intercooler

Status
Not open for further replies.

4_g_6_3

New member
une question pour les pro si je veut aller chercher environ 300hp au roue avec un big16g je sais quil me faut un intercooler j'en ai un mais je ne sais pas si il sera asser gros pour pousser 19 psi (longueur 28 pouce hauteur 4 pouce et demi et largeur de 1 pouce et trois quart avec le piping 2 pouce et demi , suis je mieux de garder mon intercoler stock ou prendre celui la ????????
 
Si tu veux mon opinion, il est pas assez épais et 4'' de haut il me semble que c pas beaucoup non plus.

C'est ou que tu a trouver ce core?
 
c un intercooler de truck coupé en plusieur pense tu que c mieux de garder le stock mais jusdte changer le piping
 
Si tu veux mon avis garde ton intercooler stoc pour l'instant et remasse ton argent pour aller te chercher un vrai core , spearco ou autre d'aumoin 3'' d'épais.

Je suis presque sur que ton core de van flow moin que celui d'origine.
 
C'est le problème éternel des IC de trucks. C'est pas un ic fait pour être efficace, mais pour avoir bcp de flow.

18" x 6" x 3" je crois que c'est une bonne dimension avec un core spearco, t'es en buisness. Du moins ça donne une idée de dimension.
 
a 18x6x3 yé pas mieux avec un intercooler stock a place, avec inlet/outel a 2.5 pouces??

je dis sa, a cause que mon intercooler de starion a 16.5x8x3 et j'endends dire que l'IC stock a 2.5 est plus effiace...
 
3" un ic de starion? pas plutôt 2" de profond non? Messemble que les ic de starion que j'ai vu avec un upgrade d'inlet et d'outlet, le piping avait un diamètre plus gros que l'épaisseur de l'ic.

Pis l'ic de starion, oublie pas que l'inlet et outlet est de 1.75", et ce n'est pas que les dimension qui font tout le travail, mais aussi la qualité du core.

Personnellement je l'ai pas essayer, mais semblerait-il qu'il est restrictif, d'où l'utilité d'un core spearco. De mémoire, je crois qu'un core Griffin est excellent aussi.

Dans le cas où ce serait que les dimensions qui compterait, les ic comme les top/down de dimension assez similaire (messemble) à celles que j'ai dit tantôt seraient ridiculement inefficace (étant donnée que top/down l'air ne parcours que 8" (je pense que j'étais dans le champ avec mon 6" tantôt... c vrai que c petit) plutôt que 18" dans un left/right, alors que tu peux faire du 11sec sur le 1/4 avec ça.

Les dimension globales d'un core n'est pas tout.
 
merci a tous une autre petite question , avec un big16g injecteur stock pis le piping intercooler inlet outlet a 2.5 combien de psi max 15 16????????????
 
Franky said:
Personnellement je l'ai pas essayer, mais semblerait-il qu'il est restrictif, d'où l'utilité d'un core spearco.

Donc ca veux tu dire qu'un FMIC de starion C pas bon, pis je devrais pas acheter ca??? ou C mieux que l'original mais un spearco C le best???
 
upgrade ton IC stock a 2.5 pouces avant.

moi j'ai jai un starion, a cause de l'ancien proprio, qui avait pas eu le chjoix de changer d'IC, donc, ya opté pour un starion c'étais a la mode, vla quelques années.

mais il est tres efficace a 16-17 psi.

le seul probleme c le piping a 1.75 pouces,. mais je l'upgrade a 2.25 bientôt.
 
Moi je l'ai jamais testé, en fais je me base sur l'expérience du board.

Par exemple, la toute rouge (2G tsi avec un 16G qui a roulé 12.78 sur le 1/4) était plus rapide avec l'ic stock de 2G qu'un FMIC de starion. Et malgré que l'IC de 2G a un plus gros inlet et outlet que ceux de 1G, l'IC est plus petit que celui de 1G, donc...

Tant qu'à ça, un upgrade qui peut être intéressant, vers lequel j'ai failli me diriger mais qui se révele inutile dans mon cas, c'est d'upgrader le smic stock pour celui d'une supra mk4. Il est immense à comparer du notre! Faut juste le faire respirer.

Le seul hic avec ça, c'est d'en trouver un!

Où encore, tu grossis à 2.25" l'outlet et 2" l'inlet si tu veux vraiment, et tu te mets un water spray intercooler dessus avec ta pissette arrière comme j'ai fais.
 
Euh... pis pour répondre à ta question, avec le smic stock (ou piping upgrade), j'te dirais de pas booster un 16G à plus de 16-17psi limite! Avec injecteur stock en plus... dans le cas où t'as un s-afc et une pompe à gaz plus puissante, bin en haut de 16psi tu joues avec le feu.
 
ICE_T said:
upgrade ton IC stock a 2.5 pouces avant.

moi j'ai jai un starion, a cause de l'ancien proprio, qui avait pas eu le chjoix de changer d'IC, donc, ya opté pour un starion c'étais a la mode, vla quelques années.

mais il est tres efficace a 16-17 psi.

le seul probleme c le piping a 1.75 pouces,. mais je l'upgrade a 2.25 bientôt.

Bin l'ancien proprio a changé le tuyau qui part de l'IC et qui vas a l'intake. Tu est tu entrain de me dire que je pour faire du 12 haut avec ca ou le doit changé autre chose???

Thanx!!!
Take care!!!
 
iceturbo said:
Bin l'ancien proprio a changé le tuyau qui part de l'IC et qui vas a l'intake. Tu est tu entrain de me dire que je pour faire du 12 haut avec ca ou le doit changé autre chose???

Thanx!!!
Take care!!!

j'pourais pas te dire,.. sa depends de plusieurs facteurs,.. mais moi jte dis que mon starion, a 17psi est tres efficace. il fait bien la job, malgré mon piping broche a foin (temporaire).
 
Merci mais ma question est surtout est ce que je suis mieux de rester avec mon intercooler ou de mettre un starion??? Mon intercooler peux t'il faire du 12 sec ou si je veux faire du 12, je DOIS le changé???

Thanx!!!
Take care!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top