BMW a Napi?

Status
Not open for further replies.

imark16v

Legacy Member
Pour les intéressés, je vais essayer mon char vendredi prochain le 5 juillet si il fait beau a Napi. Donc si yen a d'autres que ca intéresse, c'est un rendez-vous.

Je vais essayer ma 325 avec et sans nitro, p-etre augmenter le shot, ca va dépendes des tests.
 
BON... bin j'ai été essayer ma BM a napi ce soir (vendredi) mais il y a eu un orage faque j'ai juste eu le temps de faire 2 runs avant qu'ils arretent les activités...

1ere run: je savais pas trop ou regarder: le RPM, le A/F meter, l'osti de brake a bras qui fallait que je tienne parce que le char avancait tout seul au staging, jme demandais si y falait que je j'écrase ca juste en 2e pour que la notro embarque pas tout de suite... trop de chose a penser... faque la lumiere tourne verte, j'écrase: cut-off en 1ere sur la nitro (good... :( ), faque je fais ma run et jme dis: coudon, la nitro a tu embarqué?? je regarde ma vitesse a la ligne: autour de 160 km/h.... oui je pense qu'elle a embarqué :) 14.628 @ 99.267 mph (putin de trap speed!!!!)

fait interessant: avec mon kit zex 55 hp, le char roule plus rich sur la nitro qu'en roulant normalement, faque c'est tres tres bon!

2e run: je spin en malade en 1ere et 2e, avec le cul de tout bord tout coté, comme les mustangs (trop fou!!!)
14.505 @ 98.077 mph

apres la 2e run, j'ai vérifié toutes mes bougies pour voir si ca roulait lean, mais non, tres belle couleur, tout fonctionne #1. Tk.. la nitro, c'est pas pantoute comme un turbo... c juste comme si ton moteur était plus puissant, c'est tout.... pas de lag.

fait chier de pas avoir pu faire plus de run, j'aurais pu faire 14.4- 14.3 a over 100 mph, mais je suis bin contant pareil!!!
 
ha oui... oublié ca : :)

quand il y avait des éclairs mais qu'ils pleuvait pas encore, ils laissaient le monde courser juste pour le fun, sans chrono, jme suis pogné contre une S4:

au départ... je spine en malade, lui son awd l'emmenne 1 char en avant de moi.... puis 2 chars.... ensuite en 3 et en 4 je le ratrappe lentement... pour finir bumper a bumper en plein sur la ligne du 1/4... le gars baisse sa vitre et me dit : there's no way you're stock, man :) hehehe

faque j'accote une S4, youppi!! (surement un peu plus rapide sur l'autoroute)

yessssssssss
 
Originally posted by imark16v
ha oui... oublié ca : :)


faque j'accote une S4, youppi!! (surement un peu plus rapide sur l'autoroute)

yessssssssss

:)
:bigup:

Je peux effectivement te dire que tu es exactement dans les temps d'une S4 stock. Le 1/4 de mile est environ de 14.0 - 14.5 pour un char non-modifié. Pour ce qui est de l'autoroute, ca peut être sérré car le moteur est assez souple sur toutes les plages, le high turbo faisant une bonne job. Pour ce qui est d'une S4 avec une chip modifiée (+ autres mods) c'est une autre histoire. C'est le jour et la nuit. Tu coupes 1 à 2 secondes sur le 1/4 et il monte a 305 km/h sans electronic limiter.
 
Oui je sais de quoi tu parles, une S4 avec un chip, oublie ca :)
mais de la a dire que ca fait 305.... té sur? me semble que tu va pogné le cut-off en 5e bin avant ca, non?
 
Originally posted by imark16v
Oui je sais de quoi tu parles, une S4 avec un chip, oublie ca :)
mais de la a dire que ca fait 305.... té sur? me semble que tu va pogné le cut-off en 5e bin avant ca, non?



