Article: Êtes vous location, acheteur neuve, acheteur usagé?

Chinnu

New member
Voilà je m'explique

Depuis quelques années des membres de ma famille achète uniquement des voitures usagés maintenant, pas part faute de moyen mais parce que l'occasion est très bonne. Auparavant ont optaient uniquement que du neuf, même moi, j'avais fait l'achat d'une RSX 2003 flambette il y a 8 ans. Mais vu que c'est un passif, je ne vois plus l'intérêt sauf si j'imprimais de l'argent.

Je m'explique.

Voilà mon père, en 2007, accord EXL V6 2005 , 20 000km, 21 000$ tx in payé comptant, Impeccable, sa sentait le neuf encore encore sur la garantie.

Mon frère, acheté aujourd'hui une accord EXL V6 2006, 70 000km. 16 500$ tx in, garantie bumper à bumper, électrique, électronique, même les balls joints, pompe à eau bref tout, etc.... assez incroyable, (j'ai lu le contrat et discuté avec le représentant) jusqu'à 200 000km ou 2014. Taux d'intérêt 1.9%, la voiture est plus que clean, même pas une chip sur la peinture. C'était trop beau pour être vrai mais c'est vrai.

Les véhicules sont de Honda Laval st-martin.

Je me demande encore parfois pkoi les gens magasinent chez les indépendants avec des voitures provenant de je sais pas où. Les dealers offrent souvent de biens meilleurs deal avec des intérêts débiles avec des garanties assez surprenant.

J'achete du used encore garantie
Mon pere loue du neuf
Ma mere achete du neuf
Mon frere prend l'autobus
Mon chien chauffe pas

Tu as des parts chez les dealer dont tu parles?

En tout cas, pour une auto un peu agée on fait de meilleurs deals chez les particuliers en général.

Moi j'achète du used, mon père aussi (pour avoir de quoi de plus intéressant pour le même prix, pas faute de moyens), ma mère sa dernière était neuve (une honda fit) mais au prix qu'elle l'a eu, à voir les annonces d'occasion récente, elle aurait pas vraiment économisé à en prendre une used de 10-30 000km.

3 premiere auto etais du used assez vieux: question argent
ma lancer je les acheté neuve.
prochaine risque d'etre une used de 1 an ou 2 encore sur la garantie. Moin cher que neuf mais encore en etat '' neuve ''. Si le taux d'interet est bon bien sur :)

Usager.

Vois-tu, l'auto à ton frère...j'aurais pu lui vendre pour 13 000$ tax in avec une garantie 2 ans sur le groupe motopropulseur. Je doute qu'un accord 2006 de 70 000km lui coute 3500$ de réparations d'ici les 4 prochaines années. C'est un choix...

moi c'est achat neuf et location neuf
ma femme achat neuf
ma mere achat neuf
mon père achat neuf ou use (mes fine de location)
ma soeur location neuf

mais c'est sure que ca peu être tentant les achat léger use mais ca comporte toujours un risque accidenter ou non millage reculer ou non et ca même cher les concessionnaire car même si c'est pas eu qui le font et certain le font l'ancien proprio la peut être fait mais c'est pour tout ca que les prix sont plus bas et bien sure le principale l'usure, il faut juste faire attention d'économiser quand on achète use et ne pas acheter use une auto qu'on peu pas se payer neuf car les entretien et réparation sont proportionnelle au prix neuf et beaucoup de monde tombe dans les panneau et regrette.

Moi je suis porté vers la location. C'est pas comme si une voiture achetée était un investissement. D'une façon ou d'une autre tu perd ton argent.

Toujours usagé, j'ai jamais eu un char plus recent que 1995 lol, faute d'argent. Je prefere rouler en char de 15 ans 'propre' et bien entretenu et pas avoir de paiement a faire a la fin du mois.

Usager.

Vois-tu, l'auto à ton frère...j'aurais pu lui vendre pour 13 000$ tax in avec une garantie 2 ans sur le groupe motopropulseur. Je doute qu'un accord 2006 de 70 000km lui coute 3500$ de réparations d'ici les 4 prochaines années. C'est un choix...

En fait la garantie avait ete offert a 3000$ dont mon frere a refuser. Il pensait exactement comme toi. c'est pas sa premiere Honda alors il savait tres bien que la voiture etait fiable facilement jusqu'a 200k km. Une fois rendu a la maison, le directeur des ventes de Honda l'appelle pour lui offrir 2250$ pour la meme garantie. Il a opte pour une tranquilite d'esprit vu qui compte acheter une propriete au printemps.

