19 de boost est-ce trop?

Status
Not open for further replies.

Lagrandegueule

Legacy Member
À la fin de l'été passé, juste avant de la remiser pour l'hiver, j'ai fait installé un turbo 16g sur mon eclipse 2g et mon mécano à ajuster mon boost à 19. Il dit qu'il n'y a aucun problème et que mon moteur est capable de supporter sans problème...

Moi par contre je doute un peu, côté performance je n'ai pas à me plaindre :D mais je n'ai pas envie sauter mon moteur en 2 semaine lorsque je la ressortirai ce printemps.

Qu'en pensez-vous? :dunno:
 
Lagrandegueule said:
À la fin de l'été passé, juste avant de la remiser pour l'hiver, j'ai fait installé un turbo 16g sur mon eclipse 2g et mon mécano à ajuster mon boost à 19. Il dit qu'il n'y a aucun problème et que mon moteur est capable de supporter sans problème...

Moi par contre je doute un peu, côté performance je n'ai pas à me plaindre :D mais je n'ai pas envie sauter mon moteur en 2 semaine lorsque je la ressortirai ce printemps.

Qu'en pensez-vous? :dunno:

Si tu n'a pas de pompe, pas de intercooler et pas dinjecteurs, descend ca a 12-14psi ca presse! Ca risque de sauter d'un moment a l'autre a 19psi si tout est stock.
 
J'ai un intercooler front mouth, une pompe à essence Walbro 255lph, un apex-i S-AFC, BOV apex-i twin chamber et un boost control manuel...

Il me manque les injecteurs, la clutch (qui je crois va se mettre à glisser bientot) et la wastegate.
 
Lagrandegueule said:
J'ai un intercooler front mouth, une pompe à essence Walbro 255lph, un apex-i S-AFC, BOV apex-i twin chamber et un boost control manuel...

Il me manque les injecteurs, la clutch (qui je crois va se mettre à glisser bientot) et la wastegate.

Merci de m'aider a te repondre en donnant tes specs en posant ta question!
Regarde avec ton logger a combien est ton injctor duty cycle, regarde si tu knock, regarde tes temperatures d'exhaust. Si tout ca est beau, 19psi est ok pour ta voiture.

D'une voiture a l'autre ca varie tellement, il faut lire les données que ton char te donne et que tu les analyses, cest le seul moyen. C'est ca le tuning.
Il se peut que quelquun avec le meme setup que toi puisse runner 14 psi et que toi tu pousse 18 sans probleme. Chaque voiture et setup sont unique, meme si les pieces son les memes.

En passant cest pas front mouth "Bouche Avant" cest Front Mount comme dans "Monté dans le devant"
 
T auras pas de troubles , inquiete toi pas.J ai rouler mon 16g(et bien d autres aussi) toute l ete entre 16 et 19 psi et j ai encore les injecteurs stocks et l intercooler stock .L important c est ta pompe et un bon exaust (2.5 mandrell et 255lph dans mon cas).

Le seul conseil que je te donnerais c est de t acheter un gauge egt(pour savoir ta temperature d exaust)1600 degree maximum, thats it

Le reponses de Coltmax est parfaite comme d habitude :bigup: log le char et verifie , tu verras bien ce que ton block peut prendre ou pas.
 
Merci les gars, vous me rassurez ! :bigup:
Mon cadran EGT n'indiquait rien d'annormal et je vérifirai ce que tu m'as dit!

Ne reste plus qu'à savoir mon temps sur le quart de mile... à cet été les gars
 
Lagrandegueule said:
Merci les gars, vous me rassurez ! :bigup:
Mon cadran EGT n'indiquait rien d'annormal et je vérifirai ce que tu m'as dit!

Ne reste plus qu'à savoir mon temps sur le quart de mile... à cet été les gars

Avec ton setup c est bon pour du 12.xx sur le quart , surtout avec une nouvelle clucth(act 2100) et des 550cc

Good luck :bigup:
 
Yes, c'est Steph de SM Performance qui a tout fait sur mon char. Je sais que je peux entièrement lui faire confiance parce qu'il connais habituellement très bien son affaire mais c'est seulement que je doutais un peu quand même.!
 
Au pire si tu as un boost control manual... Descend le comme bon te semble et monte le comme bon te semble lol... Mais tout est parfait, peut être une deuxième ligne d'injecteurs (si stock ), et une nouvelle clutch... Mais c'est parfait, intercooler, fuel pump 255lph etc !
 
Last edited:
GSK said:
Au pire si tu as un boost control manual... Descend le comme bon te semble et monte el comme bon te semble lol... Mais tout est parfait, peut être une deuxième ligne d'injecteurs, et une nouvelle clutch... Mais c'est parfait, intercooler, fuel pump 255lph etc !

Euhhh pas besoin d'une 2eme set d'injecteurs ;)
C'est pas Honduh ou Volks ici ;)
 
Une deuxième ligne d'injecteurs n'est pas une obligatoire, mais j'ai déjà vu une couple de set up Turbo 16G de Talon qui en avait une deuxième ligne, ça fait simplement un deuxième push, c'est pas une nécéssité mais ça peut aider...

Shummy... Shut up moron... Je sais très bien ce que je dis, entre toi et moi le newbie, je me demande c'est réellement qui... Go watch me **** your horny moms sucker !
 
GSK said:
Une deuxième ligne d'injecteurs n'est pas une obligatoire, mais j'ai déjà vu une couple de set up Turbo 16G de Talon qui en avait une deuxième ligne, ça fait simplement un deuxième push, c'est pas une nécéssité mais ça peut aider...

