime bien le H22A4 98-01 pas SH a cause des journals de crank plus gros.

Les H22 a eviter,H22A1 96 et H22A4 97.

h22a

3000$ c assez, a moins que tu le fasse installer par les chinois, mais je te conseille pas du tout,

moi sa pas pris
- support moteur coté timing belt de Prélude 95
- down pipe fitter
- ecu p13 de prelude 95 OBD1
- hausse power strering supérieur, ( vas dans une gop de tuyau hydrolique et fait en faire une )
- tansdis que le block est sortie si tu ne garde pas air climatise enleve le et remplace ta strap par une de ACCORD 2001 MOTEUR VTEC PAS D'AIRE CLIMATISÉ ( # 370K6 )de chez Napa ou chez canadien tire.
- je sais pas si tu prend un moteur japonais de nimportequel shop ou tu le prend, (moi je me suis faite pogner ) dans ces shops la, il n'y a pas de securité, ce que je veut dire c que moi mon seal de BALANCER SHAFT a sauter, toute mon huile c'est déverser par terre, le seal vaut 5$ et il te vendre une petite braquette qui se fixe pas dessus pour empecher que le seal sorte, la braquette vaut 6$ environ, tu es mieux de l'intaler avant de faire le swap parce que un coup dans le char le temps est évaluer a 6 heures pour faire l'ouvrage *banghead* , et je pense pas que sa vas te tenter de faire sa si sa saute.
- si tu garde l'aire tant mieux mais si tu condann eneleve pas le condenseur qui est en avant du rad, j'ai essayer pour me rendre compte que chaque vise que j'enlevais se cassais, don ctu es mieux de le laisser la sa fait un protege radiateur. *tu*

en tout cas bonne chance si tu le fait toi même,
je sais pas si j'ai répondu a tes question mais j'ai fait de mon mieux

lud

Thanx les gars je catch mieux maintenant mais ya tu une shop ou je peut le faire installer pis lacheter sans me faire fourrer????

civicH22A said:
ya pas des injecteur plus gros sur un jdm.......?????

et mon mécano a mesuré les 2 throttle body, le H22 canadien est 5mm plus gros que le jdm

Oui j'avais oublier ca,les H22A jdm et H22A1 ont des injecteurs 320cc PEAK AND HOLD contrairement aux H22A4 qui ont des 280cc SATURATED.

Pour ce qui est des TB les H22A1 et H22A jdm ont un throttle body 60mm et les H22A4 ont un throttle body de 65mm.

tu ty connais , sa se voie par contre donne un resumer a ceux qui ne sont pas mecano ... comme ton choix sur les 2... et pourquoi je te remerci !

DEL_SOL said:
tu ty connais , sa se voie par contre donne un resumer a ceux qui ne sont pas mecano ... comme ton choix sur les 2... et pourquoi je te remerci !

H22A jdm(92-95) vs. H22A4 usdm(98-01)...Resumer simplifier.(96-97 exclu)

Throttle body = avantage H22A4(plus gros-65mm vs 60mm)
Injecteurs = avantage H22A(plus gros-320cc vs 280cc,plus precis-Peak & Hold vs saturated)
Taux de compression(pistons) = avantage H22A(plus elever-10.6:1 vs 10.0:1)
Deck type = avantage H22A(plus solide-close deck vs open deck)
Main journals = avantage H22A4(plus gros et BEAUCOUP plus fiable,solide-55mm vs 50mm)
Le H22A4 est plus recent et a generalement moins de millages.Il est possible de connaitre le passer d'un H22A4 contrairement au moteur JDM(a moins d'acheter un front clip)

A part de ca ya pas de difference majeure qui pourraient determiner un gagnant.

Personnellement je prefere le H22A4 surtout pour ses main journals plus gros et son TB de 65mm.Tout les avantages du H22A peuvent etre ajouter au H22A4:injecteurs,pistons mais evidament pas le deck.Pour rendre le deck du H22A4 plus solide vous avez 2 options:1-close deck resleeve(tres dispendieux mais extremement solide) 2-Block Guard(efficace et peu dispendieux)

Donc selon moi le H22A4 remporte le combat haut la main.

Q:pourquoi pas un H22 96-97
A:Main journals 50mm + open deck *td*

Oublie pas pour le TB il faut que ca soit un 97-01 JDM,USDM ou CDM ca pas d'importance.

