Idle speed!!!

Status
Not open for further replies.

ride_fast911

New member
Salut, juste vous dire que ma S14 roule vraiment bien mais il y a une seule chose qui me gosse, quand je roule pendant un bout (environ 20 minutes) et que je m'arrête à une lumière par exemple, le idle varie énormément; on dirai qu'il va étouffé sans le faire et dès que je donne un coup de gaz (gros) il se stabilise à 750-800tr/min. Quand je roule tout va bien donc qu'est-ce que ca peut-être?????? :dunno:

Merci en passant ma blonde vous fais dire salut!!! :D
 
Commence par vérifier si ta throttle plate( papillon des gaz) est bien sale, si oui, nettoie ton throttle body et ta throttle plate.

Si ton problème persiste, enlève ta IAC valve (Intake Air Control valve qui gère ton régime de ralenti) il y'a un petit piston mobile qui est souvent plein de carbone et saleté, il coince et te donne un mauvais ralenti. Utilise un carbon cleaner en spray pour nettoyer le tout. ( la même chose pour nettoyer ton entrée d'air)

Bonne chance.
WhiteMax96
 
Pour vrai, achete une manuelle pour que tu peax faire qqc toi meme... sa serai bcp plus facile que de demander chaque fois que qqc arrive.... il cout ~80$ chez nissan. Money well spent.
 
97_240sx said:
Pour vrai, achete une manuelle pour que tu peax faire qqc toi meme... sa serai bcp plus facile que de demander chaque fois que qqc arrive.... il cout ~80$ chez nissan. Money well spent.

:bigup:
 
Ok je vais aller l'acheté cette semaine mais pour l'instant il faut absolument que je règle ce problème donc si je suis ce que tu m'as dit j'enlève le filtre à air (la boîte noir) ensuite ce que j'ai vu à l'intérieure c'est une tige beige ou il y a un module élec. (un genre de sensor, est-ce que c'est ca le piston que tu me parle????
 
Enfin le problème est fini, le timing était en retard de 10 degrés!!!!!!! et le papillon des gaz avait des dépot de carbone.

Merci tout le monde
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top