ebay question

Status
Not open for further replies.

doomed

Legacy Member
je suis plutot Noob sur ebay et je voudrais avoir votre avis pour pas que je me fasse arnaquer. Je veux m'acheter un bodykit qui coute 400$ us sur ebay. Combien pensez vous que cela va me couter en shipping handling +les taxes?
car j'ai entendu souvent qu'on pouvait recevoir de mauvaises surprises...et que la facture peut etre salée.

un ami m'a raconté qu'il avait dans le temps acheter un kit de 400$ us pis cela lui ait revenu a 1400$ CAN a cause de toutes les bebelles a payer.!!!

merci
 
De 400$ USD à 1400 CAN$ c'est beaucoup, mais...

Conversion Can$ + Douanes (Si fabrication hors USA) + 2 Taxes + Shipping + Dédouanage
 
meric pour l'info, mais j'aurais besoin d'une indication numérique pour tout ce que tu viens d'énumérer
 
doomed said:
meric pour l'info, mais j'aurais besoin d'une indication numérique pour tout ce que tu viens d'énumérer[/QUOTE

1- Abonne toi a Ebay si té pas enregistré.
2-CHECK les FEEDBACK du gars ou de la compagnie et combien de jour y reste avant la fin de la vente. (si sé ''buy now''...sa le dit!)
3-Regarde sé ou qui ship le gars. ex: usa usa/canada worlwide ...
4-POur le shipping, le gars t'écrit combien s'est. Si y ship pas o Canada, tu peut le faire venir dans un dépaneur américain qui recoit des colis.
5- Calcul le taux d'échange (sé .73 envrion donc 400 divisé par .73) ensuite les taxes sé 7% de ton achat pis ensuite le total de tout sa, tu met la taxe provinciale 7,5%..et sa te donne ton montant canadiens.
6- SI tu vas chercher ton truc o usa, en passant o duane, tu paye les fameuse taxes selon le montant de l'achat. Si té ben chimeux, tu fixe ton body kit o stats pis tu déclare rien quand tu passe o duane. :D
 
je ne sais pas si sa peut t'aider j'ai fais venir un ampli qui valais au depart 125.00 americain ok avec tout ce que tu dois payez en taxe dedouanement transport sa ma revenu a 220.. canadiens mais tien toi bien la meme ampli ici valais 350.00canadiens donc meme avec tout les taxes ext tu economise beaucoup d'argent
 
j'ai acheter un couple de choses sur ebay aux states pis je payais les affaires suivantes

1- item !!

2- taux de change

3- douanes (pas toujours, si oui ca revient a je pense environ 30 % du montant, donc c important)

si le vendeur marque que c un cadeau sur la boite, ben t'as pas de frais de douanes :)

4- shipping !!

mais meme si tu fais attention, c risque quant meme. tse si t'as un probleme ben tu peux le ramener au vendeur meme tu paye encore du shipping. pis ca doit etre plus compliquer pour bénéficier des garanties (je pense surtout a l'audio d'auto)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top