Swap de main journals... :D tu veux dire swaper un crank 98-01...tu peux pas :eek:

Last edited by a moderator:
Jeenyus said:
H22A jdm(92-95) vs. H22A4 usdm(98-01)...Resumer simplifier.(96-97 exclu)

Throttle body = avantage H22A4(plus gros-65mm vs 60mm)
Injecteurs = avantage H22A(plus gros-320cc vs 280cc,plus precis-Peak & Hold vs saturated)
Taux de compression(pistons) = avantage H22A(plus elever-10.6:1 vs 10.0:1)
Deck type = avantage H22A(plus solide-close deck vs open deck)
Main journals = avantage H22A4(plus gros et BEAUCOUP plus fiable,solide-55mm vs 50mm)
Le H22A4 est plus recent et a generalement moins de millages.Il est possible de connaitre le passer d'un H22A4 contrairement au moteur JDM(a moins d'acheter un front clip)

A part de ca ya pas de difference majeure qui pourraient determiner un gagnant.

Personnellement je prefere le H22A4 surtout pour ses main journals plus gros et son TB de 65mm.Tout les avantages du H22A peuvent etre ajouter au H22A4:injecteurs,pistons mais evidament pas le deck.Pour rendre le deck du H22A4 plus solide vous avez 2 options:1-close deck resleeve(tres dispendieux mais extremement solide) 2-Block Guard(efficace et peu dispendieux)

Donc selon moi le H22A4 remporte le combat haut la main.

Q:pourquoi pas un H22 96-97
A:Main journals 50mm + open deck *td*

moi jvois plus davantage avec le H22a lol mais stun peu normal que tu va dire H22a4 ce sa que ta! :) tandis que moi jdirais h22a pcq ce sa que jai et je nai aucun probleme 0 trouble! :)

m4st3rm1nd said:
moi jvois plus davantage avec le H22a lol mais stun peu normal que tu va dire H22a4 ce sa que ta! :) tandis que moi jdirais h22a pcq ce sa que jai et je nai aucun probleme 0 trouble! :)

C'est vraiment pas parce que j'ai un A4 que je dit que le A4 est superieur au A/A1.Je me suis baser sur des points techniques.Je dis pas que le A/A1 est pas un bon moteur,loins de la mais le A4 est une version ameliorer du A1(a part le 97).

en tk stock pour stock les h22a jdm tire bin plus par experience j avais un jdm ,mes chum aussi et a 2 gars ki on des usdm pis spa fort fort mon opinion et mon experience merci en passant nous on est tous lsd jdm!

j'ai swapé un H22A dans ma Accord 97 qui vient de chez Japan Motor Import.
j'aurais pris un canadien au début, question de fiabilité, mais... bonne chan... pour en trouvé un!
mais finalement je suis bien content, tout fonctionne bien et pour 300$ de plus, j'ai pu avoir une tranny LSD.
disons que je donne aucune chance au moteur et rien a brisé!
bien content de l'avoir faite, les accord aussi aurait du avoir droit au H22 au Canada!
- pour ce qui est de la pompe a power stering, j'ai trouvé une autre solution que de faire machiné un morceau... tu garde celle de accord avec la hose de accord et tu vas acheter la bracket d'un prelude 97 (celle qui relie la pompe au moteur...) mais elle coute 100$ neuve! une autre option...
bonne chance!

ou bien tu es chanceux, et comme moi, tu tombe sur un h22a qui a une braquette de power steering qui fit direct sur la pompe !

demandez moi pas comment sa, j'en ai aucune espece d'idée, mais le h22a 94 que j'ai acheter chez JDM, avait la braquette de p/s parfaite et le seal (qui est, soit dit en passant, un rappel sur les h22a) etais deja changer ainsi que sa braquette !

j'avais aussi un taux de compression de 200 par cylindre (200-200-200-200), il etait muni d'une transmission automatique au depart et il avait un filtre a l'huile honda ! j'étais sur que l'entretien avait ete fait chez Honda, qu'il n'avait subi aucun over-rev et en plus, il avait un taux de compression parfait !

go pour le boost en fevrier ! gt30r a 10 psi ou gt35r a 6-7 psi ? la est la question

a+
en passant, c'est lud qui a fait mon swap, chez pas si y'en fait encore, mais il travaille super bien !

grat_master said:
au depart et il avait un filtre a l'huile honda ! j'étais sur que l'entretien avait ete fait chez Honda, qu'il n'avait subi aucun over-rev
filtre honda = entretenu chez honda??? :laugh: *byewhore*
sa s'achète un filtre

chez honda il a unepetite place a cote du service qu'on apelle le departement des pieces et oui ils vendent aussi des filtres que tu (oui toi) peut installer toi meme

Status
Not open for further replies.
Back