Moteur 540i dans 325i 87

Status
Not open for further replies.
Il est possible d'installer un moteur M30 3.5L dans une E30. Hartge a fait ceci dans leur H36. Elle était basé sur la M3, mais l'espace dans le capot est le même. À propos d'un V-8, 4.4L, on ne sait jamais! Hartge a des versions d'E46 avec le moteur M5 (la H50), et il y a une autre compagnie qui a installé un V-12 dans une E46. Elle n'est pas tellement plus grande que la E30.

Mais, un moteur V-8 sera trop pesent et dispendueux (pour acheter et pour gaser), et ils sont difficiles à trouver. Le 3.5 est le meilleur choix, car il est plus facile à maintenir et il est prèsque de la mème taille (je pense seulement 3-4 pouces de longeur).

Quand-même, le moteur M20 2.5L dans ta 325i est assez facile à faire aller vite. Vous avez seulement à appeler Dinan, Conforti ou Alpina.
 
Petite correction la version du E30 avec le M30 s'appelle la H35 et non la H36. Pour ce qui est des moteurs, le M60 (V8) n'est pas trop difficile a trouvé. (je connais un gars qui en a 2 de disponibles). Mais les M60 est un moteur a probleme....Le bloc transpire l'huile.....Pour le M30 c'est une bonne idée, ca fitte sauf qu'il est crissement pessant. Tu vas juste spinner avec ca mais c'est bon. Le best est de planter un moteur de Z3, il est tout en aluminium et de meme poids que le M20. Mais il reste toujours swap, un S38 (M5 E34), environ 4000$ pour le moteur, poids comparable au M30, Mais crissement plus puissant !!!!!
 
Je pense, si on parle de n'importe moteur BMW, que soit un M52 (2.0,2.5, 2.8 environ `92 à `97) ou un M54 (2.2, 2.5, 3.0) serait le meilleur choix.

Encore, j'irais modifier ton M20 avant de changer de moteur. C'est plus facile, car le moteur est déjà là, il fitte, et vous saviez où il s'est passé.
 
Je suis en accord avec toi. Mais il reste que si quelqu'un a du cash pour le faire un swap dispendieuse, mais intéressante... Pour ma part si je fait un swap, ca sera vers un S38 / M50 3.2L
 
Originally posted by bmw335
Mais il reste toujours swap, un S38 (M5 E34), environ 4000$ pour le moteur, poids comparable au M30, Mais crissement plus puissant !!!!!

Quel marchand ou garage fait des swaps de ce genre ?

Je veux m'acheter une voiture, je voulais une 325i E36, mais si je pouvais me trouver une 318i E36 avec beaucoup de kilo pour pas chère et changer le moteur pour un M3 ou M5 ou n'importe quoi d'assez puissant et que le tout me reviendrais pour a peu près l'équivalent du prix d'une 325i.

Mais il faudrait seulement que je sache exactement combien et où ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top