SR20VE ou SR20DET?????

Status
Not open for further replies.

Datsun510

New member
sa y ait g fini de refaire le frame de ma NX1600 et je me suis acheter une NX2000 a scrap ki etais accidenter du cul donc sa vraiment bien ete pour changer les pieces ke javais besoin pour un SR (support arriere, ligne power sterring, filage complet, ecu, les freins ........................) mais je doit faire un choix pour le moteur SR20VE ou SR20DET? largent nait pas un probleme il presque le meme prix environ 300 a 400$ de diff... mais bon je c ke le VE a 190hp 184tq avec le NEO VVL ke je doit brancher, fait changement du DET est presque bolt-in et le DET 205hp 200tq stun classic il parfaitemnt bolt-in.

kesse ke devrait prendre? un N/A ou turbo?
g un penchant pour le VE mais bon kesse ke vous en pensez?
 
g trouver le SR20VE en virginie ché JGYCUSTOMS yon juste du nissan et il on tout les moteur g souvent été les voir pour ma 510 et c aussi la ke g pogner mon SR20DE S14 je descant la pt 3 ou 4 fois par 6 mois g de la famille ki habite en virginie donc ken jy vais je va faire un tour chez JGY!

pkoi tu prendrait le DET au VE pour les piece? passke pour avoir le VE c pas du tout un prob c juste le choix
 
C'est sûr qu'un SR20DET ça implique plusieurs choses comme l'intercooler, éventuellement un upgrade de pompe à essence, une clutch plus forte, boost gauge, etc

D'un autre côté, avec un SR20VE tu vas éventuellement vouloir changer le manifold, ta ligne d'exhaust au complet, l'intake, etc

Le SR20VE est attrayant parce qu'il est NA et puissant, mais si tu veux mettre le moins d'argent par hp, le SR20DET est celui qu'il te faut. Si tu veux avoir 180hp et ça finit là, vas-y avec le SR20VE.
 
ouen.... je pense ben ke je va finir avec le VE pour le changement du DET et pour le naturally aspired setup javou ke tu y mais une ligne dexhaust complet et un intake pis t pas loin du 200hp sa va tre en masse pour moi

et si vous avez dautre arguement chui open!

thanx les gars!
 
J'en ai plein :)

c'est quoi ton but ?

Power pour te promener dans rue ?
DRag ?
Course de circuit routier ?

A la longue, le SR20VE va te couter moins cher.
Les moteurs turbo ca requier beaucoup plus de maintenance.
Si tu veut BEN DU POWER, vas y avec le DET c'est sur, moins cher pour plus de power.

Mais le SR20VE avec les ti bolt on normal, CAI, header, poulie, Exhaust, ca done pas loins de 200whp.

En PLUS Jim wolf travail EN CE MOMENT sur 2 set de cam. 1 ki va donner 25-30 whp de plus, l'autre 40whp avec nouveau ring et piston special).

Ca veut dire du 220 a 250whp avec des bolt ons (sauf pistons :) ).

Oui, pour aller plus haute que ca, va falloir BEN DE LARGENT, mais pour plusieur ca sufit EN MASS.

La Sentra Spec V RTR de course de Cunningham dans le Speed World CHallenge, ne fais que 257 whp. Pis ca run en simonac.

Moi, si j'avais access facile a aller en virgine tout le temps voir JGY, j'irais la bas, CERTAIN. JGY c'est un leader dans notre communauter, et un exemple d'une business Honnete et pres des clients.
 
SpIcEz said:
J'en ai plein :)

c'est quoi ton but ?

Power pour te promener dans rue ?
DRag ?
Course de circuit routier ?

A la longue, le SR20VE va te couter moins cher.
Les moteurs turbo ca requier beaucoup plus de maintenance.
Si tu veut BEN DU POWER, vas y avec le DET c'est sur, moins cher pour plus de power.

Mais le SR20VE avec les ti bolt on normal, CAI, header, poulie, Exhaust, ca done pas loins de 200whp.

En PLUS Jim wolf travail EN CE MOMENT sur 2 set de cam. 1 ki va donner 25-30 whp de plus, l'autre 40whp avec nouveau ring et piston special).

