Cours pour faire du Solo1

Status
Not open for further replies.

asagala

New member
J'aimerais ca prendre un cours qui va me permettre de faire du Solo1. Je veux pas vraiment attendre a l'annee prochaine pour l'ecole de Trac. Est ce qu'il y a d'autres places? Est ce qu'une Lexus IS300 c'est ok pour faire du solo?
 
Je peux faire du lapping sans cours? Je veux pas vraiment me planter avec un char de 43 000$ :-(.

Ca fais quoi au pneu et au frein? Beaucoup d'usure?
 
Last edited:
Asagala: Si tu veux quelquechose plus securitaire (genre pas planter ton char dans un mur) essaye le Solo2, c'est souvent dans parking avec des cones donc pas de mur.

visite www.cadl.qc.ca

c'est moins cher, bon debut, juste besoin d'un casque et d'un permit valide :p
 
Last edited:
asagala said:
Je peux faire du lapping sans cours? Je veux pas vraiment me planter avec un char de 43 000$ :-(.

Ca fais quoi au pneu et au frein? Beaucoup d'usure?


tout les newbie prennent la piste avec un instructeur: Obligatoire pour toute leur session. Jusqu'au jour ou on juge qu'ils sont assez experiemente pour commencer a rouler tout seul, toujourd sous observation et les instructeurs sont toujours la pour toi....
 
asagala said:
Ca fais quoi au pneu et au frein? Beaucoup d'usure?

C'est clair qu'il vont user plus rapidement !

Si tu ne develloppe pas de bonnes habitudes, au freinnage surtout, tu peux griller tes freins assez vite.
Meme choses si tu place la voiture en glissade tout partout, en sous-virage chronique et toute situations qui place ton pneu en travers, ces dernier vont manger la claque ! :p

Un jeux de pneus peut durer plusieurs heures en piste, comme il peut etre feunis
apres 30 minutes...

Ton instructeur pourras te guider en ce sens.
 
Solo 2 est une solution mais pas la meilleure car c'est pas tout à fait la même chose. Solo 2 te permettra d'éguiser tes réflexes et ta techique de conduite avec plusieurs manoeuvres en dedans d'une minute et demi. La chose en commun entre les 2 serait la base de la conduite sportive (voir loin devant, les apexes, fast-in/fast-out etc....)

Pour le prix, je crois que c'est plus avantageux le programme de TLC (sans dénigrer le Solo 2) car un instructeur sera automatiquement avec toi au tout début pour s'assurer que tu comprends bien quoi faire; tandis que le Solo 2, tu est "solo" à moins que tu aies pris l'école de Solo 2.

Si c'est vraiment de la track que tu veux faire, joins-toi au TLC. :bigup:

Blaak, qui fait du Solo 2 depuis 10 ans
 
BLAAK_ITR said:
Solo 2 est une solution mais pas la meilleure car c'est pas tout à fait la même chose. Solo 2 te permettra d'éguiser tes réflexes et ta techique de conduite avec plusieurs manoeuvres en dedans d'une minute et demi. La chose en commun entre les 2 serait la base de la conduite sportive (voir loin devant, les apexes, fast-in/fast-out etc....)

Pour le prix, je crois que c'est plus avantageux le programme de TLC (sans dénigrer le Solo 2) car un instructeur sera automatiquement avec toi au tout début pour s'assurer que tu comprends bien quoi faire; tandis que le Solo 2, tu est "solo" à moins que tu aies pris l'école de Solo 2.

Si c'est vraiment de la track que tu veux faire, joins-toi au TLC. :bigup:

Blaak, qui fait du Solo 2 depuis 10 ans

J'avais suggere le Solo2 parce qu'il avait mentioner qu'il ne voulais pas planter son auto. Puis je trouve le Solo2 assez safe comparer au lapping ou bien Solo1 (pas de mur).
Mais je suis d'accord avec toi, avec un instructeur avec TLC les chances de planter diminuent et le "learning curve" est meilleur et il y'as plus de track time.
 
Bon, tout le monde a l'air de prêcher pour sa paroisse ici! :p
Le gars veut se renseigner pour du Solo 1, alors commencer pas à essayer de lui vendre une balayeuse!! :laugh:

Pour tout renseignement relatif au Solo 1, c'est simple, envoyé vos questions à info@laps.ca
 
Pas du tout Dom, Asagala a specifie ne pas vouloir attendre l'an prochain pour la prochaine ecole Trac dans son premier post... Ben, il y en d'autre a ;'automne et le TLC peut le former pour performer en solo1, non seulement la formation c'est notre job! mais on supporte\commandite LAPS....alors quoi de mieux mon coco!!
 
Je faisait juste une p'tite remarque avec un brin d'humour parce que personne a mentionné que quand tu débutes en Solo 1 avec LAPS, tu as un instructeur à tes trois premiers évènements, sauf si tu as fait l'école Trac.

On dirait que la plupart des gens pensent que c'est compliqué venir faire du Solo 1. Moi il me semble que quand j'ai commencé j'ai rien trouvé de plus simple! J'suis allé à la piste avec 120$(ça fait longtemps! :D ) pis mon casque, on m'a embarqué avec un instructeur et hop, 2 évènements plus tard j'avais ma license! La seule différence maintenant est que c'est 130$(membership+évènement)!

Pour ce qui est du choix la voiture, Lexus IS 300? GO FOR IT MAN! Ça doit être le fun en maudit! Toutes les voitures sont bonnes pour faire du Solo, y'en a juste des moins rapide que d'autre, mais côté amusement ça dépend juste du pilote!

Dans un monde idéal faudrait que TLC, LAPS et CADL soient toutes dans le même regroupement, mais bon les choses étant comme elles sont, au moins ont se supportent les uns les autres! :bigup:
 
rainnman said:
mais on supporte\commandite LAPS....alors quoi de mieux mon coco!!

quoi de mieux? que je tourne au lieu de regarder tourner ;) (ca s'en vient.. ca s'en vient...)

By the way steph, jai passé un entrevue a RDS, et javais ma belle casquette TRAC neuve et mon T-Shit TRac Lingo .. et ce devant la tente Hankook.. ca te va? :p
 
Mr.Two said:
quoi de mieux? que je tourne au lieu de regarder tourner ;) (ca s'en vient.. ca s'en vient...)

By the way steph, jai passé un entrevue a RDS, et javais ma belle casquette TRAC neuve et mon T-Shit TRac Lingo .. et ce devant la tente Hankook.. ca te va? :p
Très Marketiiiiing :bigup:
 
J'ai bien hâte de voir ton entrevue Mike! J'espère que t'as pas trop dit de niaiseries :bigup:
Good job Mike!
 
Domspun said:
J'ai bien hâte de voir ton entrevue Mike! J'espère que t'as pas trop dit de niaiseries :bigup:
Good job Mike!

Non les niaiseries c'etait avant et apres l'entrevue.. Mais ils me disait quils en avait pogné un pire quelques jours auparavant.. yarretait pas de déconner.. un certain Stephane Trahan.. j'sais pas si ca dit qqch a qqn...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top