moi aussi question nianseuse lolll

Status
Not open for further replies.
Un événement de Solo est une compétition où les pilotes affrontent un à un le chronomètre sur un circuit routier ou un tracé délimité par des cônes. Les risques d'endommager les véhicules sont minimes puisque le compétiteur est seul en piste afin de réaliser son meilleur temps.

Le Solo I se déroule sur circuit routier. Cette variante du Solo s'adresse aux participants qui recherche des sensations de vitesse. Les coûts d'inscription sont de 80$ par événement, 50$ pour devenir membre et 10$ affiliation a la FAQ.

Le Solo II se déroule sur de grands terrains asphaltés et le parcours est délimité par des cônes. Les vitesses atteintes sont moins grandes qu'en Solo I et la technique de pilotage domine sur la vitesse pure.

Pour plus d'infos:
LAPS (Solo 1)
CADL (Solo 2)

Le clubs LAPS organise son prochain événement de Solo 1 a l'autodrome de St-Eustache le 1ier août. Tout ce que tu as besoin pour commencer c'est une voiture en bonne condition mécanique, un permis de conduire valide et un casque snell 95 ou plus récent. Ta voiture doit passer une inspection mécanique le matin pour classer ta voiture et on t'assigne un instructeur. C'est pas plus difficile que ça.
 
911AS said:
Un événement de Solo est une compétition où les pilotes affrontent un à un le chronomètre sur un circuit routier ou un tracé délimité par des cônes. Les risques d'endommager les véhicules sont minimes puisque le compétiteur est seul en piste afin de réaliser son meilleur temps.

Le Solo I se déroule sur circuit routier. Cette variante du Solo s'adresse aux participants qui recherche des sensations de vitesse. Les coûts d'inscription sont de 80$ par événement, 50$ pour devenir membre et 10$ affiliation a la FAQ.

Le Solo II se déroule sur de grands terrains asphaltés et le parcours est délimité par des cônes. Les vitesses atteintes sont moins grandes qu'en Solo I et la technique de pilotage domine sur la vitesse pure.

Pour plus d'infos:
LAPS (Solo 1)
CADL (Solo 2)

Le clubs LAPS organise son prochain événement de Solo 1 a l'autodrome de St-Eustache le 1ier août. Tout ce que tu as besoin pour commencer c'est une voiture en bonne condition mécanique, un permis de conduire valide et un casque snell 95 ou plus récent. Ta voiture doit passer une inspection mécanique le matin pour classer ta voiture et on t'assigne un instructeur. C'est pas plus difficile que ça.

Je n'aurais pas su dire mieux! :bigup:
 
CduChar said:
Oui une chance que le quebec tuning du mois en parle!!! mot a mot de l'article! Bravo!
lol
C'est la définition utilisé sur le site de la F.A.Q. et dans le livre des règlements Solo 2004. J'ai pas encore mis la main sur la revue Québec Tuning mais je sais qu'il devait en parler dans leur prochaine parution (celle-ci). :bigup:
 
nice je savais pas que quebec tuning en parlait ce mois-ci.. ma aller me le procurer :bigup:
 
Intéressant... Et si j'ai un permis de conduire et une assurance mais pas 18 ans... Qu'est-ce qui arrive ?
 
GSK said:
Intéressant... Et si j'ai un permis de conduire et une assurance mais pas 18 ans... Qu'est-ce qui arrive ?
LAPS est un club de Solo 1 dont les événements sont sanctionnés par la FAQ, ASN Canada et la FIA. Par conséquent, LAPS est obligé d'être assuré par une compagnie d'assurance choisis par ASN Canada qui couvre les conducteurs mais pas leurs voitures.

Edit: En bas de 18 ans ca prend l'autorisation de tes parents. Déjà discuté dans un 'thread' avec un titre presqu'identique. ;)
 
Last edited:
CduChar said:
Oui une chance que le quebec tuning du mois en parle!!! mot a mot de l'article! Bravo!
lol


Normal, c'est un des organisateurs de SOLO 1 qui vient de te répondre, et les gens de Québec Tuning on rencontrés un autre organisateur du SOLO 1.. et comme a dit 911AS, c<est le description quer donne la FAQ (Fédération Auto-québec).

Sur ce, au plaisir de vous voir le premier Aout a Ste-Eustache autour de 8h30!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top