École de pilotage TRAC RACING

Status
Not open for further replies.

OBD1

New member
Académie de piloage TRAC Racing est de retour!!

Dû à la demande grandissante pour un cour de pilotage accrédité FAQ / FIA à un prix raisonnable, L'académie de pilotage TRAC RACING sera de retour cet automne. Trois fin de semaines seront mises à votre disposition. Soit, celles du 17 et 18 octobre, 30 et 31 octobre et celles du 6 et 7 novembre.

Réservez tôt, les places sont limitées! De plus, si vous vous incrivez avant le 30 août, vous aurez droit à un rabais de $100 sur le prix d'inscription.

prix avant 30 août: 350$ + tx.
prix après 30 août: 450$ + tx.

Pour de plus amples renseignements, ou pour vous inscrire, contactez-nous au numéro de téléphone ci-bas. Ou simplement vous présenter chez TRAC Racing Dépôt, à l'Autodrome St-Eustache, 1016 Arthur Sauvé, local J.


See you @ the TRAC!!!! :bigup:
 
Last edited:
Sera-t-il possible de faire des groupes avec des gens ayant plus d'expérience (par exemple, ceux qui ont déjà fait le cours et qui ont fait un peu de piste ensuite??) :dunno:
 
Plusieurs anciens etudiants reviennent accumuler du temps de piste et demander des conseils pour parfaire leur pilotage.

Dependant des inscrits, c'est possible de rassembler les "vieux" eleves ensemble ;)
 
est ce que la voiture est vournit dans les cours ou bien faut il prendre la notre ?
 
Les eleves apprennent a piloter avec leur propre voiture.

La meilleure facon de decouvrir les limites de sa voiture.

95% du temps, les eleves decouvrent un coté qu'ils ne connaissaient pas de leur voiture; connaissez vous bien votre voiture? ;)
 
Bonne suggestion celle de rassembler les pilotes de 2e/3e fois ensemble... Je crois que vous attireriez (Woohoo I spelled that one right ;)) une clientèle suplémentaire...
Pour ceux qui ne sont pas convaincus que le cours peux leur apprendre quoi que ce soit:
Je me considérais comme un bon pilote avant d'avoir pris le cours.... J'ai appris énormément sur la CONDUITE et sur comment MON AUTO réagis dans plusieurs situations... Ca a fait de moi un conducteur/pilote plus rapide et surtout plus sécuritaire sur la piste comme sur la rue... En plus je me suis fait dire que j'avais un très bon contrôle du véhicule! That alone was worth it!! :p Sérieusement, que ce soit pour faire de la course, pour faire du lapping ou juste pour s'amuser; je le conseille fortement... C'est très bien organisé, très sécuritaire et les instructeurs sont calés... Sauf Stéphane Trahan, lui il a aucune idée de quoi il parle... Ca lui prendrait un peu d'expérience de piste avant de pouvoir se prétendre instructeur! :p C'était trop sérieux pour etre un post d'OBD2!! ;)

:bigup: keep up the good work guys!
 
fredobd said:
Bonne suggestion celle de rassembler les pilotes de 2e/3e fois ensemble... Je crois que vous attireriez (Woohoo I spelled that one right ;)) une clientèle suplémentaire...
mais supplémentaire ca prends 2 p ;)
 
timelimit said:
Ste cours là c'est valide pour combien de temps? une saison ou cest a vie?

Ce depend pour quoi... Il y a deux categories de gens qui font le cours: ceux qui planifient de faire du lapping et Solo 1 ou veulent simplement ameliorer leur conduite haute performance et la connaissance de leur voiture, et ensuite ceux qui recherchent le permis de circuit routier reconnu par la FIA. Il s'agit de la meme ecole pour les deux groupes, mais les instructeurs adoptent un attitude beaucoup plus stricte pour ceux qui recherchent le permis.

Si tu ne recherches pas le permis de circuit routier, la question de savoir pour combien de temps l'ecole est valide ne se pose pas, puisque tu n'a pas formellement besoin du diplome. Si on te donne le permis et tu ne t'en sers pas pour plusieurs annees, tu devras ou bien reprendre le cour, ou bien prendre une ou deux lecons prives pour se rafraichir la memoire. Dans les faits. la plupart des gens qui obtiennent le permis de circuit routier finissent par participer a un ou des championnats dans les deux ans apres le cours TRAC. :bigup:
 
Est-ce possible avec un decapotable sans roll bar.

Sinon, quel est la sorte necessaire. 4 ou 6 point. Weld ou bolt-in. Merci beaucoup et je suis tres interesse.
 
Pour le cour de conduite, les cages de securités ne sont pas obligatoires, mais fortement suggerées pour les convertibles.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top