Corolla GT-S Twin Cam 1989

Status
Not open for further replies.

Tito

New member
Salut tout le monde.
Je viens juste de machete une Corolla GT-S Twin Cam
avec 167 000km , super propre. Je suis vraiment surpris... Juste a titre dexemple, mon amie a une Jetta 94 et je suis plus rapide que lui. La seul modification quil a sur mon auto est une system exhaust... Jaimerais savoir ques-ce que je peut faire de bon avec cette petite voiture la... Je sais que je peux changer les cams mais est-ce que ca vaut la peine de payer 500$ chaque pour seulement quelque HP... Peut-on mettre un system dair Intake... Quelle sont les bonne suspension que je peux mettre la dessus.

Jai aussi installer un system de son vraiment loud!!! :dunno:
Mais il joue tellement bien :

4 Speakers Infinity :D
Un Radio Pioner MP3 a 500$ :rolleyes:
Un ampli ROCKFORD tres forte a 320$
Un Sub Rockfort 12 " a 350$

LOUD LOUD LOUD !!!
 
you can do a 4agze swap :D

anyways....tu vas aimer ce char. j'aime la mienne ;)
jai un 88 avec 315000kms. je ne suis pas surpris que tu as battu le jetta. jai battu des integras, 240sx etc etc etc etc etc...
 
Jai pas beaucoup de reply... :(

Est-ce quil ya dautres upgrades ou dautres sources
d information sur les Corolla Gt-S. jaimerais savoir quel sont les meilleur pieces de performances sur ce type de voiture...

Tout les trucs sont les bienvenue...
Merci a lavance
 
INTAKE! Les cams ne vo pas la peine...seulement si to vas beaucoup plus de hp, comme avec un Grang turbo. Es-qu ca c'est un rear-drive???
 
hey stirl...the 240 sx you talk about beating wouldn't happen to be your bro's would it???
lol.....no! my brothers 240 is a freak! the car was way faster than it should have been. i couldnt even touch him with my corolla...yet other 240's of the same year....i could beat. :dunno:
hey...u werent at lafleurs last thursday for the first time!
 
Just order a 4A-GEU TRD Group A Engine from japan. The one with around 280hp. Put a limited slip differential and a close gear ratio gear box and you will be in another world. By the way with those modification you will be near the racing version of the toyota trueno GT Apex. If you don't know what I'm talking about, just rent GT3 on ps2 and try that car, it's my favorite of the game. Any how I think the rpm goes up to 11000rpm if I remember correctly. I did some research on severa 4ag club site and there is great several modification you can add on your car. So have fun.
 
Moi j'ai régler le problème de power...


J'ai mis un 3sgte.....:D :bigup:

Maintenent mon seul problème.......c'est la traction baby!!!;)
june13mc30.JPG
 
Ce que tu met dans ce char:

1. Tu change le moteur pour un 4AGZE (by the way c'est un moteur supercharged)

2. Tu change le système de InTake
3. Tu met un système d'ignition (MSD sont po mal bon)
4. Tu met un système de control d'injection (MSD peu faire la job mais ya mieux)
5. Si ta vraiment de l'argent a perdre tu peut te mettre une Triple Plate Clucth
6. Si t'a gagné le million paye moi un MR-2 et j'te le monterais ton Corolla ! lol! (un gars s'essaye non?)
 
Salut les BOYZ !!!
Jai une question pour vous. Jai recemment fais changer le moteur pour le meme model, un 4aGE mais Japonnais...
Depuis le swap, je trouve que le moteur manque de puissante, mais on dirais que cest intermitents. Quand il embarque il a une bonne puissance mais des fois cest plus difficile.

1-Je me suis rensigner et jai pris la compression du moteur et chacun de pistons est entre 195 et 200, ce qui est excellent...

2-La timing Belt a ete ajuster et tout semble correct...

3-Je me suis fais suggerer de changer les Sparks Plugs, ensuite de changer les Wires, le Cap distributeur et le Rotor. Et aussi de faire nettoyer les injesteurs.

Ma question est quel est votres feeling, quel est le probleme ou que dois-je regarder le plus... Quel son les bonne marque de Spark Plugs pour les 4AGe et aussi quel type de fillage...etc!!!

Merci a lavance les Gars !!!

TOYOTA GTS 1989
 
reste avec du filage stock....

le moteur qui a mis dedan esce que c'est marquer TVIS sur le throtle body?

les plug prend du denso ou ngk pas de iridium reste avec du platinum ou copper
email moi si ta d'autre question sgoyer@videotron.ca
j'ai 2 corolla je peut t'aider!
 
Ton fillage sur de ton cap distributeur est du 5, si tu pense te mettre du 6 ou 8 oublie ca! j'te le garantie de la facon que le 4A-GE a ete concu sur ce modele tu ne dois pas mettre du fils de plus haut calibre, c'est un mecano de toyota qui m'a dis ca. Pour ce qui est du cap distributeur si tu va chez Auto Part Plus le cap va te couter 12$ et le rotor 3.40$, pour les bougie met des KGN en platine, y vont te couter dans les 10/15$.

Question????

1. Quel année de 4A-GE a tu mis?
2. Pourquoi tu a mis un 4A-GE si tu en avais deja un, tu aurais du y mettre un 4AG-ZE
 
tu devrais faire comme mon ami.....7agze avec un sc14 8,6:1 de compression i/c de supra injecteurs 440 cc de 7mgte
fuel pump venom de 3sgte et plusieurs autre petite chose d'ont un e-manage.... bon pour 200+ hp au roues :D

tout ca dans une ae86....:D
 
hi stirl 89mr2!

no i said 7agze he took the block from a 7afe 1.8litres and slam on the gze head with an sc14 from a previa....

you keep the crank and rods from the 7a block and put the 4agze's piston (you have to convert to floating pins tho...)

the internal of the 7afe are strong enough to take it....it as been done before...

with the 176mm crank pulley... e-manage...sc14 ...256° int cam....venom fuel pump...7mgte injectors and other goodies....your good for big numbers...
please note that the engine as been rebuilt from a to z!

and besides that he is using a intake manifold from a n/a 4age witch will let the air flow more than the gze intake manifold... :D


note also that this as been planed for more than a year....:eek:
 
Last edited:
yeah ! RollaZ Owner !
pour tes pièces faut tu cherche comme faut !
ya beaucoup de renseignement sur le net !
d'ou tu es au juste ??
 
Je pense que certains de vous oubliez que Tito roule PAS dans un AE86.... mais bien le chassis AE92 a traction avant. :) J'en ai eu une qui m'a bien servie il y a une couple d'années.

J'espère que vous fréquentez Club4AG.com pour vos infos sur toutes les Corollas, et principalement toutes les variations du vénérable 4AGE.

RollaPat, c'est intéressant ton setup. J'ai une Starlet 81 avec un moteur 4AGE du japon dedans... J'aimerais bien faire une conversion 7AGE haute compression la-dedans un jour, c'est bien de voir qu'il y a des Montréalais qui ont déjà fait ça!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top