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Nouveauté chez VAG Motorsport pour la saison 2010
Nous avons fait l'acquisition de balances Longacre Racing products afin d'offrir un service de corner balancing et d'alignement. Tous nos corner balance sont fait sur notre plate-forme d'alignement! Voici un peu d'information pour mieux comprendre qu'est-ce qu'un corner balance et en quoi ceci peux être utile pour les amateurs de piste.

Il y a certain principe qu'il faut comprendre pour avoir une bonne compréhension du tout. Premièrement, il y a ce qu'on appelle "Une distribution de poids statique".
La seule manière de modifier cet aspect est de physiquement déplacer des objets (du poids) dans la voiture. Il y a deux type de distribution auquel il faut porter attention: La distribution gauche/droite, et la distribution avant/arrière.
La plupart des voitures de rue de nos jours n'aurons pas une distribution égale gauche/droite, premièrement à cause de la distribution originale du poids de la voiture et deuxièmement, vous êtes assis dans le siège conducteur, ce qui débalance le tout. Pour les voitures de course qui participent dans certaines séries qui obligent soit, l'ajout de poids suite à une victoire, ou une série qui oblige un poids minimale, dans ce cas, les compétiteurs réduisent le poids du véhicule le plus possible et ensuite rajoutent du poids souvent sous forme de plaque de métal aux endroits le plus propice pour obtenir une distribution le plus prêt de 50/50 gauche-droite.
Ensuite, le poids avant-arrière ne peut également être modifié sans déplacer physiquement du poids. Donc pour les mordus de la piste, on peut déplacer la batterie de l'avant à l'arrière dans la plupart des autos.
Maintenant, ce que l'on peux modifier si la voiture à une suspension ajustable, c'est le ''cross-weight''. On calcule le pourcentage entre les coins opposés, par exemple: Avant-Gauche = 500 Lbs, Avant-Droit = 480, Arrière-Gauche =470, Arrière-Droite= 420. Donc, on additionne les diagonales et divise par le poids total du véhicule : AV Gauche + ARR Droit = 920 / 1870 = 49.2 %. Le but de l'exercice est d'être le plus proche possible de 50%. Si la différence est significative, le véhicule sera sous-vireux dans un tournant gauche dans un cas en bas de 50% pour AVG et ARRD, et vice versa.
Autre symptôme d'une voiture mal alignée et balancée est un comportement très nerveux lors d'un freinage agressif, allant même jusqu'à ce que l'auto tire d'un côté ou l'autre.
Pour terminer, nous offrirons un spécial de printemps, jusqu'au 31 mai 2010, $300 + taxes pour alignement et corner balance.
Contacter moi par PM ou par email (je prefere email) : matt@vagmotorsport.ca , ou par téléphone au 450.661.0429.
Matt

New arrivals at VAG Motorsport in 2010
We have recently acquired a set of Longacre Racing scales in order to offer corner balancing combined with our current alignment services. All of the corner balancing are done on our alignment platform to ensure proper leveling. Here is a bit of background information to help you guys understand what a corner balance is and how it could be useful for you on your car, on or off the track.

Here are a few things we should understand in order to grasp the concept. First thing I will explain is Static weight distribution. This distribution can only be altered by physically moving the weight inside the vehicle. We need to look at the left/right ratio as well as the front/back ratio.
Let’s start by the left right ratio. Most of today’s cars are not really balanced from left to right and balancing them accordingly without race car setups is not an easy task, in fact next to impossible and one of the reasons is that you’re sitting in the driver seat which offset things quite a bit. If you are building a race car in a series that will give weight ballast to the winning cars to help the competition, in this case they place the weight where they want it to make the handicap, less of a handicap. If you’re racing in a series where there is a minimum weight required, what you can do is lower the weight of the vehicle as much as possible then add weight where you need it to balance the car properly.
Secondly the front to rear ratio is also something that we cannot do much about, for the hardcore track guys, relocating the battery in the rear of the car helps in FWD applications.
Now on to the stuff we can actually make a difference if the car has coilovers: Cross-weight percentage. We calculate opposed diagonal weights of the car: FL=500 FR=480 RL= 470 and RR = 420. This means that the car has a FL RR cross weight of 920/1870 = 49.2%, which is a good place to start, the end goal is to get as close as possible to 50%. If the difference is significant, the car would understeer in left hand coners for a percentage lower then 50% and vice-versa.
Another reason to get the car aligned and corner balanced: Is your car unstable under braking, or it could go as far as pulling from one side to another. I won’t go into the physics involved with this in this post but you are more than welcome to ask me when ill be working on your car!
Lastly we are doing an introductory/spring price until May 31st 2010: $300+ taxes for corner weight and alignment.
You can contact me by PM or email (email is best) : matt@vagmotorsport.ca , If not you can call and make an appointment at: 450.661.0429
Cheers
Matt
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