C’est officiel, la marque Genesis est lancée!


1115-equus
Danny Geraghty mercredi 04 novembre 2015 à 10:42

Hyundai Motor lance la nouvelle marque de luxe « Genesis »

La nouvelle marque « Genesis » fera concurrence aux plus grandes marques de véhicules de luxe du monde

La gamme de six modèles sera introduite à partir de décembre pour les nouveaux clients de véhicules de luxe, offrant des expériences personnalisées et centrées sur l’humain

La performance raffinée et l’élégance athlétique dans le design ainsi que l’innovation axée sur l’humain élèvera la marque au-dessus de ses concurrents

Le 4 novembre 2015 – Hyundai Motor a annoncé le lancement d’une toute nouvelle marque de luxe globale, Genesis, qui offrira le luxe centré sur l’humain à travers une gamme de nouveaux modèles présentant les plus hauts standards de performance, de design et d’innovation.

Créée pour une nouvelle génération de consommateurs exigeants, Genesis sera une marque autonome qui opèrera en parallèle avec Hyundai, la marque populaire de la compagnie. Forte de son succès dans un marché automobile mondial en rapide croissance, Hyundai Motor va lancer six nouveaux modèles Genesis d’ici à 2020 dans le cadre de sa stratégie visant à rivaliser avec les marques de véhicules de luxe les plus renommées au monde.

La marque Genesis vise à redéfinir le luxe, une redéfinition qui fournira une nouvelle plate-forme pour l’avenir de la mobilité centrée sur les personnes. En anticipant les besoins humains à chaque point de contact, les modèles Genesis incarneront quatre aspects-clés : l’innovation axée sur l’humain, la performance raffinée et équilibrée, l’élégance athlétique dans le design et l’expérience client sans tracas.

« Nous avons créé cette nouvelle marque Genesis en pensant à nos clients qui désirent une expérience de propriété de véhicule intelligente, qui leur permet d’économiser du temps et des efforts avec des innovations pratiques qui augmentent leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes et deviendra un chef de file dans le marché grâce à notre stratégie de marque centrée sur l’humain » a déclaré Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.

Les modèles Genesis procureront une dynamique de conduite et un design remarquable, avec des innovations adaptées pour répondre parfaitement aux besoins des clients. La nouvelle gamme de modèles se distancera de la surcharge technologique traditionnellement présente chez les concurrents axés sur leur marque, en se concentrant plutôt sur une expérience client personnalisée et sans tracas. Poursuivant l’approche axée sur le client qui traverse chaque modèle Genesis, le personnel des ventes et du service répondront instantanément aux demandes du client.

Pour élever et différencier la marque Genesis de celle de Hyundai, une identité de design, un emblème, une structure de dénomination et un service à la clientèle distincts seront établis.

Les modèles Genesis seront badgés avec un nouvel emblème ailé, redessiné à partir de la version utilisée sur le modèle Genesis actuel pour créer un look encore plus luxueux. Cet emblème consolide les modèles Genesis à l’intérieur d’une famille de modèles luxueux sous la dénomination Genesis.

La marque Genesis adoptera également une nouvelle structure de dénomination alphanumérique. Débutant avec les G90 et G80, les futurs modèles seront nommés selon ce système, combinant la lettre « G » pour Genesis et un nombre représentant le segment.

Le directeur du Centre de recherche et développement et vice-président de Hyundai Motor, Woong Chul Yang, a déclaré : « Les modèles Genesis fourniront l’innovation technologique, d’excellentes performances de conduite et le luxe aux clients. Chaque modèle Genesis sera créé en gardant en tête les besoins de nos clients pour que le véhicule qui en résulte réponde parfaitement à leurs besoins sans aucune charge ou excès inutile. »

Équipés des plus récentes technologies de sécurité proactives, de caractéristiques de commodité intuitives et d’une connectivité informatique, les modèles Genesis sont conçus pour offrir un excellent confort de roulement tout en conservant une sportivité confiante.

Afin de développer un design distinctif et différencié pour la nouvelle marque Genesis et améliorer la compétitivité de son design, Hyundai Motor a créé une division de design Prestige. Luc Donckerwolke, qui était responsable du design des modèles Audi, Bentley, Lamborghini, SEAT et Skoda pour le groupe Volkswagen, se joindra également à la société en tant que vice-président senior et directeur du Centre de design de Hyundai Motor dès la première moitié de 2016. Les travaux de ce nouveau département de design Prestige seront supervisés par Peter Schreyer, président et chef du design (CDO) du groupe Hyundai Motor.

Peter Schreyer a remarqué : « En créant la signature de design des voitures de la marque Genesis, nous voulions laisser transparaître la confiance et l’originalité, créant ainsi des produits hautement désirables qui présentent un nouveau charme de par leurs proportions et leur style innovateurs. »

Le nom « Genesis », qui signifie également un nouveau départ, fait allusion à ces nouvelles valeurs et normes que la marque mettra de l’avant sur le marché mondial des véhicules de luxe. Initialement en vente dans les marchés des véhicules de luxe coréen, chinois, américain, canadien et moyen-oriental, la marque Genesis étendra sa portée à l’Europe et à d’autres parties de l’Asie à mesure que la gamme de modèles se développera pleinement.

Pour démarquer les véhicules de la marque de ceux des concurrents, l’innovation débutera avec le consommateur et ses exigences guideront le développement. Cette philosophie fait écho à la vision de Hyundai Motor qui souhaite être un « partenaire pour la vie dans les automobiles et au-delà », et la direction de la marque « haut de gamme moderne » de Hyundai Motor est réinterprétée pour la nouvelle marque Genesis.

Depuis le lancement de ses premiers véhicules en 1967, Hyundai Motor a connu une croissance rapide et est devenu l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde. La décision stratégique de créer une toute nouvelle marque de véhicules de luxe est la reconnaissance des forces de l’entreprise et de ses ambitions mondiales. En initiant de nouveaux clients à Hyundai Motor et en augmentant sa compétitivité, la nouvelle marque Genesis permettra à plus de gens de connaître la valeur haut de gamme de Hyundai Motor.

My thoughts: The name is definitely peculiar since they already have a vehicle named the Genesis. There is certain to be some confusion in the near term on this subject along the lines of

“Hey I bought the new Genesis G80.”
“Oh you bought a Hyundai Genesis?”
“No, It’s not a Hyundai. I bought the Genesis G80. It’s the Hyundai luxury brand but it’s called something different now”

With poor sales of the Equus I think they realized they needed a re branding in order to try and compete with the other big luxury manufacturers. It’ll be interesting to see how this goes.

Discussion

Comments

comments

Tags: , , ,