ABS ou pas???

Status
Not open for further replies.

iceturbo

Legacy Member
C'est peut-etre con comme question mais avez vous ou enleveriez vous votre ABS ou non??? Penssez vous que ca freine mieux sans (quand les roue barre) ou l'ABS fais une bonne job meme sur asphalte seche pis qu'on c**** les brakes???

C juste que je me demandais si je serais mieux d'enlever la fuse???

Ou penser vous que je peux mettre une switch sur le fils comme ca je pourrais l'armer et le désarmer quand je veux ou je risque de f**** l'ECU en fesant ca???

Thanx!!!
 
Moi je dirais que si tu as des trop gros réflex et que tu as de la misère a ''gager''la pédale de frein, je te conseil de laiser les ABS foncionnel sa peu etre utile.

Mais si tu est pas stresser au volant et que tu maitrise le frainage de ton véhicule parfaitement les ABS devienne inutile voir même encombrant.

Tk c mon opinion moi sur ma laser j'en ai pas et j'en voudrais pas



steph
 
Lorsque tu maîtrises la conduite de ton véhicule, pas de ABS est parfait. Même en cas d'urgence j'ai appris à "power donwnshifter :D " d'une façon smooth qui t'immobilises rapidement. Les abs sont encombrants, inconfortables et inutiles à mon avis personnel.

edit: Pour donner un exemple, c'est idéal et pratique au maximum pour la petite Moman qui est insécure au volant. ( Pas une offense envers les femmes.... C'est seulement qu'un exemple !! )
 
Ok, donc finalement l'ABS ne sert a rien quand tu sais controler le dérapage de ta voiture!!! Dit le moi si je me trompe!!!

Thanx les gars!!!

J
 
Tu devrais faire des recherches un peu... La meilleure façon d'apprendre quelque chose c'est de s'y mettre et prendre quelques secondes de son temps pour trouver une réponse. Si je te disais n'importe quoi tu me croirais? *banghead*

L'ABS n'a pas vraiment rapport dans le dérapage. Il est là pour empêcher les freins de bloquer tes roues, ce qui te ferait glisser vers l'avant donc un freinage non contrôlé. L'ABS est un système géré électroniquement qui fait fonctionner les freins ( quand tu freines brusquement ) par plein de petits coups, empêchant tes roues de bloquer... C'est pas là pour te donner une puissance de freinage ni freiner mieux, c'est surtout un système relié à la sécurité.
 
JE sais comment ca fonctionne l'ABS, C pas ca que je veux savoir, moi ce qui m'intéresse C en pratique, ca vaut tu la peine??? Je sais que cet hiver, une fois l'ABS m'as éviter le tretoir car dans une courbe tres glissante, il as embarqué pis le char as tourné comme un charme mais je me suis aussi rammaser un bumper de camion car il a embarqué quand j'arrivait a un stop pis C comme si ca freinait plus... Je veux savoir surtout si ca peux ce faire de mettre le fils de la fuse de l'ABS sur une shitch comme ca il embarquerais et débarquerais quand je veux!!! Mais je me suis fait dire que ca peux ****é l'ECU car il vas des fois avoir un signal pis d'autres fois non... Vrai ou faux???

Thanx!!!
 
moi lhivers je marrange pour que mes char nais pas de ABS mais lété jen nai et japrécie bin gros pcq sa me permet dee poussé toujours un peu plus loin dans les croche sans barré les roue... que ce soit sec ou mouiller ... pour la distance de freinage lété sa change pas grand chose a mon avis... pour se quiest de l hiver sa peut etre tres encombrant sur un stop avec de la glace *banghead*
 
tooburns said:
moi lhivers je marrange pour que mes char nais pas de ABS mais lété jen nai et japrécie bin gros pcq sa me permet dee poussé toujours un peu plus loin dans les croche sans barré les roue... que ce soit sec ou mouiller ... pour la distance de freinage lété sa change pas grand chose a mon avis... pour se quiest de l hiver sa peut etre tres encombrant sur un stop avec de la glace *banghead*

très encombrant avec de la glace , on a failli y laissé ça peau par chance que des blessures mineures. demander moi pas ce qui cé passé je me souviens de rien, la comotin cérébrale m'a enlever tout souvenir. Faque moi pis les abs ça fite pas, cé de la beep de marde tant qu'à moi
 
Jo, Tu T planté??? Quand??? Comment??? C surment pas quand tu essayait de faire du rally avec la excel!!! Mais tu pense tu que je peux mettre le ABS sur une switch pour le mettre on quand je pense quand je vais en avoir besoins pis le mettre off la plus part du temps??? Ou si je vais ca je vais sauté l'ECU??? Ya pas quelqu'un qui as essayer de mettre l'ABS sur une switch ou qui Y as pensé???

Thanx!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top