Shummy... Shut up moron... Je sais très bien ce que je dis, entre toi et moi le newbie, je me demande c'est réellement qui... Go watch me **** your horny moms sucker !

16g avec 2ieme ligne d'injecteurs..... :D Je crois que tu vient de te caller tout seul....

Si y en a qui l'ont fait, cest useless! des 550cc reviennent pas mal moins cher et cest pas mal moins de trouble!
 
Lagrandegueule said:
Yes, c'est Steph de SM Performance qui a tout fait sur mon char. Je sais que je peux entièrement lui faire confiance parce qu'il connais habituellement très bien son affaire mais c'est seulement que je doutais un peu quand même.!

C'est ce que je me disais. Tu peux lui faire confiance pour ces trucs là, je pense vraiment pas qu'il te donnerait de la mauvaise information. Et après tout, si il roule 9.33 avec un ANTIQUE 2.2L Dodge, il doit avoir une bonne idée de ce qu'il fait. ;)

Un deuxième set d'injecteurs sur une DSM c'est inutile pour 99.999% du monde. Je sais bien que c'est une solution valable (quoique un peu crue) pour la suralimentation d'essence sur un NA convertie turbo, mais sur une DSM, c'est pas terrible comme idée. EN fait, faire ça (à quelques exceptions près) c'est ne pas comprendre que l'ECU de Talon est déjà fait DE COMPAGNIE pour une application turbo.

Moi j'ai des 720cc (vs les 450cc stock) et c'est bon pour pas mal de HP (11.50 à 125MPH sans nitrous à 85% de duty cycle d'injecteurs). Tu peux avoir des 950 cc pas trop cher, alors à moins de vouloir faire 1000HP, je vois pas pourquoi je me casserais le bécyk à mettre 2 rails d'injecteurs.
 
shummy said:
ça pas d'allure

quand tu sais pas ce que tu dis tu ferme ta gueule

faut être wanabe pis vrai

shummy y'a reponse a tout

shummy est le seul a avoir la verite

shummy est le dieu des DSM

shummy est le king des kings

dans sa tete ...

:squintfin :squintfin :squintfin pour shummy :thefinger :thefinger :thefinger

les seules fois que t'ecrit c'est pour essayer de ridiculiser les autres
ta gueulle pis respecte le monde
 
Hey les enfants... vous etes ridicules!

Shummy, yé vite un peu sur le piton, p-e... mais ça

GSK said:
Mais tout est parfait, peut être une deuxième ligne d'injecteurs (si stock ), et une nouvelle clutch...

c vrai que c'est un commentaire fondé sur rien par qqu qui connait pas trop les DSM. À la limite, ya rien de mal, mais c bien de s'informer avant de pousser qqu à faire de quoi sans raison... du moins si tu veux pas manger un char de marde par après.

De plus...

GSK said:
Shummy... Shut up moron... Je sais très bien ce que je dis, entre toi et moi le newbie, je me demande c'est réellement qui... Go watch me **** your horny moms sucker !

Ça c'est vraiment pas fort comme commentaire. Je sais bien qu'on est sur mtlracing, mais c'est pas une raison pour dire des stupidité du genre.

Alain95i4 said:
shummy y'a reponse a tout

shummy est le seul a avoir la verite

shummy est le dieu des DSM

shummy est le king des kings

dans sa tete ...

:squintfin :squintfin :squintfin pour shummy :thefinger :thefinger :thefinger

les seules fois que t'ecrit c'est pour essayer de ridiculiser les autres
ta gueulle pis respecte le monde

Pis ça, tu trouve que c'est du respect! Sauter sur qqu qui bitch pour le bitcher, c'Est être une bitch! Voler un voleur, c'est être un voleur, c'est pareil!

Ses connaissances ne sont pas aussi parfaite que celles de MonOnc, les miennes non plus d'ailleur, mais Shummy en connait plus que 99.9% du monde du board de mtlracing sur les DSM, alors un peu de respect vous autres avec!

On se croirait dans une garderie virtuelle rempli de keyboard racer! *fag*
 
Salut tlm, je suis un p'tit nouveau ici, pis j'ai faites l'aquisition d'une eagle talon tsi turbo awd 92. Le char yé monté d'un bout a l'autre, en faites ya 378hp aux roues sur le dyno, pis y fais 12.30 sec sur 1/4 de mille. Mais le char, jle trouve bizarre, en premiere vitesse, je pousse a 11 psi, pis rendu en 5 je pousse a 18 environ. Est-ce normal ??
 
Turbo20 said:
Salut tlm, je suis un p'tit nouveau ici, pis j'ai faites l'aquisition d'une eagle talon tsi turbo awd 92. Le char yé monté d'un bout a l'autre, en faites ya 378hp aux roues sur le dyno, pis y fais 12.30 sec sur 1/4 de mille. Mais le char, jle trouve bizarre, en premiere vitesse, je pousse a 11 psi, pis rendu en 5 je pousse a 18 environ. Est-ce normal ??


De qui l'as-tu acheté ?? :dunno: Est-ce que tu as des preuves ou est-ce une certaine personne qui aimer mentir qui t'aurait dit ça?

Si c'est vrai en tout cas, bel achat! Oui ça peut être normal que ton boost soit un peu moins haut à basse révolution. Il y a moins d'air qui circule dans le moteur, donc la turbine roule moins rapidement. Quand elle augmente, elle fait tourner la turbine qui tire l'air et le volume dans le moteur se trouve augmenté proportionnellement.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top