question newbie!

Status
Not open for further replies.

neonACR95

Legacy Member
Bon ma bientot m'acheter ma première amplie (commence par une petite), je voulai savoir comment la brancher.

1)Je branche les rca out du mon cd player dans les rca in de l'amplie.

2)les fils des speakers de l'amplie dans mes speakers

3)le power suply? ca je le sai pas trop.... je suppose que j'ai une place dans l'ampli pour plugger un fil pour le courant électrique, mais après c'est ou que je plug ce fil dans mon char?

4)il doit y avoir un ground aussi, que soit j'attache sur le frame du char ou ?

5) d'autres fils a plugger?

Je le sais c'est des questions vraiment basic, mais je veux juste être sur de ne pas me tromper dans mes branchements.

merci d'avance!
 
Pour le power supply, tu prends ca directement de la batterie......ca prend du gros fil.......meme si t'a un petit ampli, plus tard tu vas etre content d'avoir mis du gros fil des le debut....n'oubli pas le fusible,

Le ground, tu visse ca dans le coffre, il doit surement avoir plein de ground dans le coffre......ou au pire, tu prend une rondelle et une visse et tu visse.

Il y aurait un autre fil que t'aurai besoin de brancher de ta radio jusqu'a l'ampli, c'est le REMOTE ou si ta radio n'a pas de remote, c'est le fil de l'antenne electrique. C"est ca qui donne le signal a l'ampli que ta radio est allumee.....
 
Il y a aussi quelques amplis qui s'allume avec un signaux des RCA. Alors ses ampli non pas besoin d'un remote. Aussi, si votre ampli est plue de 1000W RMS, lorsque tu passe to fil de puissance (la grosse), passer un de la meme grandeur jute a cote! Un va etre votre ground, qui est brancher au '-' de la batterie, autre c'est le '+' qui se branche au +12V de l'ampli. Dependant du puissance est du longer que t'as besoin de fil, sa va avoir l'effet sur quelle grosseur de fil a prendre pour ton power et ton ground. N'oublier pas de mettre un 'inline fuse' sur ton fil de puissance pour proteger vos accesoires electrique. D'habitude tu le met a 18", mais en realite t'as juste a le mettre le plus proche possible!


S'il y en'a qui questionne ma facon d'expliquer comment installer son ground, fait donc du recherche avant de mettre votre opinion. Car la meilleur ground que tu puisse faire et de retourner au battery pour completer le 'loop'.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top