Question Manual boost controller

Status
Not open for further replies.

L0G1K

Legacy Member
Ma blonde à une Mazdaspeed mais je penses avoir plus de réponses ici que sur un autre forum.

Elle a un manual boost controller et contrairement aux systèmes habituelle elle a un in, un out et un purge.

fmicb051.jpg


Pour le purge, il doit expulser l'air quand il est en boost mais quand il est en vaccum si l'air entre par là ça lui cause des trouble d'iddle (pareil comme votre trouble de Blow off valve que j'ai vu dans un autre topic)

J'ai été chez Canadian tire pour essayer de me trouver un genre de valve qui ferait l'affaire et la seule chose qui m'a vendu c'est un tuyeau en cuivre avec une bille et un ressort. On a patenté ça et ça marchais numéro un sauf qu'avec le temps et la challeur du moteur elle ne fonctionne plus et laisse l'air passer des 2 cotés.

Cet hiver en Floride un gars dans une shop Turbo nous avais vendu une petite check valve qui semblais faire l'affaire mais elle a marché 45 secondes environ ca semblais pas assez solide pour tenir le boost elle marchais plus après *banghead*

Un des mécannos a vérifié le MBC et a dit n'en n'avoir jamais vu comme ça et il a mit un bouchon sur le purge. Après ça, il était impossible d'ajuster le boost controller parce que tout l'air passait d'un coté à l'autre à moin de fermer complètement la valve et là on passait de 6 psi à 15+ psi (c'est le fuel cut qui a embarqué)

Allors jamais je croirai qu'on est les seuls au monde à avoir ce problème!!!

Des idées?
 
va voir un certain alainb7 sur le forum de DSM, ou demande son email a l'admin (mike) pour son manual boost controler, c'est genre 50$, pis il est tres bon
 
Ace_Cobra said:
pkoi tu plug pas le purge sur ton intake?

Parce que l'auto est sur garantie et que pour aller au dealer on la remet stock (ca prend 2 minutes enlever le MBC) *banghead*

Je peux pas commencer à percer l'intake pour ça :(
 
surement moyen de faire une plug ben discette quelque part...

moi sur mon intake manifold jai des plug non utiliser dorigine qui sont boucher par un caoutchou, jai plugger quelque gugus la... peut etre en as-tu sur ton proteger?
 
Je vais vérifier! Mais tu parles de l'intake manifold ou de l'intake tout court?

Parce que je lui ai fait un cold air intake maison qui s'enlève rapidement pour remettre l'Air box d'origine
 
Pas l'intake manifold, mais tu retourne ça sur l'intake avant le turbo (mais après le MAF) comme d'origine sur une DSM.
 
100_0550.jpg


Sur cette photo on voit le setup que j'ai fait. Donc je devrais percer le tuyeau en plastique qui vient après le MAF (il a un point bleu sur la photo) et connecter la petite hose de Vaccum directement dessus (d'une manière dont j'ignore encore)?

Si je me souvient il y a une hose de Vaccum qui va se connecter sur ce tuyeau là. Est-ce que je devrais le connecter sur cette hose directement (ce serais plus simple il me faudrais seulement un T et de la hose à vaccum!
 
3rivieres said:
Oui c'est tres bien comme ca! entre la boite noire avec un point bleu et l'intake manifold!!!!

Oui mais sur la ligne de Vaccum ou sur le gros tuyeau d'intake directement?
Si c'est sur le tuyeau je dois percer le tuyeau et y mettre un fitting pour connecter le tube du MBC?
 
Serge said:
Un T sur un des vaccuum existant c'est ben correct. Section "help" chez CT.

Ouais je sais le maudit T qui se vend pas séparé faut que t'achète le paquet avec 4 grosseurs différentes mais t'en a besoin de just un dans le paquet *banghead*

Merci!!!
 
Bon en fin de semaine j'ai connecté le purge du manual boost controller sur le fameux vaccum. Je me suis rendu compte que c'est pas un vaccum mais le tuyeau qui va du couvert de valves à l'intake. Le problème est encore là quand on roule en 2e vitesse à environ 3000-4000 rpm puis qu'on pèse sur la clutch le rpm drop très vite et l'auto étouffe. Je sais pas ce que ça peut être à part de ça *banghead*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top