auto to man ?

Status
Not open for further replies.
Gold coupe said:
Je lai fait lhiver passe avec neuf du dealer pis c environ 2000 $

de quels pieces t'as eu de besoin? apar la transmission bien sur?
pédalier?
master?
ecu?
autre chose?

thanks
 
acheter les manuels, save times and money put the cash on the rust problem...
hehe les boys ready pour sabler dla putty en fds!!
 
almost done. Putting in the driveshaft tomorrow and its all set.

There has been a posting about this last week. do a search!!!!!!

In any case, I'll be nice......here is what I had originally posted...

------------------------------------------------

http://www.240sx.org/links/installs/s14_5speed_swap.htm

voici un lien qui explique pas mal tout tres bien.

si tu as des questions tu peut tjrs me le demander, j'en avait parler a qque mecanos et personne voulait s'embarquer l'dedans......car ca semble compliquer. Mais en faite, c'est vraiment pas si pire que ca.

entk, si jamais tu as des questions demande moi le. Je dirais que si moi j'ai reussi a le faire, pas mal n'importe qui avec un peu de common sense mecanique serais capable de le faire.

voici une reponse a un PM que qqun ma ecrit dernierement.....
----------------------------------------------------------------------------------
J'ai pas trop eu de misere a trouver les pieces manquante. disons que normalement oui, c'est dur de trouver une s14 scraper au quebec. Disons que j'ai eu de la chance un peu.

Pour le prix....voici pour te donner une idee:

- tranny: $200
- master cylinder, slave cylinder, piping, tubing, clutch pedal, brake pedal, clutch, flywheel, driveshaft etc etc... : $280 + ma transmission automatique en echange.

- clutch disc neuf : $80
- Resurfacer la flywheel : $60
- S14a manual ECU : $65 (toi ca va te couter moin cher pour une S14 car il sont moin rare)
- release bearing, pilot bushing + misc bolts au dealer : $70
- Outils divers.....j'en ai acheter pour $300 environ...(drill, meches, extensions de ratchet, des box) ...disons qu'il faut etre bien equiper...ca prend des torque wrench jusqu'a 105ft-lbs.
- j'suis sur que j'en oublie un peu.... disons que ca prend beaucoup de ton temps et il faut etre bien equiper pour le faire soit meme. Pas beaucoup de garagistes veulent le faire.....si tu le fait faire.....attend toi que ca va te couter tres cher. Je
---------------------------------------------------------
te suggere de overbudgeter.....je crois que j'en suis au dessus de $1000 la, et tout sans mecano.
 
thanks silverdude

donc...s14 ka24de auto....si j'swap un SR manuel.... c't'une job de rien...ca prends les pedals pis le master c tout

cool mon gars

thanks
 
ouais.....encore plus facile si tu est entraine de swapper ton moteur en meme temps!

Serieux, c'est une job qui se fait en une journee si tu est certain de tout tes pieces (qu'il font, et qu'il fonctionne). Ca se fait tres bien. Moi ca m'as pris plusieures heures car je faisait un peu sur mon temps perdu et j'achetais les outils au besoin et j'ai pas gros d'experience mecanique.......

ah est plusieures detailes (mishaps) qui ne sont pas bien aller....comme: installer pressure plate de la mauvaise facon (j'ai du recommencer heheh), slave cylinder bloquer, manque de bolts tranny-to-engine (commande du japon faut attendre 1 mois et demi), et finalement le driveshaft (ca varie par annee/manuel ou auto/ABS ou non-ABS). et d'autres detailes hehe.

Toute qu'une experience..... a ne pas repeter :D
 
Je swapait le sr en meme temps alors pas de ecu ou de fillage a faire ( compris dans le swap THANKS AUTOMOTION ) mais tu as besoin pedale master reservoir lignes flexible springs pedal "mount" pis du liquide .... vas voir ton dealer dit lui mon char est auto je le emt manuel avec une nouvelle trans pis il vas te sortir un liste de tout avec un prix ( javais meme es boulons avec les busing......... TOUT )
 
thx les boyz! cest de plus en plus clair dans ma tete dans quoi je membarque pour mettre une 240 man.

krackhead said:
acheter les manuels, save times and money put the cash on the rust problem...
hehe les boys ready pour sabler dla putty en fds!!

Ouais si jmen achete ma la prendre manuel for sure! pi pour en fds ben ouais pt ben ma aller te donner un coup de main encore. :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top