Do FWD owners wish their car is AWD

Status
Not open for further replies.

BlackTalon

Legacy Member
A neighboor down the street is selling his talon and its a FWD turbo... so thats why i am questioning it... because proir to this car, if i got another it would be an awd turbo

Do you FWD people wish your car was awd? or are you Glad you got a FWD

I remember reading somewhere that the FWD are faster from a rolling start, is this true?

Thanks for any feedback.
 
Last edited:
Les fwd sont tellement amusantes, surtout sur l'autoroute!! Accélérer et patcher la 2 sur une tsi ça doit être vriament amusant! Mais les tractions intégrales sont vraiment amusantes dans des courbes, sur une accélération arrêtée, sur l'eau, dans la neige etc... Go AWD ! Isn't your car AWD ??
 
Bah, ça dépend! C'est sur qu'une 1G FWD c'est gossant pour le beam à l'arrière, mais des bon pneus et une bonne suspension, ça aide de beaucoup! De plus, c'est sur qu'avec une AWD, tu fait des décollage de fou et t'es pas de problème de traction!

Par contre, avec une FWD, tu sens le power, t'es plus léger, moins de perte, donc from a roll et sur le high way ça marche! Pis le torque steer, ça dépend des goût, mais moi j'trouve ça l'fun de le sentir dans le volant!

Moi j'ai une FWD et je regrette pas du tout, même que je l'adore. Mais ça veut pas dire que toi tu vas aimer ça!
 
Si tu arrive à contrer le problème de traction sur un FWD en mettant des bon pneu (slick) ça peut être vraiment trippant , par contre sur la route c chiant surtout pour les "start". Par contre C'est un "Highway killer" c'est tellement drôle de voir les gars avec des mustang GT flanbant neuve se faire donner la voler par une ptite talon de 10 ans :)
j'en ai pas mais mon "chummy" en as une et j'avoue que j'ai pogné la piqure pour un char turbo
 
JaJ-TSi said:
sur une accélération arrêtée, QUOTE]

:laugh: :p désolé JaJ! voulais-tu vraiment dire ca ou tu as oublié une virgule entre accélération et arrettée?
 
AWD turbo, c sur que tu va tripper. les launch start sont débile.

moi j,ai un FWD, et comme dit Franky, tu le sens le tork sur le steering, et sur le hightway c un killer. tout dependant de tes gouts. AWD, tu peut rouler sur n'importe quel chaussé. FWD, c'est moins evident a ne pas faire spinner les tire, sur chaussé non-sec.
 
split69 said:
est-ce que c'est limited slip un talon FWD ?

Malheureusement, non.

Et les talon fwd ne sont pas equipé de cardan de type half shaft, ce qui veut dire que les cardans ne sont pas de la meme longeur, ca favorise le torque steer, cest le fun mais....

J'ai une colt fwd avec les half shaft, j'adore le feeling de conduite, en mettant un limited slip ca doit etre fantastique! mais $$$

Si tu penses faire du drag avec ton char, prend awd, si tu penses faire beaucoup de route (highway) prend fwd.
 
dji said:
JaJ-TSi said:
sur une accélération arrêtée, QUOTE]

:laugh: :p désolé JaJ! voulais-tu vraiment dire ca ou tu as oublié une virgule entre accélération et arrettée?

:) Je suis certain que tu as compris ce que je voulais dire!

* lorsque tu accélères partant d'une position arrêtée ! *
 
J'avais un Talon TSI FWD et je l'ai vendu pour un Talon TSI AWD. Je crois que ca dit tout.

Pour avoir eu les 2 je peux dire que...

FWD tu sens beaucoup plus la puissance.
FWD = absolument pas de traction
FWD = Torque steer...fallais pas j'accellere quand yavait un char dans la voie a coter de moi sinon je lui aurait rentrer dedans.
FWD sur l'autoroute = :devil: :devil: :devil:

La seule chose qui me manque de mon FWD c'est la bete d'autoroute :)

AWD = Tenu de route incroyable...jai ete me promener en campagne sur le bord de la riviere avec et c'est debile comment ca tien les curves
AWD quand y mouille ou y neige...tu vois pas de difference
AWD tu le sens beaucoup moins quand il tire.
et finalement jai pas senti de torque steer a date.

En gros...je regrette aucunement mon echange a part pour l'autoroute
 
Evol said:
FWD = Torque steer...fallais pas j'accellere quand yavait un char dans la voie a coter de moi sinon je lui aurait rentrer dedans.

j'avais aussi ce phénomène avant. mais dès que j'ai mis mes AGX, tout a changé.
 
Evol? je voulais te demander ou avais tu acheter ton dsm en kit? et as tu eu les plans avec? comme une avion? ;)
 
ColtMax said:
Evol? je voulais te demander ou avais tu acheter ton dsm en kit? et as tu eu les plans avec? comme une avion? ;)

:thefinger ca a ete long mais y roule au moins mon char la :D

Pour les pieces... B7's scrapyard :laugh:
 
Evol said:
:thefinger ca a ete long mais y roule au moins mon char la :D

Pour les pieces... B7's scrapyard :laugh:

Oui et je suis tres fier de toi! un bel exemple de persévérence!
:bigup:
 
Quand j'avais ma FWD (14B à 15psi) j'ai partie d'un rolling start sur l'autoroute à environ 70-80km/h contre une 1G AWD (16G 18psi) et en fin de 4e(pour moi car les AWD sont gearé plus courte) j'avais le dessus... :D Des vraie bêtes d'autoroute les FWD, mais les problèmes de tractions sont parfois fatiguants. Pour le torque steer, je m'étais habitué à la longue, ca rajoutais un gros "WOW factor" avec le turbo pour les non initiés... LOL :D

Mais mon talon me manque beaucoup en Jetta! :(
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top