Best Shift Point (attn Rainman)

Status
Not open for further replies.
V

VR6Addic

Guest
Je voudrais avoir ton avis sur le changement de rapport sur mon VR6, mon moteur est stock et tout, mon cutoff est à 6300tr minutes. D'après moi le mieux c'est de shifter à 6000tr/minutes, qu'en dit tu ?? Et est ce mieux de powershifter ou de shifter de facon conventionnel d'après toi ?
 
I couldn't confirm a the best shift point on your car, but from the experiance of others I would not suggest power shifting a VR6 tranny. I have seen too many of them broken because of that. It is a weakness of that engine/tranny combo unfortunately.
 
Power shifting is not very good to do on a VR! The trannies are somewhat weak to take a beating, but it would increase your times!! Not worth the $$$$$ though! I find shifting at 64-6600 rpm is the best but i think my passat has diffrent gear ratios than golfs and jettas!
 
Salut VR6addic,

faut oublié le power shifting avec les VR6 '93 a '99.5, non seulement le linkage est trop imprecis mais le diff est fragile sur nos bagnole (un quaife regle le probleme), par contre pour tes shift point de 1à2..6200...2à3..6300..3à4..6000..4à5..5900...

pour vraiement apprecié ton VR vient la faire chipper!...tes shift point vont augmenter un peu...surtout de 2à3 la ou on as un serieux probleme de drop (2850 a 2950rpm dependement des tranny)

:D
 
Tu pourrais me dire dans les alentours de combien là Garrett vaut ?? Pis j'ai entendu dire que ça l'air qu'elle est recopiable dans la chip d'origine avec un certain programme, c'est vrai ??
 
Thank for the info Lowlife, I was thinking about those 2 (Neuspeed and Garret) and i think the Garret is more expensive than the Neuspeed, my friend have one in is Corrado VR6 and that give some punch to the car :)
 
The GIAC can't be copied or read, its an entity by itself,the Garrett is indeed more expensive, with good reasons, and is 245 installed plus tax. ;)
 
The post was intended for me to give infos, thats what I'm doing. are you getting into something yourself?.lol..;)
 
Juste 245$ plus taxe ?? Crime, mon fameux contact ma dit qu'il avait payé la sienne 750$ (Garret), pis que pour la recopier sur ma puce, ça coutait 250$... Je me serais fait fourrer coliss... Et est ce qu'elle ping cette chip là ??
 
non elle ne ping pas....seulement les programamtion 'race ' ping pcq elle ne sont pas faite pour du 94 octane...mais bien du 100...un chip VR6 coute 245$ VR6 et le mk4 coute 480$...tout les chip GIAC sont encripté sur du socketing non lisible...:( (sinon je serais mort de rire ) GIAC est LE SEUL chip tuner a avoir de VRAI programation multiple...tu modifie ta bagnole, tu demande un "upgrade" de chip pour matché tes nouveau besoin....40$...hehehhe
 
I know you jokin Low... I 've been fine and You?...next race is Road Atlanta..;) and maybe Tremblant before who knows...
 
Comment trouve tu la piste de Tremblant Rainman ?? Mon père à déjà couru là dans le début des années '90 en GT2 avec un Scirocco, il trouvait que c'était une des plus belles pistes sur laquelle il à eu la chance de courir, et pour toi ??
 
c'est de loin ma piste préfèré...autant en beauté qu'en "couille requise"...l'ancien set up entout cas...on verras depuis la refection...quel est le nom de ton père, j'ai surrement courru avec lui?
 
Mon père s'appelle Alain Gougeon, il à couru avec des gars comme Yves Legris, Yves Bibeault, un autre qui courait avec une BMW noire qui s'est tué il y a une couple d'année. Il a aussi couru contre Garry Wervé (excusé la traduction) qui avait dans le temps un Scirocco assez dément commandité par PorscheHaus, aussi contre Richard Hamelin et etc....
 
j'essaie de me souvenir de ton père, t'a pas une photo de sa voiture? j'ai couru avec tout ces gars la.(Marcel Auger est le nom du pilote de la M3 qui es décédé)

parle moi encore...photo, année exacte


le monde es petit en s'il vous plait.:)
 
Mon père à couru '88 à '90 avec son Scirocco, avant il avait un Rabbit qui était aussi en GT2, ses moteurs étaient préparés par Raymond Tagliani. Son frère courait aussi avec lui, dans un Datsun 200sx. Il y avait aussi Jacques Bienvenue avec un Golf. Après ça, mon père s'est lancé dans la serie Honda/Michelin et c'est pas mal ça ;p
 
too bad on pas eu le plaisir de courir ensemble...j'ai fais du GT en 92' l'année ou Marcel s'est tué... avant je faisais du solo 1, mais j'ai commencé en 1600...ton père a jamais d'accident a Tremblant en Serie Honda?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top