Hyundai dévoile des esquisses de son Concept RM16


hyundai-rm16-n-2_653
Louis-Philippe Dubé jeudi 02 juin 2016 à 11:48

Hyundai veut sauter à pieds joints dans le monde de la performance. Et c’est avec un département nommé “N” qu’elle compte charmer les amateurs de véhicules survitaminés. Au Salon de Séoul l’an dernier, le constructeur avait introduit un concept nommé RM15, basé sur le Veloster. Aujourd’hui, au Salon de Busan (toujours en Corée du Sud), Hyundai récidive avec un concept nommé RM16.

La fibre de carbone est à l’honneur sur ce concept au look particulier. L’information est rare pour le moment, mais on peut voir sur les images qu’il est muni d’un kit aérodynamique de carrosserie qui arbore un look agressif. Sous le capot, le constructeur indique que le petit coupé sera propulsé par un quatre cylindre turbocompressé T-GDI de 2,0 litres. Cette motorisation développe environ 300 chevaux et est mutée à une boîte manuelle à 6 rapports.

Jusque là, rien de trop spécial. Mais ce qui est le plus attirant sur ce concept est sa distribution de poids. Grâce à la position centrale de son moteur, elle atteint 43% à l’avant et 57% à l’arrière.

D’autres gadgets comme un modulateur de sonorité de l’échappement et des sièges ajustables latéralement font partie de la liste d’équipements offerts avec ce concept.

À suivre!

 

 

 

 

Comments

comments

Tags: , , , ,