Un concept de Renault en l’honneur de Le Corbusier


image-223090_Un_concept_de_Renault_en_l_honneur_de_Le_Corbusier
Frédérick Boucher-Gaulin lundi 26 octobre 2015 à 13:56

Charles-Édouard Jeanneret-Gris, qu’on connaît mieux sous le nom de Le Corbusier, était un architecte français reconnu comme étant l’un des pionniers de l’architecture moderne. Parmi ses nombreux accomplissements, il a été l’un des inventeurs de la planification urbaine et a fondé le Congrès International d’Architecture Moderne.

Votre prochaine question sera probablement la suivante « Tout cela est bien intéressant, mais en quoi ça a rapport à l’automobile? » Eh bien, il y a 50 ans, cet architecte est décédé; pour lui rendre hommage, Renault a décidé de créer un concept qui lui aurait certainement plu!

Nommée Renault Coupé Corbusier Concept, la voiture est caractérisé par des lignes droites, un long capot, une large grille et une cabine très aérodynamique rappelant les voitures des années 30-40. Les portes du coupé sont également spectaculaires, s’ouvrant vers le haut, les pentures étant placées à l’arrière.

La Renault Concept Corbusier Concept ne deviendra évidemment jamais un modèle de production (bien qu’on aurait adoré voir un tel véhicule sur les routes!). Selon le constructeur, le concept a été créé par des stylistes durant leurs temps libres, uniquement pour une exposition en France. Par conséquent, il n’y a aucune mention de la motorisation du bolide puisqu’il n’y a probablement pas de moteur sous ce stylisé capot.

Comments

comments

Tags: , ,