Manifold turbo, quelle groseur de tuyaux?

Status
Not open for further replies.

teg969

Legacy Member
bon, deux de mes chums disent deux choses differente fac je me dit koi de meixu qu une troisieme opinion...
on sastine que les morceaux de tuyaux doivent etre de, un dit:- 1 3/8 interieur et lautre dit:- 1.5 interieur....

celui qui dit 1 3/8 a un h22 turbo et lautre ben c un mecano qui fait beaucoup de honda entre autre serie b...

alors ceux qui si connaisent quand penser vous?

1.5 ou 1 3/8 interieur pour les tuyaux du manifold..
Merci
 
Tout dependant du cfm deplacer par la tete, du 1.5 c'est bon pour serie b et h. le plus petit diam. est bon pour faire spooler vite comme pour un moteur non-vtec. Pour du gros HP le 1.5 c'est la reponse evident!!!
 
Cé tu custom ton affaire ou tu cherche un en particulier.Le meilleur size pour ton manifold, cé le meme que celui de tes ports d'exhaust, probablement 1 1/2.Cé un sujet tres interessant, si tu veux plus de détail, ask away.
 
moi c toute du custom....pis les deux personne en question sy connaissent bien alors jetais un peu biaiser au moment de la question...pas que jopte pour la mentalite bigger is better...mais pour le flow etc je pense que 1.5 est mieux que 1 3/8 malgre que ya suremetn moi de lag avec du 1 3/8 mais quand meme on parle de combien de RPM de plus avec le 1.5 meme pas 500...
bref je veux pas rester a 8 psi longtemps un jour je pense booster environ 20
alors 1.5 c logiquement mieux je croit
 
teg969 said:
moi c toute du custom....pis les deux personne en question sy connaissent bien alors jetais un peu biaiser au moment de la question...pas que jopte pour la mentalite bigger is better...mais pour le flow etc je pense que 1.5 est mieux que 1 3/8 malgre que ya suremetn moi de lag avec du 1 3/8 mais quand meme on parle de combien de RPM de plus avec le 1.5 meme pas 500...
bref je veux pas rester a 8 psi longtemps un jour je pense booster environ 20
alors 1.5 c logiquement mieux je croit
Selon des soources bien informée, cé 400 rpm :D tout avec deux setup identique.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top