Article: Hennessey Venom GT // Elise meet ZR1

Status
Not open for further replies.

Cid008

New member
venom-gt-570x379.jpg

venom-gt-2-570x379.jpg

venom-gt-3-570x379.jpg

venom-gt-4-570x269.jpg

autoblog
http://www.autoblog.com/2010/03/29/hennessey-venom-gt-a-600k-mid-engine-cobra-for-the-21st-centur/

What happens when an auto maker combines British chasis with American power plant? The answer is a super car from Hennessey by the name of Venom GT. Fully modified Lotus Elise chasis houses the Corvette ZR1 supercharged V8 engine as John Hennessey realizes his dreams of combining the best engineering, best technologies and best materials to make this super car.

As for the stats, base model pumps out 725 horsepower at 741 pound feet of torque with 91 octane fuel. If that wasn’t enough there is a more powerful version in the works which plan to push 1,000 horsepower using 93 octane fuel and an 1,200 horsepower version using 109 octane fuel. One important note is that this car was made as road legal car that includes air conditioning and satellite radio and have a superior power to weight ratio that is greater than most race cars apart from F1 machines.

motorlegend
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/hennessey-venom-gt/3762.html

Après un premier teaser la semaine dernière, Hennessey livre enfin toutes les photos de la Venom GT, une sorte de Lotus Elise sous stéroïdes.

En l’occurrence, il s’agirait même d’un coeur de taureau que le préparateur américain a greffé à la petite Anglaise puisqu’on retrouve sous son capot arrière le V8 compressé de 6,2 litres qui propulse déjà la Corvette ZR1. Mais Hennessey étant un préparateur, il ne l’a pas laissée en état et a porté la puissance à un minimum de 725 chevaux. Et c’est bien d’un minimum dont on parle ici, puisque la marque a dors et déjà annoncé des versions de 1000 et... 1200 chevaux !

Question: Dans le vidéo et les autres photos, on voit les tests aerodynamique. On voit beaucoup de turbulence à l'arrière de la voiture, est-ce que ça ne la ralentit pas ? Genre un effet de succion ? Ou les forces ne sont pas assez grande... Je ne sais pas alors si vous pouvez m'éclaircir...
venom-cooling-slines-03-1-305op.jpg

ben selon moi le design est correct, encore la il faut évalué les forces que représentent les couleurs.
l'aileron est complètement sortie et regarde à partir du "fender" arrière les lignes font un tourbillon, la transition semble être correct.

Sur une auto sport le downforce est plus important que d'avoir un bas coefficient d'aérodynamisme.

Question: Dans le vidéo et les autres photos, on voit les tests aerodynamique. On voit beaucoup de turbulence à l'arrière de la voiture, est-ce que ça ne la ralentit pas ? Genre un effet de succion ? Ou les forces ne sont pas assez grande... Je ne sais pas alors si vous pouvez m'éclaircir...
venom-cooling-slines-03-1-305op.jpg

IMO le but le plus imporant est de refroidir le moteur situé juste devant le turbulence...

Elle est complètement mongole!!!! J'aimerais bien avoir une liste du rapport poids/puissance VS ses concurrentes. Ça doit être difficile à battre...

have a superior power to weight ratio that is greater than most race cars apart from F1 machines.

Une personne normale qui conduit ça va la perdre au premier virage...

Sur une auto sport le downforce est plus important que d'avoir un bas coefficient d'aérodynamisme.

Ça dépend du circuit!!!

Heu, je peux savoir pourquoi vous avez édité mon post ? J'ai mis la référence à autoblog mais pas celle de Motorlegend ???

Henessey font des choses tlm folles...

Si je me trompe pas c'est encore eux qui ont le char de rue le plus vite au monde?!?!?

La Viper Hennessey de 1100hp ou queqchose comme ca...

Ridicule lol...

Status
Not open for further replies.
Back