MegaRide: Convoi d’Anjou

Ce matin, cinq convois de plusieurs centaines de véhicules ont quitté la région de Montréal afin de participer à la MegaRide. L’itinéraire prévu durait environ deux heures et trente minutes et prenait fin à l’autodrome Saint-Eustache pour le Mega Meet.

 

Même après avoir dû être reporté de deux semaines en raison de la pluie, les conditions météorologiques étaient toujours exécrables. Durant toute la semaine, les prévisions annonçaient de la pluie pour la journée de l’évènement, mais malheureusement, il n’y avait pas d’autres dates disponibles à l’autodrome d’ici la fin de l’année. La MegaRide devait donc avoir lieu malgré tout.

 

Même si quelques convois (Laval en particulier) se sont élancés sous une pluie abondante, le reste de l’après-midi s’est déroulé sans aucune averse supplémentaire! La piste de quart de mile a donc pu être ouverte, ce qui a fait de l’évènement un succès.

Il n’y a pas eu de file d’attente ni de congestion cette année, ce qui était devenu la marque de commerce des évènements précédents, tel que la Ultra Ride. De plus, à la fin de l’itinéraire, plutôt que de se retrouver dans un stationnement de piste de ski sans repas ni activités, les participants ont convergé à l’autodrome Saint-Eustache. De la nourriture était en vente et des courses de quart de mile ont eu lieu, au grand plaisir des spectateurs.

MontrealRacing souhaite remercier tous les participants et les commanditaires qui ont rendu l’évènement possible. Merci tout particulièrement aux leaders de la Mega Ride, des bénévoles qui ont fait de la journée un succès.

L’an prochain, nous prévoyons tenir l’évènement plus tôt en saison et réserver des dates supplémentaires en cas de pluie. À l’an prochain!