Après avoir testé le OutPower, en voici mon appréciation.

MontrealRacing.com a rapporté il y a maintenant deux semaines que la compagnie OutPower a lancé tout récemment un nouveau produit. En effet, leur survolteur de batterie portable est d’une taille assez impressionnante. Il rentre dans la paume de la main et semble performer de manière très respectable. La petite taille du survolteur de batterie a attiré mon attention. OutPower m’ont permis de mettre leur produit à l’essaie au courant de quelques semaines afin d’évaluer ses performances et d’en faire une appréciation.

L’OutPower nous vient dans une boite de taille respectable qui contient plusieurs câbles :

  1. Un câble de recharge pour le survolteur pour une prise 120V et 12V (allume-cigare);
  2. Un câble USB pour recharger les appareils Apple et Android (30-pin, Lightning et Micro-USB);
  3. Un ensemble de câbles à démarrage pour véhicules.

En ouvrant la boite du survolteur, la similitude entre le produit et un iPhone est assez frappante. L’OutPower fait environ le même poids (très impressionnant pour un appareil de démarrage multifonctions) et la même forme. Malgré le fait que l’OutPower est environ deux fois plus épais que mon iPhone, je suis certain que je pourrais en duper plus qu’un en l’apposant à mon oreille.

La première chose que j’ai fait avec l’OutPower est très simple : j’y ai branché mon iPhone 5S afin de calculer le temps de recharge de l’appareil. À titre d’indicatif, ma batterie était à 75% de recharge au branchement et seulement 10 minutes plus tard, l’appareil avait gagné 9% de recharge. Après environ 20 minutes, mon iPhone 5S était déjà rendu à 95% de recharge.

Une des premières choses qui m’a agacé avec l’OutPower est son câble multifonctions. Celui-ci comporte les câbles de tous les types sur un seul gros câble, le rendant donc très encombrant. Heureusement, nul besoin d’utiliser le câble fourni : il nous est possible d’utiliser un câble USB de notre choix.

Puisque ma batterie de voiture n’était pas à plate, j’ai apporté l’OutPower à mon garage local afin de tester ses capacités de démarrage et d’obtenir une opinion professionnelle des mécaniciens de ABD Autosport. Leur attention fut portée vers l’appareil pour la même raison que moi : sa petite taille.

Nous avons connecté l’appareil sur la batterie d’une voiture que nous avions préparés la veille; nous avions laissé la radio, les accessoires et les phares allumés toute la nuit. À notre grande surprise, la voiture démarra d’un seul coup grâce au survolteur. La réaction du mécanicien voulait tout dire : « Oh mon Dieu, elle a démarré! » J’imagine qu’après avoir utilisé des gros appareils à démarrage pendant plusieurs années qu’il devait être surpris par la capacité de ma petite machine.

L’OutPower est détaillé à 199$, laissant les mécaniciens indécis à propos de l’appareil. Ceux-ci affirmèrent que malgré le prix salé du OutPower, sa petite taille et ses performances impressionnantes en valent la peine. OutPower offre un rabais de 30$ à l’achat pour tous les membres de MontrealRacing.com, réduisant le prix à 169$.

Ma femme apporta l’OutPower à son bureau et laissa ses collègues l’observer. Plusieurs ont voulu le garder, surtout ses collègues travaillant sur la route!

Le survolteur à batterie OutPower s’est fortement démarqué, tel que promis par la compagnie et fut apprécié par tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer ou de l’observer. Je l’utilise à tous les jours pour recharger mon iPhone et j’en suis très satisfait. Si vous êtes à la recherche d’un survolteur à batterie portable, je vous suggère fortement l’OutPower.

Vous pouvez vous procurer l’appareil directement par le site internet d’OutPower au www.outpower.ca

Discussion: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?887513-Apres-avoir-teste-le-OutPower-en-voici-mon-appreciation

Comments

comments