Ca veut dire du 220 a 250whp avec des bolt ons (sauf pistons :) ).

Oui, pour aller plus haute que ca, va falloir BEN DE LARGENT, mais pour plusieur ca sufit EN MASS.

La Sentra Spec V RTR de course de Cunningham dans le Speed World CHallenge, ne fais que 257 whp. Pis ca run en simonac.

Moi, si j'avais access facile a aller en virgine tout le temps voir JGY, j'irais la bas, CERTAIN. JGY c'est un leader dans notre communauter, et un exemple d'une business Honnete et pres des clients.


eaxct JGY c des dieu de nissan y peuvent avoir nimporte koi!
et g deja commender le VE!!!surment en fds prochaine jva lavoir
c surtout pour du power sa route et pour du circuit routier pt du drag mais je trip pas fort la dessus....

et tu c tu c pour ken les cam de jwt? je serais un acheteur potentiel lol!!!

tk thanks!
 
Datsun510 said:
eaxct JGY c des dieu de nissan y peuvent avoir nimporte koi!
et g deja commender le VE!!!surment en fds prochaine jva lavoir
c surtout pour du power sa route et pour du circuit routier pt du drag mais je trip pas fort la dessus....

et tu c tu c pour ken les cam de jwt? je serais un acheteur potentiel lol!!!

tk thanks!

Y sont en train de travailler la dessus la.
CA va prendre un ti boute, 3-5 mois d'apres moi.

Check sur http://www.sr20forum.com dans la section SR20VE.
 
a combien tu pourait avoir un SR20VE ???, je pense mettre ca dans mon G20 quand je va avoit fini avec la suspension, les brakes pi les pneus
 
split69 said:
a combien tu pourait avoir un SR20VE ???, je pense mettre ca dans mon G20 quand je va avoit fini avec la suspension, les brakes pi les pneus


1499$ US pour SR16VE 175hp 168tq 9000rpm red line
1899$ US pour SR20VE 190hp 184tq 8500rpm red line
(le red line c dapres JGY moi g jamais vue ou tester)

mais c en virginie... donc ajoute shipping (si tu va pas le chercher) et les douanes (tu paye les taxe sur le prix en canadien)

sa revien pt cher mais dit toi ke JGY c ke ki a de plus fiable et ki le meilleur service il te donne un livre avec le moteur pour savoir comment le linstaller, filler et activer le NEO VVL c sur ke c pas compliquer mais sa aide en masse!!
 
97_240sx said:
does JYG still have that engine? MAke sure, I am pretty sure they were robbed recently
yes they still have these engines
yes they were robbed this is what Jason (Owner) have said:

I would like to take some time to explain what has happened to JGYCustoms, Inc. on Friday night, 3-12-04/ Saturday morning, 3-13-04. It is quite a horrible thing. The company was broken into and merchandise/tools/literature/motors were stolen. Some of the items are impossible to replace or put a price on. We will never find out all that they took. So far, we have a list hovering around $80,000 and growing. Thankfully, we are insured, but that never helps you fully recoup.



I want all our customers to know that we are physically fine and JGYCustoms, Inc. is still a driving force. We are restocking our inventory, accepting orders, working on vehicles, shipping items, and receiving new shipments daily. Thankfully, there was minimal vandalizing that occurred.
Please feel free to contact us. We are open our normal hours. New items are arriving daily.



Sincerely,



Jason Garrett Young

JGYCustoms, Inc.

www.jgycustoms.com
 
Personnellement j'aime mieux un moteur n/a que turbo. Le sr20det est plus fréquent et les pièces sont bcp plus facile à trouver. Pour le sr20ve, si tu es du $$ et connait qq1 qui peut avoir des pièces pour ce moteur là (parce que celles du sr20de ne fite pas du tout) ben vas-y ffort !! Tu vas être le 1er au Quebec :)
Good luck in ur project
Yann
 
moi je dirais le sr20ve pour l'originalité , aussi pour le vvl qui fait un son d'enfer :D
mais le sr20det serais moins de trouble probablement .
fait pile ou face ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top