Traction control sur Talon 98

Status
Not open for further replies.

Vicio

Legacy Member
Hier j'ai essayé la Talon ESI 98 à mon ami. Quand je suis rentré dans la curve très rapidement et la voiture était à son max lorsque j'ai senti le char ralentir par lui meme, comme si le RPM avait coupé ou que les freins se sont actionnés par eux mêmes.

Je me demande s'il y a un traction control ou quelque chose du genre? En tous cas, j'ai trouvé ça dangereux plutôt qu'utile.
 
A ce que je sache il y a aucun contrôle de traction sur les Talon... Un limited slip differential peut être disponible sur une Talon 1998 mais seulement sur le modèle Tsi.
 
petite lecon sur comment smasher un char:

prendre un char que tu connais pas
faire de la vitesse avec
prendre une courbe trop rapidement
ne meme pas savoir les caractheristiques de la voiture
prendre un model bas de gamme (neon wide body)

faut'il vraiment continuer?
 
braytag said:
petite lecon sur comment smasher un char:

prendre un char que tu connais pas
faire de la vitesse avec
prendre une courbe trop rapidement
ne meme pas savoir les caractheristiques de la voiture
prendre un model bas de gamme (neon wide body)

faut'il vraiment continuer?

Merci de la leçon, mais ça ne répond pas plus à ma question...
 
Je sais pas, peut-être que ça viendrait de série.

Écoutes, je sais que c'est pas l'idéal un FWD, mais mon ami il s'en fout des performances et c'est pourquoi il m'a demandé de la pousser à fond. C'est peut-être juste une caractéristique des fwd à laquelle je ne suis pas habitué.

C'est peut-être pas un Trac control, mais un sorte de système qui cut le rpm quand le char écrase trop...
 
Il se fou des performances et te demande de le pousser à fond? WHY?????

Moi si je m'achète une néon avec un plus beau body, ce serait pour faire mon frais (rice) et pour me déplacer du point à au point b. Donc pourquoi foutre ca dans le fond?

Mon ami s'est acheté une eagle summit... pourquoi il m'aurait demander de le pousser a fond? pour réaliser à quel point ca marche pas?

Pour le système, ce serait très surprenant. J'ai aucune idée c'est quoi, mais bon...

Un système de traction controle, c'est très safe. C,est fait pour te ralentir juste parfait. L'impression du manque de controle du véhicule doit donner le feeling de manque de sécurité, mais c'est aussi illusoire que de se sentir davantage en sécurité dans un SUV qu'une voiture.

Pis c'est vrai que c'est plus rare sur une traction ce genre, mais ça existe. Sur une esi... vraiment pas convaincu car j'ai jamais vu ca sur une tsi en partant.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top