Mon nouveau systeme

Status
Not open for further replies.

dalco

Legacy Member
J'viens juste de finir l'installation de mon nouveau système dans mon Cherokee:

HU: Eclipse 55060
EQ/DSP: Eclipse 2301
CD Changer: Eclipse 5083 (8 CD)
Front: Infinity REF505CS (51/4+tweeters+XOver)
Rear: Infinity KAPPA62.5l (61/2)
Sub: Infinity KAPPA120.3DVC (2x 12")
Amp: Planet Audio P300.2 (600W pour subs)
Amp: Planet Audio P200.4 (400W pour speakers)

C'est un des meilleurs montages pour le SQ que je n'ai jamais entendu. En plus, les subs permettent le meilleur compromis entre SQ et SPL. Le son clair des speakers éclate les tympans. C'est trop trippant. Le processeur DSP donne une ambiance que tu ne peux pas avoir avec n'importe quoi d'autre.
 
sounds nice! I would like to hear it cuz I was lookin at some of the same equipment before I got my setup...

peace!:bigup:
 
tres belle setup. Es-ce que t'as toutes rentre dans les trous du manufacturier? Ou es-ce que tu t'es fabrique des enclos special pour vos 'components'? Pour vos 5.25" en avant, tu aurais un meilleur 'front-stage' avec un enclos fermer (sealed) pour le mid/woofer.

T'as de tres belle equipment, mais les systeme sont plus tot 90% de l'instalation. Car meme un speaker a $100 peut avoir un plus beau sons qu'un a $500, si l'instalation est tres bien faites!
 
J'ai découper un peu le plafond en arrière (oui, mes 6 1/2 sont au plafond) pour les fixer. Les originaux étaient des 5 1/4. En avant, c'est la même grosseur que les originaux. Oui j'ai l'intention de refaire mon setup en avant et en arrière pour avoir encore un meilleur son (sealed enclosure). Mais, je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci. J'ai utilisé une coupure de 12 dB/oct pour les fréquences, ce qui me semble le mieux dans un véhicule.
 
wow !!:bigup: :bigup:

j'ai ceci dans ma bagniolle..

plant audio amp- p200.2(subs) 100.4(speaker)
Eclipse Subs- 800.??
Eclipse EQ/DSP 2301
ecran clarion 6"
HU-temporaire
Speaker original-temporaire

plans: infinity 6x9, 6", 1.5"
clarion HU-touch 7" LCD
clarion JoyRide -Windows98 auto PC
un autre alarm
:bigup:
 
although I am a raw power maniac, I gotta raise a thumb toward your setup :bigup:

Another thing: SPL can equal EQ. I'm not talking about minivans carrying a dozen 12", layed on the floor, that sucks.
 
Toutes les personnes qui l'ont entendu ont capotées asser dur. Je pense que je vais en faire un camion démo un jour. En tout cas, même après une couple de 1000$$$, il reste encore des choses à faire (la preuve qu'on n'est jamais satisfait): sealed enclosure pour speakers, isolation, irradication des vibrations parasites, une meilleure présentation (autre chose que bolted sur la banquette arrière). J'ai une caisse sealed pour mes subs et je suis capable de faire jouer n'importe quelle sorte de musique sans aucune distortion et le son reste toujours très clair. J'ai essayé:rap/hiphop/R'N'B, alternatif, métal, dance/techno, musique gentille genre phil collins/dido/Natasha st-pier. Le volume du HU monte jusqu'à -- 80 -- , sur une track de AC/DC (Thunderstrike), j'ai monté le volume à -- 72 -- le son était encore écoeurant.

Take care
Dalco
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top