swap de bpt dans 323 92 1.6l besoin infos

Status
Not open for further replies.

morenc00

Legacy Member
est-ce que la transmission du 1.6l 1992 fitte sinon quelle transmission j'ai besoin protege 1.8l ou protege gt ? aussi le support moteur coté passagé duquel j'ai besoin

merci michel
 
Je suis presque sur qu'il te faut la transmission du gt, le bpt c'est comme le twin cam du gt... une chose est sur c'est que les 3 moteur(1.6,1.8,1.8GT) c'est pas les meme transmission pi sa fitte pas du tout! d'après moi: transmission GT, cardan GT(plus la ralonge du cardan coté passagé) pour le support moteur... coté passagé sur les 1.8 il n'y en a qu'un je pense... il est pogné au milieu de la timing belt. J'ai fait le swap de 1.8 a 1.8gt, pi ya rien de pareil!

en tout cas j'espère t'avoir aidé avec ce que je sais!

la transmission du b6t des 323 88 est pas mal semblabe aux 1.8gt 90-94... mais pour le bpt....
 
TRANNY

Salut Michel,
je viens juste de faire le swap de ma 323gt 89(moteur1.8 Protege 91) a celle de ma nouvelle 323 94.
Pour les trannys c'est direct bolt on.
Si tu veux avoir des info tu peux me contacter au 819-669-0363 ou laisse moi ton # de tel.
Eric
 
c'était quel moteur dans ta 323 94 avant le swap?

le bpt c'est le moteur de quel char ça? GTX, GT-R, GT???
 
bpt

les bpt sont des version japonaisee turbo des Bp quon a ici...

ce sont des 1.8L

y'a plusieurs versions de BPT

bpt - GTX (323 GTX 90+) - avec turbo VJ16 (165hp)

bpt - GTX - (323 GTX) - avec turbo VJ20 (185hp)

bpt - GTR (323 GTR) rare - avec turbo VJ20 ( 215hp)

bpt - GTR (323 GTR) tres rare - avec turbo VJ23 (235hp)

la difference majeur du gtr dans les internes si jme trompe pas comparé au GTX cest que les pistons, rods, et crank sont forgé si jme trompe pas et les seats de valve en sodium.....

tk jpense que breff, ca sresume a ceci!
 
es-ce que c'est possible de mettre un 1.8 twin cam dans une 323 gt 88,(es-ce que c'est bolt-on?) Si oui, sa doit etre plus puissant que le 1.6?

Qu'es-ce que je peux faire pour contourné le maudit cut-off qui beep dans le char pi qui coupe le gaz%?$%&? j'ai meme pas de boost controller... :dunno:
 
cut off

borlak : si le cut off beep c'Est que tu as plus que 11 lbs de boost si tu est chippé tu peut le débrancher et monter à 16 lbs de boost sans ca touche pas à ca tu va sauter ton moteur.....passé 11 lbs le chip d'origine donne plus assez de fuel ce qui veut dire que ton mot va pinker et tout se démolir ( pas une joke) je peut te montrer des pistons/rods/crink/tete qui on subit un sort semblable et c'Est pas beau à voir (c'est pas moi qui leur ont fait subir ce sort

Eric : question les demi arbres du 1.8l et 1.8ldohc sont tu les memes ? le 323 92 dont je parle a un 1.6l est-ce que le bpt fitte sur la trans du 1.6 1992 ?

autre auto avec ton vieux gt tu avait du modifier le demi arbre pour qu'il bolt de ta trans de gt 1.6 à ton mot de gt 1.8 ??
 
C'est bolt on mais la tranny est trop petite (gear). Si t'a l'intention d'y aller avec du power prend celle d'une gt 1.8 90-94 , l'interieur est le meme que le 1.6gt-gtx .seul le ratio 3-4e change.
 
la transmission du protégé gt 90-94 fit bolt-on avec le moteur des 323 88-89 gt... ha bin maudit! pi la transmission du 1.6 fit bolt on aussi! :bigup: je sais ce que je vais faire avec mon autre moteur... y traine dans ma cours pi j'aimerais ça le voir roulé!

Pour ce qui était de ma question du 1.8? es-ce que quelqu'un le sait? mettre un 1.8 a la place du 1.6? ou bien prendre un protégé GT 90-94 et faire fitter bolt on le turbo etc... et ECU? es-ce simple?

Où je peux faire chippé ça? j'ai trouvé un site internet(project323) mais c'est 250$us... si ya quelqu'un au QC je le fais faire si il charge pas trop cher!:(
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top