Le salon de l’auto modifiée SCP Castrol propose une foule d’activités pour sa neuvième édition


Le salon de l’auto modifiée SCP Castrol propose une foule d’activités pour sa neuvième édition
vendredi 10 octobre 2008 à 12:55 by DannyITR

Montréal, le 10 octobre 2008 – Tous les passionnés d’automobile et les amateurs de voitures personnalisées convergeront au Stade Olympique à Montréal les 17, 18 et 19 octobre, pour le plus important et le plus prestigieux salon automobile du pays, le Salon de l’auto modifiée SCP Castrol, propulsé par Shell V-PowerMC, un salon consacré aux voitures sport, compactes et performance. Près de 60 000 personnes sont attendues à cet événement de trois jours, qui aura lieu du vendredi à 17 h au dimanche à 18 h.La neuvième édition du salon SCP Castrol propose une vaste gamme d’activités en une formule conçue pour satisfaire des intérêts multiples, notamment un concours annuel de véhicules d’exposition auquel participent des concurrents de partout en Amérique du Nord, des dévoilements de nouveaux produits et véhicules, et plusieurs spectacles. Les frais d’entrée sont de 17 $ pour les adultes, 6 $ pour les enfants de 8 à 12 ans, et c’est gratuit pour les sept ans ou moins.

« Cet événement est unique au Canada car il présente une collection impressionnante des voitures les plus incroyables, explique Marsha McLaughlin, directrice des communications marketing, Wakefield Castrol Canada. Le design automobile est un domaine en perpétuel changement et ce salon constitue une occasion exceptionnelle pour quiconque aime se tenir au fait des tendances. »

L’un des principaux attraits du salon automobile SCP CastrolMC est le concours Bud Light Show’n Shine Competition qui présente les plus belles voitures d’exposition de partout en Amérique du Nord. Cette année, 300 concurrents présentent leur voiture personnalisée pour se disputer le titre prestigieux de « Best of Show » qui est assorti d’un prix de 10 000 $ et d’autres récompenses.

« Le prestige de remporter un prix au salon SCP est tel qu’il est un véritable incitatif, affirme Ben Woo, directeur national, Salon de l’auto modifiée SCP CastrolMC. Les amateurs de tuning travaillent pendant des mois et des mois sur leurs voitures. Ils savent qu’en gagnant ici, ils peuvent gagner partout. »

L’événement est véritablement propulsé par Shell. « L’essence Shell V-Power est reconnue dans le monde pour sa qualité et ses capacités de performance; son association avec le Salon automobile SCP, la plus prestigieuse exposition intérieure d’automobiles, est en accord parfait avec sa mission», déclare Alex Drohomyrecky, conseiller à la qualité des carburants, Shell Canada.

Dévoilement du projet Top Tuner de CastrolMC
Le dévoilement de nouveaux produits et véhicules est devenu une tradition au Salon SCP. Pour cette édition, l’un des moments les plus attendus est la troisième présentation du meilleur projet de transformation CastrolMC, où les plus grands designers automobile du pays viennent montrer au public leur spectaculaire voiture personnalisée. À l’occasion du Top Tuner Cadillac CTS, les spectateurs auront la chance de découvrir la voiture modifiée la plus incroyable jamais réalisée.

Le projet CastrolMC Top Tuner Car est né en 2006 avec le dévoilement du Top Tuner Pontiac Solstice et s’est poursuivi en 2007 avec le Top Tuner Saturn Super Sky. Les designers mondialement reconnus Chris Nankoo, de Longueuil (Québec), Serge Léger de Shediac (Nouveau-Brunswick) et Tajai Das de Toronto (Ontario) signent les modèles de cette année. Le Top Tuner Cadillac CTS sera présenté au kiosque Castrol.

Le tournoi Intel Extreme Masters III en direct au SCP
Bouclez vos ceintures, car pour la toute première fois cette année, Intel participe au salon SCP avec son championnat Intel Extreme Masters Global Challenge, faisant de Montréal la troisième escale sur son calendrier international de neuf événements. Des équipes professionnelles de joueurs passionnés de jeux vidéo, communément appelés gamers, se disputeront une bourse de 80 000 $. Mais vous n’avez pas besoin d’être un pro pour participer, car les joueurs amateurs peuvent aussi participer à leur façon et se produire devant la foule. Intel dispose aussi de simulateurs de Formule Un qui mettent en valeur la puissance Intel, de jeux vidéo les plus récents, et offrira aussi des gradins pour bien voir les équipes professionnelles s’affronter et vivre l’action en direct.

« Intel est synonyme de vitesse et de performance. Des compagnies internationales de jeux vidéos comme Ubisoft se fient à la puissance et la performance des processeurs de la famille Intel et nous considérons qu’il n’y a pas meilleure vitrine pour les jeux vidéos de pointe qu’un salon qui met en vedette les voitures les plus exceptionnelles au monde, explique Nancy Demerling, directrice du marketing pour les consommateurs, Intel du Canada. Notre passion pour les jeux vidéo rejoint celle des gens pour les voitures et nous sommes très fiers d’être partenaires de l’événement. »

Les visiteurs pourront s’offrir une pause électrisante en assistant à des spectacles au Rocawear Stage Show. Sur cette scène se produiront, en partenariat avec MusiquePlus, des groupes de hip hop, groove, house et de break dancing, notamment DJ Short Cut, Sans Pression, L’Assemblée, Carl Henry, Studio A Dance Crew, 8 Count Dance troop, et Baseline Studios.

La neuvième édition présentera aussi le très populaire concours d’élégance Ms SCP, le plus grand concours de ce genre au Québec. Présenté par DouYouLookGood.com, ce défilé est animé par des personnalités comme DJ Shortcut et Babu. Pour le détail des événements au programme, visitez le site Web du salon www.SalonSCP.com.

Le salon annuel d’automobile SCP Castrol à Montréal est devenu le plus important événement au Canada pour les voitures performance sur le marché des pièces de rechange, attirant au-delà de 55 000 visiteurs par année et plus de kiosques d’entreprises que tout autre salon automobile au Canada. Cet événement a gagné ses lettres de noblesse dans le monde automobile à l’échelle internationale. En 2005, l’association National Custom Car Association (NCCA) a décerné au Salon SCP Castrol le prestigieux statut de « quatre points », l’un des trois seuls événements au monde à mériter cette marque de reconnaissance.
À propos de l’équipe SCP

La neuvième édition du Salon automobile SCP CastrolMC, propulsé par Shell V-PowerMC, est une production de Team SCP. Située à Montréal, cette équipe, fondée en 1999 par Team Sport Compact Performance, produit des événements pour les voitures sport compactes et se consacre à l’expansion du marché des pièces de rechange pour les voitures performance. La mission de SCP est de fournir la meilleure plateforme pour les amateurs, les médias et les fabricants automobile de façon à partager leur passion pour les voitures modifiées.

www.salonscp.com

scp263.jpg

scp267.jpg

scp272.jpg

scp260.jpg

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , ,