Qui a déjà tourné à Mécaglisse? Commentaires?

Status
Not open for further replies.

Lee

New member
Dites-moi ce que vous avez aimé, et ce que vous avez moins aimé. J'y organise un événement à la fin de mai et je veux donc voir comment le réussir au maximum.
 
tu organise un évenement et tu n'as jamais vu la piste? tu dois parler de la piste asphaltée?

mécaglisse est un circuit très serré et très technique avec beaucoup d'enchaînement de virage en épingle, les vitesses de pointe ne sont cependant pas très élevées.

c'est le genre de piste pour les gars de solo 2.
 
J'ai vu la piste déjà (la semaine dernière, sous la neige) et j'ai adoré. Même si je suis habitué à des circuits plus rapides (Tremblant, Mosport, le Glen), j'ai aimé les virages serrés et les dénivellations. Je pense que ce petit circuit se fera en 2ème et troisième vitesse, max.

Les deux autres pilotes avec qui j'étais ont eux aussi senti le niveau technique de ce circuit. Ça va être le fun. On a fait plusieurs tours de piste avec le proprio, et déjà j'envisageai les pivotements de mon auto dans certains coins très serrés.

Notre événement est organisé par le Club BMW du Québec, mais toutes les marques de voitures et niveaux sont acceptés. Il faut juste que les conducteurs aient leur tête sur les épaules... On loue la piste 3 jours, dont 2 jours pour les 45/50 élèves.
 
c'est un circuit tres technique, et selon moi c'est pas vraiment une place pour faire le fou ou pour essayer une auto que tu ne connais pas ...... les dénivellations et les courbes serrées font que le monde sans expérience (si ils sont plusieurs sur la piste) peuvent avoir des perts de controle ou faire des acrochages .....

mais si c'est du monde qui ont déja eu de l'expérience en course sur circuit, ce circuit est vraiment nice !!!!
 
BTW On a déplacé l'événement du 28-29-30 mai pour les 25-26-27 juin car la fin de semaine de mai il y avait un événement à Tremblant avec NER Porsche Club et certains de nos instructeurs et élèves s'y trouveront.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top