Effectivement ca semble dur a croire... En passant, il y a une 6ème sur une Audi S4 mais ca importe peu. La chip monte le cut-off à 7500 RPM au lieu de 7000 RPM mais ca aussi, ca importe peu... C'est la mod sur les turbos qui fait la différence. J'ai jamais fait 305 km/h moi-même (faut être malade) mais il y a un article d'une revue connue qui y fait mention. http://www.mtmonline.de/English/A4/pr_s4.htm

La S4 stock est limité électroniquement à 255 ou 265 km/h selon les pays... En enlevant le limiter et en rajoutant environ 75 hp avec la chip, tu pointes à 305 km/h comme le mentionne l'article. A cette vitesse, le problème est le drag engendré par l'aérodynamisme...
 
come on les proprios de bimmer de salon... venez vous amuser a Napi! Moi j'y retourne samedi, je vais probablement faire du low 14, alors venez me rejoindre pour que je vous passe dans face!
 
Hey Chuck, where are you located? What are you running in the 1/4 mile? I always wanted to run a chipped S4! I wonder if you would kill my car, having 100 more torque and AWD.

Thanks

Rob

2002 Carbon Black M3
 
Originally posted by MontrealM3
Hey Chuck, where are you located? What are you running in the 1/4 mile? I always wanted to run a chipped S4! I wonder if you would kill my car, having 100 more torque and AWD.

Thanks

Rob

2002 Carbon Black M3

The 1/4 mile time is 12.24 sec @ 118.0 mph with 22/24 PSI (420hp/475 torque settings). This setting is really bad on the car as it is ; would need to much $$$ to convert it properly. I busted my turbo hose at the 4th drag... In fact, this setting is for RS4 turbos (K04) and RS4 intercoolers, rebuild downpipes, etc... Too risky on a such nice car.

The 1/4 mile as the car is right now is 13.28 sec @ 108.1 mph with 16/16 PSI. That's the MTM-3 setting and the car was properly modified to run it (350hp / 374 torque).

Against 2002 M3, I think the M3 runs faster honestly. I drove the 2002 M3 last month and I can tell it's a much more fun car to drive than the chipped-S4. I mean, if you want to race, M3 is way better I think. For a everyday drive, S4 is better I think : AWD, 4 doors, luxary inside, quietness, etc... Depends what you look for. It would be cool to drag one against the other ; one thing is for sure, it's gonna be close between the two. I would put my money on the M3 however ;).
 
Aujourd'hui: 65 hp shot, la différence de HP a servi a compenser la température qui était autour de 30°C sur la piste. Grace a un excellence 60 pieds (2.177), j'ai réussi a faire 14.246 @ 100.244 mph. J'en suis bien comptant. Quand il va faire plus frais, je devrais pouvoir faire des 14.1 avec un peu de pratique. Le moteur roule encore super riche, donc de pourrais monter ca a 75 hp et faire 14 flat, p-etre meme du 13 haut avec mon chip Dinan qui s'en vient!
 
Ha oui? C'est quoi les bonnes et mauvaises choses que t'as entendu? Moi tout ce que je sais, c'est que ca monte le cut-off a 7000 RPM, ca enleve le speed limiter (juste ca, ca vaut déja la peine) et que c'est supposer de donner 20 hp de plus.... mais ca, ca releve du théorique plus qu'autre chose.
 
Originally posted by imark16v
Ha oui? C'est quoi les bonnes et mauvaises choses que t'as entendu? Moi tout ce que je sais, c'est que ca monte le cut-off a 7000 RPM, ca enleve le speed limiter (juste ca, ca vaut déja la peine) et que c'est supposer de donner 20 hp de plus.... mais ca, ca releve du théorique plus qu'autre chose.

c'est ça il dise sa donne 20 hp,,,,, mais les gens qu'il ont le chip dit qua sa leur a donner 5hp si il son chanceux


mais ca monte le cut off at 7000
 
Ouais.... je vois ce que tu veux dire.... je m'attend a ca. Mais de toute facon, moi je l'achette pour pouvoir monter a 250 km/h.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top