Toujours usagé, j'ai jamais eu un char plus recent que 1995 lol, faute d'argent. Je prefere rouler en char de 15 ans 'propre' et bien entretenu et pas avoir de paiement a faire a la fin du mois.

x2

mais dans mon cas c'est jamais plus recent que 1998 :p

Neuf, louer, si les taux sont bons.

Laisse les autres absorber la dépréciation et avoir à vendre le char après 3 ans.

After owning a 2006, yeah new cars break down less and they're better built and generally less annoying, but insurance is raep time, you always hesitate to put KMs on it for depreciation purposes and there's almost something boring about a car that never breaks down or has any kind of problem

J'ai tjs acheté USED sans garantie...

Mon prochain est une NEUVE loué.... J'veux pu de gossage, j'veux pas jouer dedans, j'veux meme pas changer l'huile.

QUand j'gagnerai 500 000/ an et que j'aurai un beau garage a la maison la je m'acheterai une Corvette ZR1 used pour fucké le chien un peu..

I've always bought used with at least 1 year warranty, but my present car was without warranty but i only bought it because i really trusted the guy and knew he took care of his car. With the price of 2-3 year old cars with low mileage that you can find at the dealer I dont find its worth it to buy new. The only reason I see to buy brand new would be to get a car the way you really really want a car and cant find the equivalent, i would still suggest to wait for a used one but some ppl are impatient. Lease is ok depending on what you do with it for example somebody who travels a lot like a sales rep ya go with a lease cause you cant go without the car for too long and you'll probably put a lot of mileage on it. Other than that 1-4 years old as long as you have a warranty but used from the dealer. And you're right these little use dealers on the corner of the street I dont trust them and I wouldnt buy a car there. I dont trust H.gregoire, or even auto prix, went there dont like the quality of cars there and the stories I've heard I wouldnt go to them. You might say im picky but when its a big investment like a car, i'd avoid them. The only one I liked was auto publique in laval. You can tell a lot about a dealer when you look at the quality of cars they carry and i dont mean 1 or 2 i mean go look at all of them and you can get an idea of what kind of cars the dealer wants to carry.

Voilà je m'explique

Depuis quelques années des membres de ma famille achète uniquement des voitures usagés maintenant, pas part faute de moyen mais parce que l'occasion est très bonne. Auparavant ont optaient uniquement que du neuf, même moi, j'avais fait l'achat d'une RSX 2003 flambette il y a 8 ans. Mais vu que c'est un passif, je ne vois plus l'intérêt sauf si j'imprimais de l'argent.

Je m'explique.

Voilà mon père, en 2007, accord EXL V6 2005 , 20 000km, 21 000$ tx in payé comptant, Impeccable, sa sentait le neuf encore encore sur la garantie.

Mon frère, acheté aujourd'hui une accord EXL V6 2006, 70 000km. 16 500$ tx in, garantie bumper à bumper, électrique, électronique, même les balls joints, pompe à eau bref tout, etc.... assez incroyable, (j'ai lu le contrat et discuté avec le représentant) jusqu'à 200 000km ou 2014. Taux d'intérêt 1.9%, la voiture est plus que clean, même pas une chip sur la peinture. C'était trop beau pour être vrai mais c'est vrai.

Les véhicules sont de Honda Laval st-martin.

Je me demande encore parfois pkoi les gens magasinent chez les indépendants avec des voitures provenant de je sais pas où. Les dealers offrent souvent de biens meilleurs deal avec des intérêts débiles avec des garanties assez surprenant.

En 4 ans, tu peux pas peter les ball joints , les electriques de honda sont tres tres fiable alors sa sert a rien la garantie. V6 = timing chain. La seul garantie qui est tres bien c'est le "bumper to bumper". Tu recois cette garantie parce que tu paies comme 3000-4000$ de plus pour le char que sur le marcher priver ... Moi jai jamais cru au garantie en tout cas. Je prefere les achats priver. On peut payer moins cher pour des super cars et puis, c'est des chars japonais, c'est pas comme si ils vont peter tres facilement x)

I rather buy a used car for one single reason; as soon as you get that new car out of the dealerships lot, you just lost 20-30% value....so do yourself a favor, buy a 1year old car, the only downside is it probably will have between 10xxx and 20xxx km

Last edited:
Back