Faraday Future: la FF91 est-elle une menace pour Tesla?

Si vous suivez les nouveautés venant du Consumer Electronics Show (CES), vous avez probablement entendu parler de la FF91. C’est la première voiture de production de l’entreprise Faraday Future et, selon les représentants de la compagnie, elle est plus évoluée que toutes rivales. Enfin, il n’y en a pas beaucoup dans le segment, mais par comparaison avec la Tesla Model X et la Model S P100D, la FF91 est légèrement plus rapide et, toujours selon Faraday Future, largement plus intelligente.

Quelques spécifications:

  • Puissance: 1050 chevaux
  • Autonomie: 600 km+
  • Batterie: 130 kWh

Nous avons très peu d’informations sur son prix. Mais nous savons que quiconque désire faire l’acquisition d’une FF91 issue de la première ronde de production de la FF91 (limitée à 300 unités) devra dès maintenant effectuer un dépôt de 5000$US remboursable. Mais le prix final n’a toujours pas été dévoilé.

Les gadgets sont nombreux à bord de cette nouvelle venue. On parle de systèmes prêts à la conduite autonome, au stationnement intelligent en plus des dizaines de sondes et de caméras capables de monitorer tout sur le passage de la FF91. De plus, un lien à un écosystème informatique permettra au conducteur de contrôler toutes sortes d’éléments de sa vie de tous les jours qui n’ont rien à voir avec la voiture en tant que telle.

Il faudra attendre que le prix sorte pour trancher, mais croyez-vous que la FF91 a des chances contre Tesla?

 

Comments

comments